Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Reparation Williams dracula

Ekozan

Membres
Membre FF
Bonjour A tous ,

On m'a offert un flipper hier, le seul hic de 1 il n'a pas marché depuis quelque temps ( 1ans et demi ) avant cela il avais été totalement révisé :)

Bref la plus rien ne s'affiche pas de son lors de la mise en service

les led des cartes sont allumées bon signe ( ou pas :) )

Alors pour ce qui est de mon diagnostique

D19 D20 et D21 de la CPU restent allumées au boot même si je débranche tout les connecteurs, pas de clignotement ou autre

Il y a 4.04v sur les pilles

Des idées pour débug le cpu ( j'ai énormément d'outil, oscillo, bus analyser et co ) mais je vous avoue, je suis passé sur ce forum et je me suis dit que quelqu'un avais peut etre un post ou un site a me proposé avec une procédure bien méthodique pour le débug

Alors J’espère que vous aurez de grand idée

Amicalement
Max
 
Au passage nous dire la marque

Je pense un WPC, Bram's Stroker Dracula
Mais précise sinon on a du mal à trouver des idées ;)
 
Non il y avait 3 dels donc cela m'a mis la puce à l'oreille

Bien la cpu doit booter SEULE, donc débranche les cartes sons, afficheurs, et Fliptronic
Laisse que la driver et cpu branchée
Vérifie que tu aies un bon +5V
Dis nous alors si dans ses conditions la del du haut s'éteint et celle du centre devient clignotante

Vérifie aussi que l'Eprom soit bien insérée dans le bon sens tout comme le processeur 68B09
 
alors j'ai tout débranché comme tu as dit ( j'avais déjà fait l'opération, mais en débranchant aussi la carte driver ) et la boum il boot ( D19 off, D20 flash, D21 allumé ) et je me dis allez go je retente , je rebranche tous et la magie ces vieilleries son capricieuse pourquoi maintenant cela marche et pas avant restera un mystère

bon il me reste quelque truc un peut louche un champignon faiblard, mais il marche quoi <3

Du coup je pense qu'il faut quand même que je testerais tout les opto, et electro aimant

Quelqu'un a un site cool aussi pour les pièces détachées ou un magasin physique en Alsace ?
 
Quelqu'un a un site cool aussi pour les pièces détachées ou un magasin physique en Alsace ?
ikoo tu t'es inscrit sur FF qui est aussi RP,cool aussi pour les pièces.:)
pour magasin physique,ils sont en voie de disparition:( en normandie,alors en alsace.....je ne sais
 
Pour revenir à ton souci je te conseille donc de vérifier les tensions, état des connectiques
Tu peux nous montrer tout cela en photos
On verra bien ;) et te conseiller ce qu'il faut refaire ou ne pas toucher
 
Hello :)
J'ai été pas mal pris par mon boulot

Alors je viens de rejouer a mon flipper et bim les billes qui ne se rangent plus ... arf encore un petit problème oui je sais d’abord tout régler avant de profiter :p

Sooo maintenant j'ai tout tester et il ressort que j'ai un petit nombre de switch qui on l'air d’être en carafe ( 48,88,15,35,52,F3 ) est que ceux la les autre des colonnes on l'air de marcher

La question est comment je les dépanne le switch a l'air bon, les diode son morte ? mais si elle étais morte j'ai cramé la carte non ?
 
Curieux les contacts en défauts, je ne vois pas de logique là
Est ce que ce sont des optos ?
 
Si ce sont des simple contacts, ces derniers au repos sont "ouvert" et quand la bille agit dessus, ils se "FERMENT" et mettent en série la diodes sur la ligne correspondante avec une colonne
SOit la diode avec le contact ouvert tu dois pouvoir la tester avec ton multimère en position test de diodes
Le contact pareil tu peux le tester avec le test de continuité (beeeppp ) sur ton multimètre
Attention certains multimètre ne respectent aucune normes et peuvent beeper même avec 30 Ohms de résistance pour dire ....
 
Me revoila :D j'ai bien potassé mes doc

j'ai trouvé 2 rupture de câble et une diode décédé et j'ai enfin compris la philosophie des flip :)

J'ai toujours des problèmes de lumières mais c'est sans doute l'ancien proprio qui à encore fait un massacre, je pleure quand je vois la carte driver ( connecteur coupé en deux fils soudé directement sur la carte avec des domino un vrai bucherons polonais le mec :D

Pour le moment je vais m’attaquer à un problème plus vicieux

Deja j'ai l'EOS (F3 ?) du coté gauche qui est plié ( volontairement ) pour éviter qui soit touché par le batteur <.< ( quelqu'un connais cette réparation de fortune ? ) un probleme de masse je ne compren pas comment cela peut marché sans d’ailleurs

et j'ai le jeux qui redémarre defois quand on touche au batteur surtout quand on démarre le flip au bout de 10minutes cela n'arrive plus c'est un peux louche

je pense m'orienté vers les condos à changer mais si vous avez des idée je suis preneur :)
 
avec des domino un vrai bucherons polonais le mec :D

Ah je ne savais pas ce qu'était un bucheron polonais MDR MDR maintenant je sais arfff

Fait voir l'EOS
Car il arrive que ce soit le bout de la biellette qui passe au dessus des fois et plie l'EOS totalement
Si cela peut fonctionner car c'est une fliptronic, mais il aura moins de puissance au retombées des billes (il sert aussi à cela en mode multibille re donner un coup de peps )

Pour le souci de Reset ou Reboot avec les batteurs, possible driver, condensateur et pdd à remplacer
On en parle souvent et j'ai fait un article à ce propos
Soit là je te donne en mille 2 condensateurs de 22000 µF snap In 25V et 2 ponts de diodes 35 Amp à souder à fils
Tous deux dispo sur mon site pro Restorpinball
 
Retour
Haut Bas