Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rescue 911, manuel et autres petites questions

cronan

Membres
Membre FF
Salut

Je viens de me trouver un nouveau flipper : rescue 911.
Il est en bon état : tout est présent et il fonctionne correctement.
Le plateau est bien mais sans plus : retouches faites, craquelures a certains endroits.
Il va falloir que je change les élastiques et faire un bon nettoyage. Je pense pas m'attaquer dans un premier temps à la restauration du plateau (d'autres projets en cours dont le super boxe :) ).

J'ai un bourdonnement sur les HP, j'ai fait une solution proposée qui est de mettre une masse en direct : diminution du bourdonnement sur le hp central par contre il est encore audible et sur les hp du fronton on entends bien le bourdonnement : il y a quelque chose que l'on peut faire ?

Je cherche aussi le manuel si quelqu'un a ça en pdf ce serait génial ?

J'ai l'impression que le gyrophare fait beaucoup de bruit quand il tourne : qqun a t il le même problème que moi (je vais peut être essayer de le démonter pour voir l'intérieur).

Merci pour vos réponses :)
 
Pour ce qui est du bourdonnement, les sys3 le font tous un peu

Regarde déjà la petite carte sons, qui va à l'amplificateur, si là il n'y aurait pas un faux contacts
Assez courant cela
 
J'ai nettoyé les contacts : c'est un peu mieux.

Question aux possesseurs de rescue : Sur le flipper il y a 2 ou 3 billes en verre (milieu du plateau) perso j'en ai que 2.
J'ai changé 2 smart switches par 2 autres qui se trouvaient ds le flipper : peut on les tester voir si ils fonctionnent, faut il les remplacer par des smart switch ou peut on faire une modif ? J'ai regardé sur le fofo et j'ai trouvé plein de réponses mais beaucoup différentes ??

Merci
 
Tu as le mode de test du jeu pour vérifier les contacts
Sinon veux tu dire les tester au repos avec un multimètre ? Non cela tu ne pourras pas

Facile à modifier oui avec une cible normale et une diode (dans certains cas une résistance en série)
Pour les smart Switch a plat, il faut changer et mettre les lames comme sur les sys80B d'avant
 
Ok je vais attendre que l'un d'entre eux casse. Il faut prendre un
Contact à lame, ASW 10-45 et mettre une diode c'est bien ca ? pour le cas d'un smart switch de couloir par exemple ?
 
Tout dépendra du cas
Des fois faut rajouter une diode, une résistance
Regarde le manuel tout simplement ce jour là, et la matrice à contact
Encadré avec des ---- ce sont les SmartSwitchs ;)
 
Les élastiques ont été changées, celles du bumper étaient complètement différentes ainsi que les celles des plots qui étaient obliques ??? Tout marchent nickel, j'en ai profité pour nettoyer un peu sans trop démonter et effectivement il va falloir que je démonte tout le plateau car il est vraiment sale et la peinture s'enlève à certains endroits donc il va falloir y passer et comme j'aime bien ce flip je vais sûrement le restaurer :) mais dans quelques temps.
Personne a pu vérifier le nombre de bille qui se trouve au milieu : 2 ou 3. Je pense que c'est 3 mais pas sur, vu les lumières que ca fait sur les billes. Par contre ce sont des billes en plastiques quelqu'un sait ou je pourrais en trouver car pour l'instant j'ai fait choux blanc :(

David sur ton site je n'ai pas trouvé les Nut Gottlieb servant à fixer les décors
nut-gottlieb-sc125.png
 
C'est une 1 pouce dans la zone à gauche
J'avais juré 1-1/16 de pouce .....
Je vais mater le manuel

En tous cas merci Thierry pour l'info
 
Super, je viens de lire un article sur IPDB et apparemment il y aurait 2 billes plastiques et une bille normale entre les deux, je vais essayer ça tout à l'heure ou demain suivant le temps que j'ai.
Merci thierry de l'info pour les billes plastiques :)
 
Il me semble bien 1-1/16" de pouce
 
J'ai rajouté une bille classique entre les 2 billes plastiques : nickel c'est ca :) on voit bien les 2 couleurs rouge et bleu quand on joue donc impec. Par contre les billes plastiques ce serait du 1-1/16" alors car les miennes sont des 1 pouces et forcement elles font plus petites que la normales que j'ai mis.
 
Justement je te disais je dois vérifier cela
Car j'ai mémoire de 1-1/16 de pouce
Thierry et toi alors vous avez des 1" Ce qui fait petit non ?
Je n'arrive pas à retrouver le manuel (le papier) si j'avais mis une annotation à ce propos ....
 
Je prendrais une photo pour vous faire voir. Perso c'est pas super gênant et carrément mieux avec 3 billes que 2 :)

J'ai un autre petit soucis j'arrive pas à mettre le flip en gratuit. J'accède au menu, aux réglages je descends jusqu'au 39 : là j'ai 5 choix mais au lieu de partie gratuite il m'affiche juste partie !! je met ce type et je sort du menu (en éteignant le flipper). Et au redémarrage j'ai pas le jeu gratuit, il faut que je mette en mode tournoi pour avoir les parties gratuites. Quelqu'un peut m'aider à trouver la connerie que je fait pas ?

Merci de vos réponses :)
 
Je suis effectivement en mode "tournament" sur tout mes gottlieb sys3 pour jouer en mode gratuit...
 
ok donc impossible de mettre en gratuit ! oki
1" pour la bille ok ça fait juste un peu bizarre la différence de taille mais pas gênant, a moins que la bille classique soit aussi du 1 "
 
Oui pour le mode gratuit, Tournament uniquement
Sinon mettre des pièces ;)
 
Ah mettre des pièces. Ok
Uniquement des pièces de flipper ou toutes les pièces mécaniques sont compatibles raousss
 
Retour
Haut Bas