Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Restauration Buck Rogers avec soucis du 1 er démarrage

Thorong81

Membres
Membre FF
Bonjour la Team
Bon je rentre dans le dur de la mise en service du Bucks Rogers après avoir :
Nettoyé la caisse , le fronton et le tableau de jeux
Changement des élastiques
Nettoyage de l'ensemble des cartes et des connectiques avec vérification des masses
Remplacement de la pile qui n'avait pas trop coulé (... ) par un condensateur ( restorpintball )
et strap sur carte mère du slam.

Vérification des tensions sur la carte d' allimentation sur toute les broches ---> ok
Sur la carte mère j'ai bien 4.9V sur C16 et -12v sur C17

Maintenant quand je l'allume , après le délai de 5 s seul l'afficheur 4 s'allume avec l'afficheur de crédit , pas de son, pas claquement des relais , et bien sur ça s'arrête la

Avez vous une piste ou plusieurs pour continuer mon diagnostic ?
Quelques photosAffichage 1.jpgAffichage2.jpgAliementation.jpgC16C17.jpgcondensateur-sauvegarde.jpgstrap slam.jpg
 
Bonne pioche j intervertie le 2 avec le 1 et sur le slot 1 ça s'allume donc déjà j ai un soucis avec les afficheurs
de plus j ai un message qui s'affiche 7 76 ?
Pour le reset CPU je sais pas faire pour l'instant
 
Bon pour avancer grâce a Philippe j'ai pris les afficheurs du count down aussi en cours de rénovation
au bout de 5 secondes ls 4 afficheurs marchent avec maintenant un claquement de relai et puis plus rien4bis.jpg4.jpg
 
re Pour l'afficheur 4 digits si tu met celui de l'autre flipper est ce que le digit de gauche est normal ou comme celui-la ?
 
Philippe c'est les afficheurs qui sont HS
pour le reste je vais refaire la connectique , mais déjâ ca va lui faire du bien
 
Philippe c'est les afficheurs qui sont HS
pour le reste je vais refaire la connectique , mais déjâ ca va lui faire du bien
Non ils ne sont pas HS

Il faudra que tu vérifies déjà ton 60V et +8V
Refaire la connectique OUI sans faute

Après pour les afficheurs on verra s'ils sont pas faibles, et là il y aura astuce à lire dans mes articles avec la POELE :)

Pour le reste, il faudra faire les réglages usuels après un changement de batterie, encore dans mes articles
 
Il faudra que tu vérifies déjà ton 60V et +8V ----> Ça c'est fait
il y aura astuce à lire dans mes articles avec la POELE ---> oui j'ai vu
n changement de batterie --> Ça c'est fait ( il me restait un de tes condos )

Refaire la connectique OUI sans faute -----> Ça c'est pas fait et déjà je vois un connecteur CM carte driver bien mauvais
 
Oui j'ai interverti , c est bien un problème d'afficheur quand j'installe les afficheurs du count down sur sur buck , les afficheurs marchent :))

Pour David j'ai bu aussi un tutu un coup de 9v a chaque extrémité des connectiques de l afficheurs peut enlever l oxydation par contra pas plus de 5s
 
OUI mais la tension est importante, pas jouer du four à cuire les pizzas :)
UN petit rougeoiement dans le noir, pas plus
Surtout pas faire briller en rouge vif, sinon la surface sera marquée.
 
Hello Thorong 81, question : tu en es où du son absent au départ ? Est ce que de refaire tes connecteurs a avancé les choses de ce côté ? Merci.
 
j'ai juste nettoyé la carte pour l 'instant
Je vais faire une commande cette semaine pour avoir de nouveau connecteur ( connectique J4 HS °
Je ferai un retour en fonction
 
Bon ça avance doucement
J'ai refais les connectiques douteuses
Le flipper démarre bien , affichage ok
Par contre au démarrage dune partie , le flip éjecte l ensemble des billes 1 a la fois -> 1er soucis
Pas de son ni au démarrage ni en cours de partie
Au passage des lettres B U C K , elles ,e s’éteignent pas pareil pas d points quand la billes passent sur les cotés
J'ai l'impression que le soucis peut venir du même endroit ...
 
Tu n'as pas une autre carte son à tout hasard pour vérifier ?
Tu as combien de billes dans ton Buck ? Ce n'est pas un multibillle d'origine il me semble ? Par contre je crois que tu as une bille captive, est elle bien en place au dessus des bumpers ?
 
j ai une autre carte son , celle du count down , diférente mais même connectique je vais vérifier merci
ha ok je vais mettre 1 bille captive et donc une seule bille en jeux donc
Je regarde tout cela
merci esteban
 
Retour
Haut Bas