Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route Staal BenHur, suite à mon redémarrage de GunMen

Ploom

Membres
Membre FF
Ayant cherché ce qui concernait Staal sur ce forum, je suis tombé sur:
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=1628

panpan37 m'ayant répondu par mail (voir mon message en fin dudit post), je pense utile de créer ce nouveau fil.

Je recopie ici mon dernier message avec panpan37:

Tes cartes sont :
-identiques aux miennes (chance encore !)
-moins marquées que les miennes, qui marchent très bien maintenant 

Je pense donc que tu vas redémarrer !!

Vérifie la tension aux bornes de ? (pile ou accu ??)
Le moins devrait être tout en haut, le + tout en bas (d’où ma question, s’il n’y a pas de strap derrière la carte ?)

Si les 2 gros processeurs sont OK (n’y touche surtout pas, même pour les tester à mon avis), le reste est trouvable et pas cher, tu redémarreras… 

Pour commencer, JB et JA (à gauche) sont les connecteurs des torons venant de la caisse
JA envoie aux bobines notamment les signaux reçus des 14 Triacs (TR1 à TR14), pilotés par MN2 (J’ai trouvé et changé les 2 composants)
L’affichage est géré (en haut à droite) par les transistors T1 à T6 (chacun un digit d’affichage), commandé par MN9 et MN8 (j’ai aussi changé tous ces composants)

Je t’envoie la partie dépannage concernant la vérification des tensions, car, si tu n’as ni affichage, ni test, c’est probablement un pb de tension (transfo), de redresseurs, ou de fusibles sous le plateau.

Puisque tu ne m’as pas répondu sur le fait de poster sur le forum FlipperFrance (grâce à qui je te réponds aujourd’hui, et qui m’a bien aidé), je vais faire un coupé/collé de ce message (sans nos adresses mails), afin que cela puisse servir à d’autres….
Regarde un peu sur le site FF, notamment dans /accueil/articles/ ce qui concerne les dépannages (et lessivage de cartes…)

Je te signale par ailleurs que, s’il me parait impossible de retrouver ces cartes, David, Webmaster de FlipperFrance et gérant de RestorPinball, est un professionnel apprécié, capable de te les réparer (je n’ai pas d’actions dans la société, prends contact avec lui !)…

Je lui ai transmis tous les schémas, en format lisible !

A+

Ploom

j'ai rien compris là ?

David a dit:
j'ai rien compris là ?
panpan37 avait posté en 2008 pour redémarre son BenHur (cartes identiques)
Comme il avait posté dans "restauration esthétique" et que tu n'as pas déplacé le sujet, j'en ai recrée un dans "Flipper Electronique"

et comme il ne trouvera pas de cartes de remplacement, je lui signale que tu devrais être à même de les réparer!

Cela ne te gêne pas que je te fasse de la pub ;)

Ploom

Oh je n'ai pas de banc de tests pour !!!! Donc mes dépannages seraient caduques !

David a dit:
Oh je n'ai pas de banc de tests pour !!!! Donc mes dépannages seraient caduques !
Oui, bien sûr!
Je lui suggérais seulement de voir cette possibilité avec toi; comme cela, il aura la réponse d'avance :lol:

De toutes façons, il aura plus d'aide en posant ses questions sur le forum, et cela pourra servir à d'autres...

Question subsidiaire: crois-tu que, puisque mes deux processeurs MK 3870-14 141 (et 2) N sont Ok,
je puisse les recopier avec un programmateur 40 broches?
Je veux dire, les lire et copier sur PC, puis recharger un nouveau chip???

Ploom

Non pas possible

Déjà trouver ce processeur VIERGE est une chose difficile
Après il faut un programmateur spécifique
Je n'ai rien trouvé par contre pour lire son programme, je n'ai pas de documentations précise la dessus
Pour le programme va encore mais le lire lui pas facile je crois
Cela n'est pas comme le 6530 par exemple ou là ce fut très facile à faire

Retour
Haut Bas