Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Reset en boucle au démarrage d'un DEMOLITION MAN ...

Fabien

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur un flipper Démolition Man. A chaque mise sous tension, les lampes du playfield s'allument, celles du fronton également mais pas le Dot. J'entends un seul BOng !! puis le flipper redémarre.
Et ceci indéfiniment. Lorsque l'on change les piles (qui avaient coulées apparemment), le flipp affiche sur le Dot : "Remise à niveau générale - Réinstallation réglages usine". Ces messages s'affichent en boucle, indéfiniment, mais le flipper refuse de démarrer.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré le problème ? Quels sont les test a faire dans pareils cas ?
Merci.

Queen.

Sûrement condensateur et pont de diodes aréopages sur la driver, il y a pas mâle' articles là dessus sur le forum.

Salut,

Tu as dit dans ton premier message que les piles on coulées.....quelle est l'état de la cpu près des piles ?

Oui attention avec les piles coulées car cela peut attaqué la carte CPU. Si l' acide est limité au support pile il faudra bien le nettoyer voir même le remplacer, l'idéal étant de déporter le bloc pile en dehors de la CPU.

Il faudrait faire :

UNe ou deux photos de l'état de tes cartes cpu et driver de préférence
Vérifier aussi si tu as un bon +5V

Bonjour,
Merci pour vos retours. Je n'ai pas le flipper sur place. On me le ramène le week-end prochain.
Je ferai des photos des cartes concernées. Si l'acide à attaqué le cpu ou le pcb, quel produit faut-il utiliser pour
neutraliser la réaction ? Trouve t-on encore les voitures pour ce flipper ? Apparemment on trouve encore l’œil ...
Un conseil pour nettoyer un peu le plateau ?
Merci à vous.

Queen.

Re,
J'ai prévu de faire un check complet des alims. Le problème d'un +5v instable revient souvent dans les conversations
(BR2 et Condo C5) mais pour un reset après un appui sur l'un des flipp. Je n'ai pas vu de cas comme le mien --> reset
en boucle des l'allumage.
Je vous tiens au courant.

Cdlt.
Queen

OK on attend les photos histoire de voir ce qu'il est de la CPU, et du reste :)

Pour une oxydation légère dû à des piles alcalines du vinaigre blanc matche très bien. Si la corrosion est plus importante genre croute blanche épaisse , eau distillé plus bicarbonate de soude.
Bien sûr toujours se protéger avec des gants car l'acide de piles c'est toxique et sa pique un peu ;)

Photos et on verra ce qu'il sera bon de faire ou te conseiller

Bonjour,
Encore merci pour vos conseils. J'attends le flipp afin de faire quelques photos.
Bonne journée à vous.

Cdlt.
Queen

Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter mon premier flipp, un Buck Rogers.
Par contre je n'arrive pas à trouver la doc complète. Est-ce que quelqu'un aurait ça ?
D'avance, merci.

Cdlt.
Queen

Retour
Haut Bas