Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remontée de cibles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BRICE
  • Date de début Date de début

BRICE

Membres
Membre FF
bonjours a tous, j'ai un probleme de remonté de cibles tombantes, j'explique:
-une fois les quatres cibles du bloc abattues, la remonté ne s'effectue plus.

les cibles sont bien alignées par rapport au plateau, mécaniquement tout me semble ok

Bonjour .Regarde si tes contacts sont bien fermés s'ils portent bien et s'ils sont propres..Regarde aussi si un commun n'est pas coupé..Et si tu y pense précise sur quelle machine ça se passe ça peut aider a répondre..

Effectivement les contacts peuvent etre a lamelles ou par cellules optos en fonction des modeles
dans ce cas si une cellule optos deconne :
nettoie là avec coton tige et produit a vitre

Sans doute un Gottlieb mais il serait bon d'énoncer le jeu cependant

Déjà est ce que les cibles remontent à chaque début de partie ou nouvelles billes ?
Si oui l'explicatif de Flipper95 est le bon

Attention ces contacts là ne se liment pas ! Ce sont des grains or

Si non, on ira dans une autre direction de recherche, fusible, transistors ou bobines

Merci pour vos reponses!
Sorry, flipper Gottlieb Force 2!
a chaque debut de partie ou de nouvelles billes, les cibles ne remontent pas.je vais encore faire le tour,et je vous tiens informés!

Bonjour.. Regarde le fusible et les fils du branchement de ta bobine ..

salutations!!!!!
ca fonctionne de nouveaux, j'ai démonté,j'ai rien trouvé(comme d'habitude!!!!), j'ai remonté, miracle ca a marché!!!!!!!!!!!!!!!!
si seulement c'etait pareil pour tous les problèmes!!!!!!!
merci a vous en tous cas!

Connectique sans doute de la cpu ;)

ben ca doit etre juste pour m'enerver, mais ca ne fonctionne de nouveaux plus!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour..Regarde tous tes connecteurs en démarrant de tes cibles..

Ok merci! je vais faire le tour!

Apres verifications, j'ai remarqué que le probleme venait de deux lames d'un contacteur qui se touchaient, je les ai ecartées un peu, depuis ca fonctionne!
une petite question, quand deux lamelles se touchent, cela peu faire disfonctionner la remontée de cibles??

A te lire il semblerai que oui ..Mais si tu nous montrais de quelles lamelles il s'agit nous pourrions mieux comprendre et par la même t'aider

Pas de souci, demain une photo sera publiée ( maintenant que j arrive les mettre lol)
Merci.

OUi si le bloc de cible remonte les cibles en début de partie ou fin de bille c'est bien un contact qui ne fonctionne par

Alors pas le LIMER avec une LIME, surtout pas, mais le re-sertir (les grains, souvent bien utile)
Le nettoyer avec une lime fine en laine ou au daim
Puis d'ajuster les contacts avec un cambreur
Au pire changer les lames et grains et ce sera réglé parfaitement

IMG-1354-FILEminimizer-.JPG
IMG-1355-FILEminimizer-.JPG

Les lames de la cible de droite étaient completement contre.
je les ai un peu ecartées, pour l'instant ca fonctionne.le probleme pouvait il venir du fait qu elles etaient constament en contact?

Bonjour ces paillettes ne doivent se fermer que lorsque la cible est descendue.Si deux paillettes restent en contact l'appareil va considérer qu'une cible est descendue..

bonjour, d'ou le probleme je pense!!! (j'espere!!!!).Merci!

OUi

Mais à ce que je vois tu as une lame de contact bien tordue
Il serait bon de la refaire droite ou changer les lames

IMG-1355-FILEminimizer-.JPG

La seconde à droite

Retour
Haut Bas