Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Reprogrammer flipper bally

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thy44
  • Date de début Date de début
T

thy44

Non Membre
Bonjour,

nouveau sur le site, je vous explique en quelques mots l'historique de mon flipper bally " beat the clock 1985 " acheter récemment dans son " jus " dès le début petite remise en état ( élastique, cibles cassées, contacteurs hs, etc ) le flipper fonctionne jusqu'au jour où il tombe en panne ( le flipper s’allume à la mise sous tension mais ensuite plus rien, la partie ne se lance pas ) quelques contrôle de tension, diag circuit 43v en panne, je remplace sur la carte 6803 a080-91785-c000 les composants br1 et r10 j'en profite pour remplacer sur la carte driver 6803 a080-91786-c000 le transistor q13 d'un bumper qui ne fonctionnait pas, la pile d'origine par une pile lithuim + diode et quelques soudures qui me paraissent douteuses. Je remonte l'ensemble le flipper redémarre, tout fonctionne sauf les deux slingshots ( qui fonctionnaient avant ) et le son (voix + musique ) qui est transformer par des " bips " éléctronique.

Je pense qu'il faudrait pour commencer reparamétrer le flipper entièrement mais je ne sais pas comment faire, j'arrive à rentrer en mode test ( toutes les bobines fonctionnent y compris les slingshots ) mais après je ne sais pas comment faire, comment utiliser le petit clavier et/ou le bouton rouge à l'intérieur de la porte monnayeur ?
Je possède la documentation du flipper, je vous remercie à l'avance pour votre réponse ci-possible dans un langage pas trop technique car je suis néophyte. Cdt

Bonsoir ,j ai possède ce flipper il y'a quelque temps etveffectivement, il faut que tu parametres les slingshots sur on ,pour la musique ainsi que le temps de l horloge etc.., tu appuie sur le bouton test rouge ensuite sur le clavier qui ressemble à petit pavé numérique dessus tu tapes le numero correspondant à un tableau que tu as dans la notice technique

Réglage uniquement à refaire

Bonjour,

merci pour vos réponses, dans le manuel du flipper, j'ai bien deux tableaux, le premier " test fonction " avec numéro de fonction 90-91-92-93-94 et un deuxième tableau " register table " numéro de fonction 1 à 62.
Je n'ai pas de problème pour rentrer dans le premier tableau, je fais appuie sur le petit bouton rouge à l'intérieur de la porte monnayeur ensuite le numéro de la fonction, et je peux tester la fonction demander par contre impossible de rentré dans le " deuxième tableau " je procède de la même façon et rien ne se passe. Il me semble que je reviens dans les tests fonctions quelque soit le numéro que je rentre. Dans le deuxième tableau il est mention d'un signe # que je ne retrouve pas sur le petit clavier il y a seulement un sigle *. J'ai donc essayer de rentré * et le numéro de la fonction mais je reviens toujours en mode test.

Pouvez-vous m'aider sur la manipulation a effectuer ? Merci

Exemple

Tape 01 ou fait le avec le bouton des crédits (je ne sais plus si sur celui ci on tape 01 avec le clavier ou l'on incrémente avec le bouton des crédits)

Tu fais Enter

Cela doit prendre en compte

Retour
Haut Bas