Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remplacement alim et ventilo sur Revenge From Mars

Gatgat54

Membres
Membre FF
Bonjour a tous..je suis un nouveau et heureux propriétaire d un rfm...je souhaiterai remplacer l alimentation et ventilo dessus...je suis novice et j aurai souhaité un petit tuto avc la marche à suivre pour remplacer et aussi si poss le modèle d alim ....
Merci pour votre aide....
 
RFM ??? Radio France Musique ???.. Je sais je suis rétrograde mais s'il faut connaitre toutes les initiales de tous les jeux pour avoir l'air instruit et fin connaisseur je reconnais que je suis dépassé..
 
Tu peux déjà regarder ça

 
Dernière édition par un modérateur:
RFM ??? Radio France Musique ???.. Je sais je suis rétrograde mais s'il faut connaitre toutes les initiales de tous les jeux pour avoir l'air instruit et fin connaisseur je reconnais que je suis dépassé..
Moi j'avais lu en fait

Représentant Frigidaire Magasinier ....
Comme quoi on arrive pas bien à lire

Donc un rappel : Les abréviations de jeu sont exclues sur FF
Justement pour de la compréhensions
Sinon j'vous dit pas, je vais vous répondre avec des abréviations partout, et en Anglais pour corser le tout :) arfff
 
Titre du sujet, adapté, et il est plus explicite maintenant
 
je souhaiterai remplacer l alimentation et ventilo dessus

A ce jour on trouve moins en moins de ses alimentation là

As tu déjà ouvert le boitier de l'alim ?
Fait nous voir l'état dedans
On en jugera s'il faut ou pas par exemple changer des condensateurs
Car c'est ce qu'il y a comme soucis sur les alims à découpage, et ou le ventilateur !
 
Ok merci pour vos retours....
Ok je vais dans un premier temps ouvrir le boîtier de l alim et je vous transmet les photos....comme ça vous pourrez me dire si c est urgent ou pas....lol
 
Hello,
je viens de changer le ventilo de la CPU.
J'ai aussi ca pour remplacer l'alimentation.
J'ai l'adaptateur, parfait.
Les fils gris et noir sont à mettre sur l'interrupteur de sécurité rouge devant le caisson de ordinateur.
Question :
cette Alim est en 220 V.
l'alimentation originale est en 110v/220v.
Quelle tension arrive pour sur l'alimentation originale ?
Le switch derrière le flip est bien sûr sur 220v.
Mais après, il y a du 110 je crois qui sort.

IMG_20220412_101955.jpgIMG_20220412_101936.jpgIMG_20220412_101908.jpgIMG_20220412_101539.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Oh punaise, j'ai démonté mon Alim.
Heureusement, tous les condos ont coulé et la carte a pris cher.
Ça fait peur.
Du coup, j'ai monté la nouvelle, j'ai pris le 220 en fond de caisse, et j'ai mis un petit inter en plastique blanc, j'ai mis les fils gris et noir dessus, ça remplace le bouton rouge d'origine de l'ordinateur.
Ça fonctionne impeccable.
Bon 2 seuls trucs: quand je branche le flip, l'alimentation se met en route et le ventilo de la CPU aussi.
Et quand je débranche, il me parle et fait le son de fin de test qu'on entend au démarrage.
Bon c'est pas grave, vu que je débranche toujours mes Flip, au cas où, orage, surtension.

IMG_20220412_142125.jpgIMG_20220412_142050.jpgIMG_20220412_142020.jpgIMG_20220412_142001.jpgIMG_20220412_141938.jpgIMG_20220412_142519.jpgIMG_20220412_142200.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne vois pas où les condos d'origine ont coulés..... et la carte, bien que poussiéreuse, est encore propre.
Si tu parles des pattés beiges/bruns visible sur le photos, ils 'agit simplement de colle à chaud qui vient tenir les composant en place
 
Je ne vois pas où les condos d'origine ont coulés..... et la carte, bien que poussiéreuse, est encore propre.
Si tu parles des pattés beiges/bruns visible sur le photos, ils 'agit simplement de colle à chaud qui vient tenir les composant en place

OUI rien n'a coulé
Il a confondu la colle spéciale que l'on mets en industrie pour les condos là

L'alim est bonne
 
d'accord avec Fred, plutôt propre comme alim pour sont age. Perso si elle marchait encore bien, je l'aurais gardé. Juste une vérif des condos et hop, bon pour le service.
Surtout que cette alim avec le TLC est facile à dépanner, contrairement à bien d'autre
Et elle est FIABLE celle là
 
Ah ok, je pensais que c'était des coulures.
Le dessous de la carte est assez oxydé, et on voit pas bien, mais une grosse résistance est toute corrodée, vert de gris.
Bon, j'ai une Alim neuve en place.
C'est quand même mieux qu'une vieille de 23 ans, non ?
 
Cela à l'air sain
Aucun condensateurs gonflés
 
Retour
Haut Bas