Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remplacement de la vitre de plateau

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour,
pour rendre mon Volcano plus beau encore, je voudrais remplacer la vitre (je ne sais comment appeler cet objet, un coup de main?). En effet celle que j'ai a quelques belles rayures, dont je me demande bien la raison. Ca n'empêche pas de jouer, masi quand on contemple la bête, on ne voit que ça.

On m'a conseillé du verre trempé. Pour Volcano flipper large, les dimensions sont 625 x 1230 et 5mm d'épaisseur. Seulement le verre trempé c'est méga cher! J'ai consulté 2 miroiteries et Leroy-Merlin qui chiffrent la pièce (à commander) de 101 à 110 €!! Faut vraiment être perfectionniste pour vouloir enlever des rayures du champ visuel à ce prix!
En revanche Castorama la chiffre à 57€, ce qaui me paraît raisonnable. Il m'a dit que c'est du "Sécurit", c'est bien ça n'est-ce pas? Si c'est le cas ça fait un sacré écart de prix.
Un habitué aurait-il un tuyau pour un fournisseur en la matière? Et quel est le risque si on choisit le pas cher en verre normal? Je ne sais même pas de quoi est faite ma vitre actuelle, y a t il un moyen de vérifier? Est-ce que la présence de rayures est un signe?
 
:):)
Bonjour,
pour rendre mon Volcano plus beau encore, je voudrais remplacer la vitre (je ne sais comment appeler cet objet, un coup de main?). En effet celle que j'ai a quelques belles rayures, dont je me demande bien la raison. Ca n'empêche pas de jouer, masi quand on contemple la bête, on ne voit que ça.

On m'a conseillé du verre trempé. Pour Volcano flipper large, les dimensions sont 625 x 1230 et 5mm d'épaisseur. Seulement le verre trempé c'est méga cher! J'ai consulté 2 miroiteries et Leroy-Merlin qui chiffrent la pièce (à commander) de 101 à 110 €!! Faut vraiment être perfectionniste pour vouloir enlever des rayures du champ visuel à ce prix!
En revanche Castorama la chiffre à 57€, ce qaui me paraît raisonnable. Il m'a dit que c'est du "Sécurit", c'est bien ça n'est-ce pas? Si c'est le cas ça fait un sacré écart de prix.
Un habitué aurait-il un tuyau pour un fournisseur en la matière? Et quel est le risque si on choisit le pas cher en verre normal? Je ne sais même pas de quoi est faite ma vitre actuelle, y a t il un moyen de vérifier? Est-ce que la présence de rayures est un signe?
Salut,
Chez toi tu fais comme il te plait, trempé sécurit etc... normal, ça ne pose aucun problème tant que tu lui mets pas des coups de poings, les rayures en exploitation sont fréquentes, c'est les bagues, les pièces et toutes les autres choses qui peuvent parfois nous passer en tête.
Perso j'ai jamais vu une vitre se briser avec la bille.
A +.
Daniel
 
Bonjour .Par expérience je déconseille la glace sécurit pour la bonne et simple raison que si elle claque c'est le drame..Même en aspirant tous les morceaux tu en aura toujours des bouts qui ressortirons et qui se mettrons dans des endroits improbables .Le sécurit est a bannir surtout chez un particulier qui n'a aucune raison de taper sur sa machine. Quand tu feras couper ta glace demande bien que les bords soient rabattus si tu tiens a tes doigts quand tu la manipule.
 
d'accord avec flipper95 ... j'ai remplacé chaque fois les vitres de mes flippers... car.. ben le resultat vaut largement 35 € .... oui 35 €c'est le prix +- a l'euro pres ... dans n'importe quel magasin de bricolage cité ci dessus ... 5mm et vitre normale... basta... coin rabattu obligatoire :) :)
bonne journée
 
En revanche Castorama la chiffre à 57€, ce qaui me paraît raisonnable. Il m'a dit que c'est du "Sécurit", c'est bien ça n'est-ce pas?
Si il fait la coupe sur place, c'est pas du "Sécurit". Du verre trempé ne peut pas être recoupé.

Franchement, du verre trempé est inutile pour chez soit. Le verre trempé est utile qu'à partir du moment où tu mets ton jeu en lieu recevant du public. C'est plus une question de normes (le public ne doit pas pouvoir se couper avec une vitre qui a cassée) qu'autre chose.

35 €c'est le prix +- a l'euro pres
Pinez, je sais pas dans quel GSB tu vas mais que ce soit LM ou autre (d'ailleurs de moins en moins se font chier avec la coupe du verre), c'est minimum 55e pièce :(
 
Leroy soustraite et font coefficient X2 entre leur achat et le prix de vente.

J'ai aussi remplacé la vitre de tous mes flippers et ca me revien a 48€ TTC dispo sous 48h, le 35€ est peut être HT...

Mais je prend toujours du 4mm bord chanfreiné...
 
Merci à tous, j'y vois plus clair, je vais consulter pour du verre normal avec les bords usinés, au moins je l'aurai de suite.
A bientôt!
 
Simple vitre avec les bords chanfreinés pour pas te couper !
 
Bon voilà, j'ai changé ma vitre, c'est super d'avoir une vue nette sans les nombreuses rayures, les reflets des lampes et tout! J'en ai eu pour 40 € à Leroy Merlin, verre normal en 5mm d'épaisseur, 625 fois 1230 mm (wide body). Par contre excusez mon côté pingre, mais ça montait à 92 € pour l'avoir avec bords chanfreinés, donc je l'ai pris brut et ai masqué les bords avec de l'isolant électrique collant. On va voir combien de manipulation ça tient!
P5140127.jpg
Bon l'inconvénient c'est que c'est quand même un tantinet plus dur pour la retirer, il y a plus de frottements.
Au fait j'ai un truc pour ne pas laisser de traces de doigts en manipulant la vitre, des gants latex style chirurgien.

Voilà une photo de mon bijou (même si on verra pas la différence en photo):
P5140128.jpg

J'en profite pour montrer la carte des règles que j'ai refaite. Malgré qu'elle soit écrite en blanc d'origine, je trouve que ce jaune clair va vachement mieux avec l'ensemble:
P5140129.jpg
Sinon, au cas où ça n'irait plus, comment puis-je chanfreiner les bords de la vitre dans l'endommager?
 
salut nostalgik40
tu passes tes bords avec une pierre pour affûter les couteaux
si tu en as une, bien sur...!!!
bon flip
 
Bsr nostalgik40,coté pingre tu me fais penser à mon frère........toujours au moins chèr!!
moi,une vitre en "sécurit" meme si cela parait de trop,chanfreinée de plus,elle me revient à 57€ chez un pro.
LM doit se nourrir des chanfreins............
arretons de penser que les grandes surfaces soient plus économiques!
preuve est faite une fois de plus!
bravo pour tes règles en jaune! ça rends bien.(pas pour les filles) LOL
 
Salut,
Sur la toile tu trouves pas mal d'astuces pour rabattre les bords, cela va du papier de verre à la disqueuse montée avec un disque à lamelles (c'est aussi du papier de verre) et j'en passe, tape juste 'chanfrein léger sur du verre' et tu suis les liens.
Attention aux mains.
Daniel.
 
Toile Emmeri ;)

Le papier de verre en tient pas ;)

Une cale à poncer, papier emmeri et surtout des gants !!!! GeekGeek
 
Ok, j'ai de quoi faire avec tous ces conseils! Pour le pro,oui j'aurais bien aimé mais la vitre en sécurit, les pros du coin ils la font à 100€, et celui de mon village ne fait plus du sur mesure, donc c'est vrai que LM était le moins cher et le plus rapide près de chez moi.
A plus!
 
Ok, j'ai de quoi faire avec tous ces conseils! Pour le pro,oui j'aurais bien aimé mais la vitre en sécurit, les pros du coin ils la font à 100€, et celui de mon village ne fait plus du sur mesure, donc c'est vrai que LM était le moins cher et le plus rapide près de chez moi.
A plus!
Bsr,je comprends mieux la direction chez LM.
Exagérée la différence de prix avec ou sans chanfrein!
mais bon,tu as ta vitre et sans rayures........ce que tu voulais.
bon flip
 
Oui pas besoin que ta vitre soit biseautée (en revanche il est vrai que c'est beau une vitre biseautée...), mais enlève de suite ton bricolage et ébavure bien ta vitre car tu ne vas pas t'en mordre les doigts, mais te les couper !
Pas d' doigts, pas d' Volca......no.
 
Retour
Haut Bas