Une info qui pourrait servir aux novices comme moi... 
En achetant mon Hook, je n'avais pas fait attention à une perforation de la grille de protection extérieure du HP du fond de caisson, le son marchait nickel.
Après un essai à volume élevé, j'ai perdu le HP du caisson.
Après démontage, forcément...
Grille et HP avaient littéralement été empalés !! (encore un coup de Captain Hook, ça !
)
Même si rien n'était visible du dessus...
Vu sa tête et sa membrane papier, j'ai pensé que c'était un haut-parleur "classique" : hop, direction centre auto pour le remplacer...
Mise en place d'un Alpine 2 voies en 4 Ohms :
Résultat, plus que bof : quasiment aucun rendu de basses.
Petite recherche sur le forum et j'apprends (même s'il n'en avait pas la tête) que c'est un boomer !
Je me mets donc en quête et opte pour un Rockwood DYA 610-68 (23€ livré sur A...zon
) : 90 dB, 4 ohm, 150 W max, même diamètre, me disant qu'il n'aurait aucun mal à faire mieux que celui qui était installé...
Résultat : installation plug and play nickel (rien à repercer) et rendu impeccable !
Il fait limite vibrer le flipp !!

En achetant mon Hook, je n'avais pas fait attention à une perforation de la grille de protection extérieure du HP du fond de caisson, le son marchait nickel.
Après un essai à volume élevé, j'ai perdu le HP du caisson.
Après démontage, forcément...

Grille et HP avaient littéralement été empalés !! (encore un coup de Captain Hook, ça !

Même si rien n'était visible du dessus...

Vu sa tête et sa membrane papier, j'ai pensé que c'était un haut-parleur "classique" : hop, direction centre auto pour le remplacer...
Mise en place d'un Alpine 2 voies en 4 Ohms :

Résultat, plus que bof : quasiment aucun rendu de basses.
Petite recherche sur le forum et j'apprends (même s'il n'en avait pas la tête) que c'est un boomer !
Je me mets donc en quête et opte pour un Rockwood DYA 610-68 (23€ livré sur A...zon

Résultat : installation plug and play nickel (rien à repercer) et rendu impeccable !

Il fait limite vibrer le flipp !!