Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration câblage du flipper Black-Out (novice)

Namsan

Membres
Membre FF
Hello à tous,

Je viens d'acquérir un flipper Williams Black-Out H.S pour me faire un pincab (oui c'est mal je sais) toutefois j'aurai bien voulu le faire fonctionner histoire de voir ce qui fonctionne encore voir pas du tout ...

Il est complet sauf la vitre du fronton, lors du road trip celui-ci était déjà démonter en 3 parties afin de faire rentrer la bête dans la voiture.
A présent je voudrais le recâbler afin de le remettre en route mais vu que c'est mon premier vrai flipper bah je suis complètement perdu : (

J'ai pris quelque photos, si qqun peux me donner un coup de pouce pour la câblage c'est pas de refus ikoo
Voilà les câblages et je sais vraiment pas où les raccorder ^^
Merci bien sup.


DSC-0750-Large-.JPG

DSC-0736-Large-.JPG

DSC-0735-Large-.JPG

DSC-0732-Large-.JPG
 
Hello
Remet le plateau et met tous les connecteurs dans le fronton.
Ensuite pas trop de difficulté, mettre les connecteurs en fonction de la couleur des fils et dans le bon sens.
Seul le connecteur d'alim est rouge et est connecté avec le blanc qui restera.
Ne pas oublier la masse au centre du fronton.
Je recherche une carte sys 6 ,si un jour tu veux t'en séparé, pense à moi.
Bon courage.
 
Il manque aussi tous les fusibles
Il te faudra bien évidemment les re mettre, et ce que des temporisés !

Je trouve dommage de le mettre en miette (on dira ainsi)
As tu vu pour trouver une vitre ?
 
Hello et merci pour vos réponses : )
Bah je suis vraiment un novice mais je comprends pas lol ...
Sur la photo du fronton ya 7 câbles et dans la caisse (moi) je vois que 3 câbles, ya bien 4 câbles qui doivent se branché qqu part non ?

C'est bien ça la masse ? Si oui j'ai que 1 câble comme ça dans le caisson, ça se branche où exactement ? (photo piqué du web)

20120823223111-Sir-Kayne-DSC01644.JPG
 
Hello
Evidement qu'il va te manquer des cables si tu ne remets pas le plateau.
Récupére les connecteurs du plateau par le fronton et tu auras ton compte.
Bon courage
 
Bon ok j'ai réussi a tout brancher mais il en reste 2 à brancher.
Sur la photo ci dessous voici les 2 derniers câbles restants provenant du caisson. Ca se branche où ?
Si non j'ai quand même brancher le flipper mais rien ne se passe pas de lumière rien juste un son chelou d'enceinte.
DSC-0759-Medium-Small-.JPG



DSC-0758-Medium-Small-.JPG



Les branchements sont bons ?


--------------

DSC-0754-Medium-Small-.JPG


Il manque pas des fusible c'est pour ça qu'il boot pas ? Ou je dis n'importe quoi ?
 
sans fusibles il aura du mal a démarrer .......sur la carte en bas a droite du fronton
 
Ah c'est toi qui l'a acheté :) je l'avais vu sur le bon ouinK :)

Allez, remets le plutôt en route, plutôt que de le dégommer pour faire un pincab.

Des caisses vides, ca se trouve, au pire ca se fabrique.

Pour ce qui est de le mettre en route, déjà, oui, sans fusibles il risque pas de fonctionner, ou alors que partiellement.
Ceci étant, il était vendu en tant que jeu à redémarrer, donc il y a de fortes chances qu'il y ait des cartes en panne.
 
Hello,

Dans mon cas j'y connais strictement rien c'est mal barré j'ai déjà regarder les manuels et pareil je suis perdu huhu.
Bras cassé que je suis je sais même pas reconnaitre l'ampère
Il en manque 3 sur la photos ci dessous c'est ça ? Et haut dessus c'est la prise carte son ?
DSC-0762-Medium-.JPG

----------------

DSC-0763-Medium-.JPG

Et sur cette photo il en manque 3 c'est ça ? Je vais tenter d'avoir des info sur ce genre de fusible même si j'y connais rien. C s'achète dans tous mg de brico ?
------------------
DSC-0766-Medium-.JPG


C'est problèmatique la chose cassé ?
 
Le support "triple" marron, c’est un support de piles (pour retenir scores et paramètres), mais il y a deux fils qui ont été soudés dessus pour déporter une pile, que l'on voit en noir en bas sur la dernière photo.
 
Ah je comprend mieux maintenant merci : )
Bon il faut que je trouve des fusibles mais lequelles choisir niveau ampère taille etc. Ya juste un modèle de fusible ?

DSC-0767-Medium-.JPG
 
Les fusibles tu les trouveras sur RP (RestorPinball, voir page d'accueil du forum).
Il te faut prendre les valeurs préconisées par le manuel vivi

La casse du transistor , ce sera une lampe ou bobine qui ne fonctionnera pas, mais pour le moment ce n'est pas la priorité.
 
J'ai rien trouver sur le manuel qui parle de fusible, bon je crois que je vais rester sur l'idée du pincab ^^

http://mirror2.ipdb.org/files/317/Williams_1980_Blackout_Operators_Handbook.pdf
http://mirror2.ipdb.org/files/317/Williams_1980_Blackout_Reproduction_Score_and_Instruction_Cards_including_German.zip
 
Bien alors les fusibles sous la carte régulation (power board)

6F2 = 6F3 = 4 Amp
6F1 = 20 Amp

Qu'en fusion retardée ceux là !

Sur la carte régulation, power board :

Vue sur ton fronton de droite à gauche

F5 = 4 Amp
F1 = 0.5 Amp mais je conseille vivement 0.75 ou 0.8 Amp
F3 = 8 Amp
F2 = 2.5 Amp (possible des fois qu'il faille mettre 3 Amp pour qu'il tienne)
F4 = 10 Amp

Sur la carte sons :

F1 = F2 = 4 Amp
 
Merci David,

Je me suis renseigner un gars m'as dis que c'était ça.

----Valeur des 4 fusibles parallèles de gauche à droite:
10A retardé, 2,5A retardé, 8A, 0,25A retardé. Le fusible de 2,5A (solénoïdes = bobines) ne DOIT PAS ETRE REMIS. Le fusible un peu plus haut sur la droite est le fusible du 5V, sa valeur est de 4A.-----

Ou une autre personne disant.

----4 fusibles quasi l'un à coté de l'autre. Il t'en manque 3. De gauche à droite, ils sont numérotés F4, F2, F3, F1. respectivement, ce sont des fusibles de 10 A, 2,5 A, 8A et 0,25 A (tu as le F4, tu peux déjà vérifier son ampérage).
Attention, les fusibles ce n'est pas si simple, tu as ceux à fusion lente (SB) et d'autres à fusion rapide (FB). F1 et F2 sont SB, F3 et F4 sont FB.
Il y a un cinquième fusible, F5. Tu l'as, il est un peu plus à droite et un peu plus haut. Teste-le également, et contrôle son ampérage : 4A FB-----

------2 transistors au-dessus du transistor fendu il y en a un autre qui est HS.
Si tu remets tous les fusibles et que tu allumes ce flipper, ça va fumer...-------

Je me rappel que le vendeur a dis que les cartes ont fumés ya 6 lors de l'allumage du flipper.
Voici quelque photos ou on vois des endroits grillé et des trucs cassés.

1-46ad31c.jpg

dsc-0755.jpg



Bon en gros même si je change les fusible ça va cramé a nouveau ?
 
Pour les fusibles : tu dois avoir un mémo à l'intérieur du fronton sur le coté gauche
30-3.jpg


Pour les transistors:
20140715-213446-1-.jpg

Je bosse en ce moment sur le mien (c'est pourquoi je me suis fait un petit mémo)
 
A voir ta photo:
vérifie la bobine des cibles tombantes du centre Q21
et le knocker Q41 situé à gauche de la porte du monnayeur (a l'intérieur de la caisse)
 
Retour
Haut Bas