Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Reset intempestif sur williams Popeye

Pingus

Membres
Membre FF
Bonjour à tous j’ai un problème de reset intempestif sur un Williams Popeye
Il se coupe à tout va en plein milieu de partie pendant qq secondes et redémarre…
 
Bonjour, c'est malheureusement toujours à peu près la même cause, un 5v un peu léger. Reste à déterminer pourquoi.
 
Bonjour à tous j’ai un problème de reset intempestif sur un Williams Popeye
Il se coupe à tout va en plein milieu de partie pendant qq secondes et redémarre…

Montre voir un peu la carte driver en photos

As tu déjà fait une relève des tensions ?

Voyons un peu aussi l'état de tes cartes dans le fronton, que l'on voit ce qui pourrait clocher au moins de visu, déjà
 
Montre voir un peu la carte driver en photos

As tu déjà fait une relève des tensions ?

Voyons un peu aussi l'état de tes cartes dans le fronton, que l'on voit ce qui pourrait clocher au moins de visu, déjà
Non jamais testé les tensions je suis un peu léger et je débute

6182D9E0-4D63-4455-B6DE-31E7AA380111.jpeg5EA78C91-EBB0-4DC7-AA15-8E8C53B459E1.jpeg183342EF-279D-4166-9B5D-F0DC2AC973B2.jpegBC9A7460-1FE5-4F6F-A06A-E03D7CC2F97C.jpeg0F91FCDA-468A-45E8-8ADB-CDAC2E8A4A45.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon cpu saine
IL faudra prendre les tensions sur la carte Driver, sur les points de tests

Tu ne m'as pas montré toute la carte driver, je crois qu'il y a eu déjà bricolages dessus pour le peu que j'en ai vu
 
Bonjour..C'est la panne récurrente sur les Williams . C'est l'alim qui flanche ..Pour être tranquille il te faut changer ce qui est marqué sur la photo jointe .Les 2 ponts de diodes BR1 ET BR2 ainsi que les condos C 11 et C 5 et Q1. Le matériel tu le trouve ici sur Restorpinball Ou sinon tu confie tes cartes a David.

COUPURE COMPLETE.PNG
 
Je vois un fil qui se ballade en bas de la driver
Pas de rapport
Il doit nous faire les mesures des tensions avant tout et bien montrer ses condensateurs

Et surtout ne pas y toucher
 
Bonjour..C'est la panne récurrente sur les Williams . C'est l'alim qui flanche ..Pour être tranquille il te faut changer ce qui est marqué sur la photo jointe .Les 2 ponts de diodes BR1 ET BR2 ainsi que les condos C 11 et C 5 et Q1. Le matériel tu le trouve ici sur Restorpinball Ou sinon tu confie tes cartes a David.

Voir la pièce jointe 42035

image.jpgimage.jpgimage.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon cpu saine
IL faudra prendre les tensions sur la carte Driver, sur les points de tests

Tu ne m'as pas montré toute la carte driver, je crois qu'il y a eu déjà bricolages dessus pour le peu que j'en ai vu
J’ai rajouté qq photos merci du temps passé et des réponses
 
J'ai vu
Quelqu'un a déjà bel est bien oeuvré sur la driver
A remplacé le condo du +20V et non celui qu'il fallait

Soit la driver sera à dépanner clairement

Faudra que l'on voit cela à mon retour de congés (regarde bien sur RP j'ai notifié cela en page d'accueil du site) et on verra la procédure

Faudra que tu démontes toute la grande carte là qui est là driver, et je suis curieux de voir le dessous de l'affaire, a mon avis on va voir des trucs ....
 
Coucou David, ça ca veut dire "help Sev :) ", vient me démonter cette carte driver stp. Du coup on fera cela la semaine prochaine :D
Rien de compliqué mais pour une première il faut bien penser à repérer toute les connectiques et je me demande s'il n'y a pas un fil soudé en bas sur un connecteur male donc fer à souder à prévoir.
@Pingus. tu pourra te rapprocher de David à son retour de congés pour lui envoyer la carte Driver.
 
Ah lol

Ah bin on ne pouvais pas savoir nous :p
 
  • Haha
Les réactions: Sev
Retour
Haut Bas