Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Renseignement sur alimentation Gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Freeman
  • Date de début Date de début
F

Freeman

Non Membre
Yep, histoire de bien commencer l'année, je vais donc demain allez voir un nouveau flip juste à côté de chez moi. C'est un DOT Cue ball wizard Gottlieb sys3. Il semble que suite à une panne de l'alim cette dernière ne fournissait plus le 5V à la CPU. Le vendeur qui semble être compétent dans le domaine électronique (il bosse dans les machines à sous... ben oui on est à côté de Monaco...:D) à donc installé une alimentation 12V parallèle avec un transfo pour alimenter correctement la CPU en 5V. L'alim d'origine sert toujours pour le reste. Cette installation à été faite il y a un moment et apparemment le flip est 100% fonctionnel depuis. Pas d'autre bidouille sur les cartes ou autre. Il y a bien quelques bricoles à faire dessus, mais c'est plutôt de l'ordre esthétique.

Donc voilà, ma question est : ce genre de modification est envisageable et peut rester tel quel, si elle est bien faite ? Ou c'est une bidouille de sauvage, qu'il faut absolument éviter ?

En fonction, combien coute une nouvelle alim Gottlieb sys3 ?

Et tant qu'on y est, pour ceux qui connaissent ce flip, hormis les classiques éléments du plateau, y a t il des choses spécifiques à vérifier sur ce modèle ?

Merci pour vos réponses. ;)

Bonjour Une alim de ce type se trouve pour environ 60 €uros .Pour la dépanner il n'y a rien de bien compliqué non plus .Si le vendeur est si compétent en électronique je ne comprend pas pourquoi il a fait ce montage..

Bon et bien après visite, j'ai pas conclut, beaucoup de taff a faire sur le flip,des slingshoot HS, une ligne manquante sur le dot, bref j'ai préférer passer la main.

Bonsoir ..Ce n'est pas bien grave .Tu en trouvera un autre .

c'est sur, c'était pas non plus un flip que je recherché particulièrement... aujourd'hui par contre j'ai loupé un Dracula qui est partit à 1200 E... Celui là il me tenez à cœur, il était dans mon top five de recherche... restons philosophe, il y en aura d'autres... iSiffle

Exactement Freeman! Je viens de voir un Party zone en panne a 500€ à côté de chez moi, j'étais trop tenté mais plus de place chez moi, le temps de faire les yeux doux à madame, l'annonce est restée 1h en ligne... Dégouté... Il a l'air pas mal ce flip', tanpis, une autre fois peu être...

Retour
Haut Bas