Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

renovation plateau whirlwind

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ibracadabra
  • Date de début Date de début
I

ibracadabra

Non Membre
Salut a tous et a toutes

Je suis actuellement en train de renover le plateau de mon whirlwind.
J'ai donc parcouru plusieurs articles et plusieurs forum car c'est la premiere fois que je me lance dans une rénovation.
J'ai démonté les décors puis tout nettoyé et poncé au 600.
Ensuite j'ai peints puis re ponçage et re peinture et re ponçage.
Mais bon voila j'ai l'impression que si je vitrifie on va voir les "lignes de peinture" je sais pas si j'arrive a me faire comprendre?
Pourtant j'ai bien poncé et le plateau est au meme niveau partout. c'est lisse mais on voit la trame de peinture si je puis dire.
J'utilise une peinture acrylique de tres bonne qualité et qui a une bonne tenue.
Pensez vous qu'en vitrifiant ces traces s'en vont?
Si non j'aimerais bien avoir une idée plus précise et plus détaillé de la marche a suivre pour un débutant comme moi.

MERCI a tous et a toutes d'avance.

HEllo
Ce qui serait bien c'est des photos

re
retouche-whirlwind.jpeg

autre photo
Je précise que ce ne sont pas les rainures du bois mais bien la peinture
retouche-whirlwind2.jpeg

oui cela se verra si tu vitrifies, la vitrif absorbe les petits defauts de niveau mais pas les defauts de peinture.
La difficulté dans ton cas c'est que tes retouches s'étendent sur une grande zone, c'est pas trop grave si elles sont cachées par les décors dans le cas inverse, cela se verra; tu devrais essayer de les faire à l'airbrush, cela devrait te donner une surface plus uniforme, sans trace de pinceau.
Bon courage.

Ta peinture n est pas assez dilué

Ah oui toujours diluer la peinture.
Sortie directement du tube, cella fait ce que tu as sur le plateau!
On rajoute environ 10 % mais cela se fait au pif.

Prend aussi un pinceau spécial acrylique afin d'éviter les traces justement.

Merci a tous les flippés!! je vais devoir reprendre ça apres les vacances.
Je vous tiens au jus

si tu veux savoir si les traces se verront une fois vernis ou vitrifié, tu mouilles avec ton doigt ou une éponge la partie ou tu veux savoir, et si tu vois des traces dans la peinture, c'est que cela se verras...
après, le vernis peut rattraper des irrégularitées de surface,
en ponçant une fois le vernis bien sec, avec une cale a poncer et du papier plus fin que 600, plutôt 800 pour commencer, puis 1200 avec un petit peut d'eau pour finir ( tu ponces sur un plateau en bois, pas trop d'eau...)avant de revernir...
et tu recommences l'opération si cela ne te convient pas...

Retour
Haut Bas