Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Repeindre grue LAH

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stefeu
  • Date de début Date de début
S

stefeu

Non Membre
Bonjour à tous,

Mon Last Action Hero étant maintenant fonctionnel (merci David ikoo), je voudrais lui refaire une petit beauté.
J'aimerais entre autre repeindre la grue et la rampe jaune du VUK.
Savez vous avec quelle peinture je pourrais faire ça ? Quelqu'un aurait-il une référence pour la couleur ?

J'ai également les rampes qui sont rouillées par endroit, connaissez vous un produit miracle qui enleverait la rouille ?

D'avance merci pour vos réponses.

j'ai le même problème que toi j'aimerai aussi repeindre ça ! Donc aidez nous please :D

Alors si j'étais dans le même cas, je la peindrais avec de la bombe de peinture bi composant (2K), c'est de la peinture auto, donc super résistant, c'est à dire que l'on percute la bombe , on secoue et on a 20 minutes pour peindre, ce qui est largement suffisant pour ce genre de pièces.
La bombe ne se conserve pas une fois percutée bien sur, vu que le durcisseur est mélangé à la peinture.
En prenant un nuancier RAL, la teinte qui se rapprocherait le plus, à mon goût, est RAL 1018. Mais rien empêche de prendre d'autres nuanciers et aussi de comparer à la lumière du jour et non à un éclairage néon blanc chaud )

Bah en même temps une grue c'est jamais rutilant.

Un engin de chantier c'est pas fait pour etre beau...

Moi la mienne, hors de question que j'y touche vivi

Merci pour les reponses.
Je pensais à un truc plus simple pour la peinture mais pourquoi pas !
Sinon pour les rampes rouillées, vous avez une solution ?

Piquées (mini points de rouille) ou complètement rouillées ?
Si juste piquées, à la P5 tu obtiendras un résultat surprenant.

l'idéal c'est de virer toute la peinture, bien poncer, bien polir et repeindre avec la peinture bicomposant c'est ça ?

Perso pour repeindre la rampe VUK et la grue , je sablerais ou à défaut de sabler, décapage à la brosse rotative pour mettre le métal à nu et retirer l'éventuelle rouille, puis peinture 2K, et pour les rampes chromées qui sont piquées, juste de la pâte à polir P5.

Retour
Haut Bas