Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remplacement bobine, Gottlieb, chaotique

Cyril

Membres
Membre FF
Bonsoir,
En voulant remplacer une bobine sur un gotlied cue ball wizard, on a bêtement installé la bobine a l’envers, on avais beau être 2 et avoir pris des photos on s’en est pas rendu compte.... on avait bien repéré les les fils « Gauche Millieu Droite » sauf que avec la bobine à l’envers ça a inévitablement inversé les 2 extrémités (fléche jaune) Mais ça on s’en est rendu compte qu’après avoir essayé et constaté que le batteur ne fonctionne pas.
La question est:
Quel dégât avons nous pu faire ?
Cela a t’il pu grillé la bobine ? Ou autre ?
Car nous avons ensuite remis la bobine dans le bon sens, mais ça marche toujours pas.
Merci

99B62350-E3D6-496C-BC8B-677E77DC437F.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il te faudra tout simplement remplacer la diode = 1N4007 par une neuve

Et changer les fusibles
Rien d'autre à faire
 
Il te faudra tout simplement remplacer la diode = 1N4007 par une neuve

Et changer les fusibles
Rien d'autre à faire
Merci de ta réponse, serais tu quel fusible ? Et dans quel secteur serait il ? Car je connais pas gotlieb c’est dans le fronton? Sous le plateau ? Il y a des fusibles partout la dedans !
 
1611859396403.png

La réponse est donnée :p
 
Nickel ça marche, j’ai du changer 2 fusibles le F22 et le F7 ainsi que la diode 1N4007 de la bobine en question.
Merci pour ton aide!
Par contre après avoir changé les bobines, fourreaux, plongeur avec articulation, les bushing etc les batteurs son très légèrement mieux mais c’est loin d’être top niveau puissance, seriez vous ce qu’on peux faire de plus pour récupérer de la puissance ?
Merci !
 
Est ce que le plongeur glisse bien dans la bobine ?
Est ce que le switch EOS est bien réglé vers la fin de course et donc ne se ferme pas trop vite ?
Est ce que t'as la bonne tension aux bornes de la bobine ?
 
Par contre après avoir changé les bobines, fourreaux, plongeur avec articulation, les bushing etc les batteurs son très légèrement mieux mais c’est loin d’être top niveau puissance, seriez vous ce qu’on peux faire de plus pour récupérer de la puissance ?
Montre moi le montage en photos des deux batteurs, ainsi que la position des Doigts par rapport aux couloirs et aussi l'EOS au repos et l'eos quand il est poussé
 
Est ce que le plongeur glisse bien dans la bobine ?
Est ce que le switch EOS est bien réglé vers la fin de course et donc ne se ferme pas trop vite ?
Est ce que t'as la bonne tension aux bornes de la bobine ?
Bonsoir
Oui le plongeur glisse bien, je viens de changer les contacts de caisse et limé et réglé les contacts EOS, en effet il s’ouvraient à mi chemin du batteur.
maintenant c’est beaucoup mieux merci du conseil mais pas encore parfait, comment je peux vérifier la tension ? Et je dois trouver combien ?
Merci!
 
pour vérifier la tension le plus simple c'est de la prendre aux borne du bouton de caisse. Après j'ai pas la doc du flip donc je sais pas.
Mais comme l'a dit David, envoies des photos pour te dire si c'est bien réglé.
 
Retour
Haut Bas