Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remise en route Hot Shots GTB électronique 1989

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VAL01
  • Date de début Date de début
V

VAL01

Non Membre
Bonjour,

Je viens de récupérer un Hot Shots, les deux caoutchoucs du booster de bille ont fondus et coulés jusqu'au fond de la caisse. Les deux plots doivent ils tourner en permanence, c'est le cas actuellement avec pas mal de bruit ?

David, as tu ces caoutchoucs sur RP ?

hot-shots-013-640x480-640x480-.jpg

Là j'ai enlevé la presque totalité des caoutchoucs, reste quelques résidus.

Merci

Salut, il semble que les cahoutcoucs ne soient pas disponibles en ce moment sur RP :
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=740&category_id=147&option=com_virtuemart&Itemid=54
Mais en attendant, jette un coup d' oeil ici :
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=866

Ils vont l'être .....Donc pas de soucis

J'ai essayé au fait les mousses
Désolé pas bon !

Sympa la technique, en attendant RP je vais essayer avec 3 épaisseurs donc vu que les anciens ont terminés en pâté au fond du flip. Impressionnant quand même et surtout très collant.

Je vais avoir besoin d'autres conseils sur la mise en route, je fais le point et vous dis cela dans la journée.

J'ai cela qui ne me semble pas d'origine et surtout quel est son intérêt ?

hot-shots-014-640x480-.jpg

Le bouton blanc est branché en A9J9, il y a une batterie 9V avec une masse qui part sur la porte. Du moins je crois que c'est une masse.

hot-shots-015-640x480-.jpg

Sinon le flipper s'allume, l'afficheur fonctionne seulement si les billes sont placées une dans le trou et une prêt à être éjectée, en gros une à chaque bout.

Bonsoir Celà s'appel une alarme Je pense quetu peut la démonter...

slt

ho une belle alarme anti effraction pour pas "chourrer" la caisse :lol:

belle pieces de musée , garde la pour le fun

Je ne m'attendais pas à cela, première fois que je tombe sur une alarme dans un flip.

Bonjour,
tous les hot shot's ont ce problème d'accélérateur de bille.
Pour ta première question : oui dés qu'une partie commence le moteur se met en marche jusqu'à la fin de la bille.

Le mien est actuellement équipé d'un bon système D fait avec deux balle en mousse trouvées chez Décathlon pour un poignée d'euros, on coupe les deux pôles de la balle, on embouti à l'emporte-pièce (fait avec un morceau de tube de rideau de douche) le milieu et c'est tout :

accelerateur.JPG

il suffit de suivre les couleur pour le découpage et le diamètre extérieur de la balle est exactement celui qu'il faut

accelerateur2.JPG

Cette astuce n'est pas de moi, c'est l'ancien proprio qui l'a découverte, équipé ainsi 90 % des billes sont correctement envoyées

A+
Fred

J'ai oublié de parler de l'usure de ce systême, il en est à pas loin d'un millier de parties et comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus il est à peine noirci et fonctionne toujours aussi bien.

A+
Fred

Et les couleurs sont très fun.:lol:

En attendant d'aller faire les courses chez Décathlon, j'ai commencé à changer les molex, j'ai quelques faux contacts.

Le relanceur à gauche n'a aucun jeu, est ce normal, que faut il faire dans le jeu pour l'armer ?

hot-shots-017-640x480-.jpg

Merci

Pour "armé" ce "save ball", il faut passer dans le couloir juste au-dessus :

hot-shots-plateau.jpg

A+
Fred

Pour ce qui est du jeu de la bobine, je pense que le plongeur doit coulisser gentiment à la main comme toutes les autre bobines, si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle est H.S.

A+
Fred

Effectivement le fourreau avait fondu dans la bobine. Bon ça ne fonctionne pas avec une neuve mais ça coulisse bien.
Je vais suivre la connectique.

Bonsoir.. Regarde ton fusible mais si la bobine a chauffée il y a de fortes chances que le transistor soit H.S.

Clair

Carte déportée pour ce dernier si je ne m'abuse sur le flanc de la caisse
Marrant en tous cas tous les Hot Shots que j'ai eu, TOUS pas un TOUS avaient cet éjecteur d'HS, fondu !

Bonsoir,

2 fusibles ont claqués. le F15 ( bumper ) et F12 ( je ne sais pas son utilité, je récupère le manuel demain )

Des problèmes apparaissent mais c'est normal.

Je le mets en route, il n'a rien gardé en mémoire, batterie certainement out.

J'incrémente une partie, cela me donne la bille mais le relay Q sautille, se colle, se décolle, donc les batteurs font de même.

L'accélérateur ne tourne plus et le relanceur avec une bobine neuve ne fonctionne pas non plus. De quel coté doit être placé le ressort pour ce kicker, prés de la bobine ou à l'opposé ?

J'achète mes baballes demain.

Ressort de Kicker ?

Pour le moteur d'accélération il marche toujours sauf si le relais de la caisse en bas (sous un cache) n'est pas actionné OU ALORS, si le bouton de coupure, blanc qui se doit d'être fixé au plateau, n'est pas poussé....Je me demande même si ce n'est pas lui qui traine dans le jeu non monté, à coté de cette sirène ....
Ce type de bouton est double
Je m'explique
Une position neutre, tout coupé
Une position poussée, le moteur sera en marche
Et une position TIREE, et la marche du moteur sera forcée

Retour
Haut Bas