Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en route spring break

BRICE

Membres
Membre FF
Bonsoir, je tente de remettre en route un gottlieb spring break qui commence à prendre la poussière depuis un BON moment !
Donc voilà rien ne se passe, je regarde un peu , je change sur la driver quelques transistor , résistances, un pont de diode dans la caisse, le flipper s'allume, pas de son, toutes les lumières fonctionnent, afficheur ok, les tests se lancent, et d'un coup plus rien.
Maintenant juste les GI fonctionnent , quand j appuie sur les flippers ils montent comme en plein jeu alors qu'aucune partie n'est lancée, a par ca plus rien.
Merci pour les prochains conseils, je suis preneur !
 
Commence par vérifier ton +5V
Ajustable et connecteurs de masses
 
Si j ai bien mesuré 14v et 2,3 v
Je vais refaire les connecteurs , je viens de lire l'article dessus, ils sont bricolés sur le mien
 
Il y a clairment un problème de tension, fait gaffe à pas cramer ta CPU !!
 
Oui je vais déjà refaire les masses avant de voir plus loin
 
Refaire les masses, en pensant aussi à refondre l'étain des plaquettes de masses du transfo (faut donc les démonter).
Débrancher toutes les cartes sauf l'alim (la mini carte qui a le gros dissipateur noir) et régler le 5V (perso je mets 5,15 à vide). Assures toi que la pile de ton voltmètre soit bonne , sinon ta mesure sera erronnée.
 
Les problèmes de masses c'est un classique sur ces Gottlieb.

Il y a déjà pas mal de sujets sur ce thème et des articles de David sur le traitement des masses et différents connecteurs
 
Bonjour et merci, je viens de passer un apres midi à refaire et vérifier toutes les masses via l'article du site , celles ci sont ok, les 3 ponts de diodes aussi , j'ai changé le capacitaire 10 000Uf , 25v devant les 3 ponts dans la caisse , par un 15000 uf qu'il me restait( celui ci est il d'ailleurs compatible???)
Cartes débranchées je retrouve en entrée de A2 15,4v, en sortie , tournant le potard au plus bas, 7,2 v.
 
Possible que le régulateur lui même soit HS, j'ai eu le cas sur mon Hollywood Heat. La CPU avait fait fusible....

Peut être aussi le potentiomètre qui n'as plus la bonne valeur
 
Possible que le régulateur lui même soit HS, j'ai eu le cas sur mon Hollywood Heat. La CPU avait fait fusible....

Peut être aussi le potentiomètre qui n'as plus la bonne valeur
Cpu qui fait fusible, OuaiS c'est moche....
Je vais encore essayer de chercher, mon voisin a un bounty Hunter , je pourrais aller tester ma carte chez lui j'y pense
 
Voilà je viens d'essayer la carte a2 de mon voisin , cela fonctionne sur le mien ( tensions bonnes)
Pourtant le régulateur sur la mienne je viens de le changer, et les résistances sont bonnes
Possible que le potentiomètre soit cramé?si oui comment le vérifier?
Par contre moi aussi je crains que la cpu a fait fusible....:(
 
Tu n'as pas monté la carte à l'envers ? Pour le régulateur, car cela arrive, (j'ai eu le cas clients qui l'ont fait !!! )

Sinon l'ajustable j'en parle très souvent,, car elle est capricieuse et souvent HS
Résistance de 470 Ohm d'origine (500) mais tu peux mettre un ajustable de 1K (ce que je conseille)
 
Non non j'ai bien fait attention à cela justement, mais le potard lui ne répond plus.
Avec l'A2 de mon voisin ( la carte pas l'Audi :) ), les tensions étaient bonnes, mais je pense la cpu a mangé, plus d'afficheurs... chez lui ma driver et afficheurs fonctionnent.
 
Possible mais je ne suis devin ;)

Quand la tension monte ainsi la cpu fait souvent fusible
Teste juste pour voir la Zéner de 3V sur la cpu
Après ce sera chaud
Et là je te conseille vivement un petit tour à Manom (pour les cartes) va s'imposer je le vois bien venir
 
Oui il a de grandes chances car celle ci je n'y touche pas!
 
Oui une CPU qui à pris du 7 ou 8V est très certainement à refaire, aucun circuit TTL ne résiste bien longtemps à ce traitement
 
Oui une CPU qui à pris du 7 ou 8V est très certainement à refaire, aucun circuit TTL ne résiste bien longtemps à ce traitement
Oui, de grandes chances!
 
image.jpg Bon, à force de m'énerver avec cette carte, je viens de tout supprimer, 4 petits points de soudures et un convertisseur, maintenant 5,10v , et ok de ce côté la.
La CPU a mangé je pense, soit je commence à regarder ou?, sinon direction RP pour être sur!
 
Ca au moins c'est radical comme solution

Pour une CPU qui a pris de la tension difficile de dire ce qui à cramé. Cela ne peut être qu'un seul composant, comme toute une série
 
Ca au moins c'est radical comme solution

Pour une CPU qui a pris de la tension difficile de dire ce qui à cramé. Cela ne peut être qu'un seul composant, comme toute une série
Un seul composant!, je n'ai jamais cette chance la lol!!!!!
 
Retour
Haut Bas