Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remplacer néon + starter + ballast du fronton par un néon LED

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dr Gixer
  • Date de début Date de début

Dr Gixer

Membres
Membre FF
Salut à tous, j'ai acheté mon flipp sans l'éclairage du fronton (à priori ballast HS). Etant donné que nos flipp viennent des US il est assez difficile de trouver des ballast en 110V (j'ai passé plusieurs heures ce soir mais...).
Je suis donc en train d'acheter un néon à LED.
Il me faudra sortir du boitier d'alim (en 220V donc) et tirer 2 fils + une gaine jusqu'au néon, chose assez simple à réaliser je pense.
Je posterai une photo une fois le néon reçu et le montage terminé.
Cout = 29€ pour une conso de 10W et une belle durée de vie j'espère ;)

Tu as des Ballast sur RP .....

je me réjouis de voir les photos

car j'ai un peu peur que la lumière ne soit pas assez diffuse

Bah, si tu récupères du 230 V pour ton tube à led, tu aurais pu faire la même chose pour un ballast...

Ceci étant, les ballast sont vraiment très rarement HS.

LEs ballast quasis jamais HS
Cela n'est qu'une self, résistance

Ce qui claque c'est le Starter !

Bonsoir,
la personne qui avait le flipp avant moi avait deja changé le starter. A l'allumage le néon s'allumait 2 ou 3 secondes puis claquait. Il m'a donc dit que c'était sans doute le ballast qui était en cause.
N'ayant pas trouvé de ballast, j'ai acheté un néon à leds, voici une photo (au milieu c'est le flash de l'appareil photo). Le résultat est satisfaisant car tout le fronton est allumé même si c'est vrai que la partie centrale est plus lumineuse que le reste.
Reste plus qu'à acheter une gaine pour passer proprement les câbles et le tour est jouée ;)

P1000966-3.JPG

[Modo : Merci de ne pas flooder - Utiliser la Prévisualisation pavant de valider le message]

Retour
Haut Bas