Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Rescue 911 - Problème CPU - Gottlieb système 3

stras210

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Tout d'abors bonne année à tous.

Je me permets d'écrire sur le forum car je rencontre un problème avec un flipper Gottlieb système 3 - Rescue 911. Je pense que ça vient de la CPU.

Au départ il ne s'allumait pas et j'ai pu identifier que le problème provenait du connecteur A12P6, une broche ne faisait pas contact et il y avait également un problème avec le switch de la porte qi était grillé. Je l'ai shunter et maintenant il s'allume. Les ampoules du plateau s'allume (partie central) et l'écran aussi.

Ensuite j'ai eu un message d'erreur "Problème de communication avec la carte d'interface" donc j'ai changé la ram U3 et la le message a disparu. Mais maintenant je me retrouve avec un flipper qui reste bloqué sur l'affichage des high-score qui passe en boucle, il m'est impossible de lancer une partie ou d'entrer dans les différents menu test. Seul "l'auto test" est disponible et il m'indique rien pouvant m'aider.

J'ai lu que ce problème pouvait apparaitre lorsque la ram n'est pas bonne, qu'en pensez-vous ? J'ai bien placer une 6264P. Existe-t-il un moyen de tester un ram avec le voltmètre ?

Merci par avance pour vos conseils.
 
Du moment que tu as mis les ponts en place et que ta GProm ait les bons ponts, cela devrait aller

1673290235098.png
 
Ensuite j'ai eu un message d'erreur "Problème de communication avec la carte d'interface" donc j'ai changé la ram U3 et la le message a disparu. Mais maintenant je me retrouve avec un flipper qui reste bloqué sur l'affichage des high-score qui passe en boucle, il m'est impossible de lancer une partie ou d'entrer dans les différents menu test. Seul "l'auto test" est disponible et il m'indique rien pouvant m'aider.
N'oublie pas de RE CHARGER SANS FAUTE le programme USINE en Fr

Vérifie cela
 
Merci David pour ta réponse. Je vais vérifier ça quand j'ai accès au flipper.

J'aurai une autre question, est-ce que c'est possible de re-charger le programme d'usine sans passer par le mode test ? J'ai jamais eu a faire cette manipulation donc je sais pas trop comment m'y prendre.
 
Bonjour,
J'ai enfin pu me mettre sur le flipper. Après vérification les ponts de la ram n'était pas bon (merci David). Je les ai bien placé et maintenant j'ai accès au menu test mais aucun contact ne répond. Je rajoute une pièce manuellement mais ça ne change rien. Le flipper reste bloqué rien ne répond. Avez-vous une idée sur la piste je devrais investiguer ?

2tat actuel du flipper:
J'ai les LEDs de toutes les cartes qui s'allument
J'ai les GI qui s'allument
Le 5v est bien présent
L'ai réinitialiser le flipper en déconnectant les piles ( 2 piles AA)

Merci
 
Pour le menu tu dois sélectionner avec le bouton carré là dans la porte, et arrivé à CONTACTS, il te faut appuyer sur ses derniers

Par contre si tu n'as pas de +20V tu n'auras de lampes commandées et non plus de contacts
 
Bonjour,

Merci David pour ton aide. Le +20V était effectivement manquant, le pont diode était cramé et le fusible avait sauté. Le flipper a enfin démarrer, il s'allume et on peut lancer des parties. Quelle joie de réussir à redonner vie à un flipper après des heures de galère. Merci encore pour l'aide.

Maintenant je dois m'attaquer aux éléments du plateau avec notamment l'hélicoptère qui ne va pas chercher la bille bien que les hélices tournes. Je vais lire tout les sujets sur le forum avant de créer un nouveau topic, avec un peu de chance j'y arriverai seul.

Encore merci pour vos lumières.
 
Nickel alors

Affaire classée en Résolu
Et Zou
 
Retour
Haut Bas