Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

restauration cactus jack's

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jack22
  • Date de début Date de début

jack22

thierry
Membre FF
salut a tous

je vous ais fait des photos de la resto de ce flip qui etait dans un etat lamentable ( a la limite de l'epave)

il etait au fond d'une cabane a l'humidite

allez c'est partis pour les photos

DSCN2306-1.JPG

DSCN2307-1.JPG

DSCN2308-1.JPG

DSCN2309-1.JPG

DSCN2317-2.JPG

DSCN2318-1.JPG

DSCN2319.JPG

et passage a la peinture
DSCN2338.JPG

allez ont est au jaune (pas l'apero)
photos du plateau avant et apres
DSCN1507.JPG

apres
DSCN2315-1.JPG

refection des decors et des cibles
DSCN2311.JPG

DSCN2314-2.JPG

les photos de la fin de la resto seront bientot dispos

Salut Thierry ,

pour l'avoir aperçu dans ton atelier, il y a juste la peinture de la caisse qui a fort souffert de l'humidité.

J'ai trouvé le plateau en bon état malgré quelques retouches à faire.

Tu as trouvé des décals pour la caisse ?

Bon courage pour la suite ;)

je les ai fait faire

et le final et proche

Salut Thierry !

Sympa ta restau !
C'est quoi la dernière photo ? tu refais la rampe plastique ?

Sinon pour les autocollants des petits cactus, comme tu peux t'en douter je n'ai pas encore eu les impressions. Ils étaient surchargés de boulot dans la boite de ma femme donc ils n'ont pas pu les faire la semaine dernière. J'espère les avoir cette semaine...

Je te tiens au courant dès que je te les envoie.
Bonne continuation ;)

(tu a pris des photos pour tout remonter ? car moi j'en ai pris mais peut être pas assez et je ne sais pas si je saurais tout remonter :lol: )

Ah une autre question :
Tes cibles ont l'air très propres. Les miennes malgré un nettoyage restent un peu jaunies. Comment tu as fait pour retrouver un blanc comme ca ? (à moins qu'elles soient restées bien blanches dès le départ)

Cibles blanches vierges nues sur Restorpinball :lol: avec un sticker collé dessus :lol:

cibles neuves sur RP,les anciennes passer a la bombe de peinture blanches +sticker autocollant fabriquer par mes soins

+ mylar dessus pour proteger le tous

Du beau travail sup.

Moi j'ai du mal à me lancer dans des réstaurations ésthétique aussi poussé. Je m'éclate plus a refaire l'électronique que l'ésthétique et c'est bien pour cela que mon Hollywood Heat est au point mort depuis presque 6 mois..... honte à moi marrto promis je vais m'y mettre... mais quand

En tout cas j'ai hâte de voir les photos de ton Cactus terminé

Ah ok merci
Bon les miennes ne sont pas jaunies au point de mériter un coup de bombe blanche mais c'était juste pour savoir si il existait une solution miracle de nettoyage ;)

Ah et c'est quoi du coup le patron que tu a refais pour la rampe ? Ca m'intrigue...

RisotOo a dit:
Ah ok merci
Bon les miennes ne sont pas jaunies au point de mériter un coup de bombe blanche mais c'était juste pour savoir si il existait une solution miracle de nettoyage ;)
Il y'a la solution du RetroBright a base d'eau oxygéné.

Ah je ne connais pas cette astuce.
Il faut tremper directement dans de l'eau oxygénée ? Ou bien la diluer avant ?

moi j'ai un truc pour les rampe plastique... un coup de lave vaisselle et c'est comme neuf !! véridique vivi

Ca supprime aussi les traces de passage de bille ?
En parlant de rampe, j'ai ma rampe qui est un peu fendue. C'est la même rampe que celle que Jack22 a mis en photo au dessus. Elle est fendue au niveau de l'endroit où la bille tombe dedans (pas au niveau du trou de sortie mais à l'opposé). J'aimerai savoir comment la renforcer proprement pour éviter qu'elle ne se fende encore plus dans l'avenir.

Je pensais à mettre un peu de vitrif à l'endroit fragilisé ou sinon mettre un genre de mylar. Quel est le mieux selon vous ?

Pour le RetroBright une recherche sous Google sera plus rapide q'un long discours. C'est une bonne recette de cuisine, j'ai testé et sa marche relativement bien.

Pour les rampes marquées par le passage de bille rien ne vaut un Flame Polish. Idem recherche sous Youtube ou Google pour la méthode à appliquer.

Pour les rampes cassées fissurées plusieurs choix. Renfort avec des plaques d'inox, fibre de verre moulé à la rampe, renfort avec du mylar (pas sûr que sa tienne longtemps) ou acheter une nouvelle rampe :lol:

Acheter une nouvelle rampe c'est facile pour certains flippers mais pour un cactus jack's bon courage...

Le flame polish ce n'est pas juste pour refaire les arêtes normalement ? Et puis sur une rampe ce n'est pas un peu risqué ?

Euh sinon où peut on trouver facilement ces fameuses plaques en inox assez fines pour pouvoir les tordre comme on souhaite et en petite quantité ? Enfin l'inox idéal pour réparer une rampe de flipper quoi ! :lol:

si tu veut risoto ,quand j'aurais fini le remontage du flip, je te decouperais la meme piece que moi et te l'expedierai par la poste

a+

Merci c'est gentil mais j'ai trouvé une autre solution.
J'ai découpé une plaque en métal que j'ai coudé et fixé à l'endroit où la bille retombe dans la rampe.

Par contre j'ai un gros problème sur la rampe principale... peut être que tu pourra m'aider car je ne sais vraiment pas quoi faire. Je vais créer un nouveau post pour en parler car c'est vraiment un soucis à part entière et je ne sais pas comment y remédier...

une rampe neuve pour un cactus jack ça existe, recherche sur google "rampe cactus jack" et tu auras des résultats

Retour
Haut Bas