Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remplacement d'assiettes de Bumpers et de doigts de batteurs sur White Force - Stargame

Kurisou

Membres
Membre FF
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de remettre en état un White Force de Stargame et j'aimerai avoir quelques précision/orientations/avis, sur le changement de certaines pièces. Je précise que je suis complètement débutant dans le domaine, et que c'est mon premier flipper ! Donc, dans l'ordre :

1 - Bumpers, assiettes cassées ou en mauvais état.
Je veux changer les assiettes pour des raisons évidentes sur les images jointes. x) Ma question est de savoir sur quoi partir ? Celle qui me paraissent les plus ressemblantes sont celles-ci : https://www.restorpinball.com/bouti.../assiette-williams-bally-stern-blanche-detail

Je voulais donc savoir comment choisir l'objet voulu quand la pièce exact n'existe pas/plus/quantité trop limitée ? Comment doit-on procéder pour la remplacer par une autre ? (taille, forme, couleur)
Je vais en profiter pour changer les ressorts aussi je pense. Apparemment ils sont universels donc partir sur ça ferait l'affaire ? :

En précision, je rajouterai que le reste des bumpers fonctionne bien. Bobine, plongeurs, fourreau -> Pas de frottements, la butée et le plongeur ne sont pas trop abîmés et la bobine a encore du peps. Le corps du bumper, la coupelle (en plastique, pas en métal) et le capuchon n'ont pas de dégâts apparent et fonctionnent. Le contact cuillère fonctionne toujours bien, je vais juste nettoyer les contacts (avec un lime en daim car contact en or il me semble de ce que j'avais lu, pour ne pas l'abîmer).

Voilà concernant le bumper je pense que j'ai fait le tour. Ma question est de savoir : si je ne change que l'assiette et que j'entretien/nettoie le reste, est ce que cela irai selon vous ?


2 - Batteur, doigt cassé.