Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remplacement de butée de batteur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolo indi
  • Date de début Date de début

lolo indi

Déchamps
Membre FF
Bsr à tous.
un petit problème:j'ai remplacé mes butées de batteurs,achetées bien sur:restor pinball!
pas de pb au début mais après 15,20 parties les batteurs restent en position haute!
je lève le plateau à ce moment et il suffit de "cliquer avec le doigt pour que ça re reviènne en ordre
j'ai trouvé une parade à cela en mettant du ruban adhésif sur la butée,mais bon meme avec un bon produit il faut quand-meme le remplacer régulièrement!
avez-vous dejà eu ce pb et si oui comment avez vous résolu?
ou serait-ce un pb de plongeur?
je précise:avant de remplacer les butées,je n'avais pas ce souci.

ça serait pas un souci de ressort un eu faiblard ?

Salut,

Je pencherai également pour un ressort un peu faible. Ou alors un plongeur qu'il faudrait remplacer car celui-ci se collerait à la butée par magnétisme.

Regarde ton EOS j'ai eu le même problème et le contact de fin de course ne se collait pas.
Un petit réglage et le problème était résolu.

Voir si ton plongeur n'est pas victime de rémanence magnétique. Selon la butée installée, ça peut au final aimanter ou non.

Bonjour,
Butée et plongeur sont des pièces d'usures réciproques, normalement si on change les butées, on change aussi les plongeurs et fourreaux. Ils sont sans doute matés et accrochent.
A vérifier.

Merci à tous de vos réponses.pour info:contacts EOS et ressorts en état.fourreaux et bobines remplacés en meme temps que les butées.
je vais donc me tourner vers les plongeurs,pour moi qui déteste l'eau...........
bonne journée.

:lol:

Cela peut être aussi tout bonnement un mauvais montage et cela force un peu
Pense à voir que ta pince de batteur ne frotte pas sur le guide, d'autant plus que cela coulisse librement (manuellement tu le sentiras)

Autre chose, bien tout dégraisser ! Pas de graisse nulle part !

bonsoir,coté montage je suis sur de mon coup,rien ne
frotte ni ne pourrait empecher quelque mouvement.
et j'ai tout dégraissé à l'acétone! si du gras il en reste je veux bien le prendre!
(il m'en faudrait un peu dit le médecin)
Couin parlait de rémanance magnétique,pourquoi-pas mais je n'avais pas ce problème avant.
il me dit que celon les butées installées..........(achetées sur RP)
mais bon,pas grave j'ai trouvé un ruban hyper costaud et depuis j'en suis à 132 parties sans avoir à le remplacer
désolé pour David,mon ruban fait 2.5mètres et va me convenir je pense..........et celà m évite de remplacer les plongeurs,mais bon,peut-etre que par la suite je serais obligé de passer par là
indi à Tous
à Bientot

Les butées si neuves cela n'est pas le souci
Il vient d'ailleurs

Montre voir un peu comment tu as monté tout cela
Tu as bien mis des fourreaux ?

Ce serait bien de voir tes pièces mécanique et leur état ;)

Bonsoir à tous,je reviens sur mon problème:plongeurs remplacés et encore "pire" avant il fallait quelques parties avant que cela se manifeste et maintenant dès le début du jeu.....batteurs en "érection"permanente.
j'en suis revenu à la capote adhésive sur la butée et l'érection se calme.
mais bon........madame ne se plaint pas!
les fourreaux,je l'ai est bien mis,toi qui me les as en envoyés sur commande.
par contre,coté photo je ne suis pas un top! j'aimerais bien partager ce que je vois et voudrais que puissiez voir.
mais je suis revenu à mon adhésif et tout va pour le mieux!

Pas normal

C'est mécanique alors ou un souci avec le châssis

Oui montre nous cela stp

Je sais bien que mon adhésif n'est pas le top mais je reviens à ce que voulais dire au début de cette discussion:aucun problème avant le remplacement des butées,ce que je ne comprends pas.
plusieures réponses: concernant rémanence magnétique:je pencherai bien de ce coté,étant persuadé que coté mécanique je suis sur de moi (je suis mécanicien auto,vous allez dire aucun rapport mais une mécanique reste une mécanique:de la logique et compréhension du fonctionnement de tout système)
David me demande de "voir"je comprends bien mais je sais pas comment envoyer photos surtout que j'ai lu dans d'autres discussions qu'il fallait redimensionner! les photos pas de pb je sais faire.
un peu d'aide de ce coté SVP ! si possible en langage pour débutant,pour vous cela est simple mais moi....

Moi j'ai eu le problème après avoir remplacé l' EOS, mais pas remonté "l'entretoise" (comme dirait savamment David), qui est une pièce isolante actionnée par la bielette et qui active/désactive de contact de l'EOS. Résultat des courses, comme il est dit dans d'autres réponses, le plongeur reste dans la bobine parce qu'il reste du magnétisme et donc automatiquement le batteur reste en position haute. Et avec un doigt ou un petit choc, le batteur retombe.

Merci de ta réponse,maintenant que tu me le dis,vrai que j'avais retrouvé ces petits patins noirs au fond de la caisse mais je ne m'étais pas inquiété.Je vais voir à isoler les biellettes ce soir et ne manquerais à tenir le forum au courant du résultat

Bonsoir Jimy,trop préssé de savoir si le tuyau était le bon,à peine rentré du boulot:direction le flip!
biellettes isolées avec gaine rétractable provisoirement,mais malheureusement cela ne sera pas provisoire car rien de mieux:batteurs récalcitrants en retour.
le magnétisme,je pense est vraiment présent!peut-etre moi,je vais voir à me reconvertir dans mon boulot,magnétiseur a certainement des débouchés......
en tous cas merci encore de ton aide

Bonsoir,
Pour vérifier si le problème provient d'une rémanence magnétique, c'est trés simple:
Lorsque ton batteur reste en position haute, tu éteins le Flip. Si le batteur retombe, c'est magnétique, dans le cas contraire, c'est mécanique vivi

SI c'est de la rémanence, avec ou sans tension cela colle
C'est une charge magnétique qui se conserve

En tous cas je n'ai toujours pas vu ce châssis en photos ....

Bsr à tous,je reviens sur mon pb de retour de flip!
tout se passe très bien depuis 1 moi et sans avoir fait quoique ce soit!
il y a dès fois ou tout peut passer à coté des choses logiques

Retour
Haut Bas