Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Remise en route Gottlieb Vulcan

Amano J

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
je suis sur une remise en route d'un Vulcan de chez Gottlieb. Je précise que je n'ai pas la notice :/
J'ai donc commencé par faire (comme le préconise flipper95) le démontage de la planche du fond ainsi que du plateau avec inspection/nettoyage et contrôle de tous les relais/bobines. Contrôle idem dans la backbox.
Ceci fait le flipper démarre, se lance, fonctionne plutôt bien hormis 3 points que voici :

- quand je lance une partie, 1 crédit est décompté mais les 4 joueurs jouent. A chaque fois, impossible de jouer seul.
- à la fin d'une bille, quand celle-ci tombe sous l'apron, le flipper compte les points de bonus mais ne renvoie pas la bille, je suis obligé de mettre un petit coup sur l'apron pour qu'il l'éjecte. Les seules fois où le flipper éjecte la bille tout seul c'est quand il n'y a pas de points de bonus à compter apparemment.
- un souci avec le coin unit. Quand celui-ci finit sa rotation horaire et qu'il appuie sur le switch, le jeu fait un bruit mais le coin unit ne s'arrête pas de vouloir tourner.


Merci d'avance :)
 
- un souci avec le coin unit. Quand celui-ci finit sa rotation horaire et qu'il appuie sur le switch, le jeu fait un bruit mais le coin unit ne s'arrête pas de vouloir tourner.
Bonjour il va falloir traduire le phrase du dessus je ne comprend pas
Pour ta bille qui ne s'éjecte pas voir le contact marqué d'une flèche ou il est oxydé ou trop loin
Pour le fait de jouer sur 4 joueurs Question Les 4 joueurs sont allumés ou 1 seul et il joue sur les 4 tableaux ???
 
Jungle queen.GIF
 
Merci pour ton retour :)
J'avais checké le switch en question et il me semblait correct, je revérifierai ça.
Pour les 4 joueurs, ils s'allument à tour de rôle quand le précédent joueur a terminé sa bille.
Pour le coin unit, je ferai une vidéo demain pour présenter le problème ce sera plus parlant. Pas simple à expliquer comme ça.
 
Pour les 4 joueurs, ils s'allument à tour de rôle quand le précédent joueur a terminé sa bille.
Ce n'est pas ce que je demande Il y a 4 chiffres sur le fronton qui s'allument quand tu mets 1 2 3 ou 4 joueus Ce sont ces chiffres là dont je parle
 
Bonjour.

- Effectivement j'avais mal compris. Seul le P1 s'allume et joue sur les 4 tableaux, les balls in play tournent bien quant à elles 1,2,3.
- Pour le switch il fonctionne bien (testé en continuité avec l'ohmmètre), vraiment aléatoire comme problème....
- Voici une vidéo pour le coin unit, quand il fait contacter le switch, le series relay reste collé : https://streamable.com/1pj9yg
 
Bonjour Pour commencer contrôler quoi que ce soit avec un ohmmètre sur un méca c'est une hérésie .A moins de débrancher tous les fils il y aura toujours un retour pour dire que c'est passant.Ton compteur a été manipulé manuellement et il n'est plus dans la bonne position . COMPTEUR A ZERO La patte marquée d'une flèche blanche doit être là ou il y a l'autre flèche blanche et celle marquée d'une flèche rouge doit être là ou il y a l'autre flèche rouge..Comme sur l'autre compteur qui lui est bien réglé.Sur tous les flips que je révise j'indique qu'il ne faut pas tourner ces compteurs manuellement pour ne pas qu'ils finissent comme celui de ta machine

Coin unit 3.GIFCoin unit.GIF
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu collais l'étiquette là, André ?
Alors ça oui j'ai déjà vu ceux qui s'amusent à bander plus les ressorts et ou les remplacer
Purée ce que cela n'énervait sur les Varitarget ...
 
Tu collais l'étiquette là, André ?
Bonjour . Sur les machines qui sortent de révision et qui repartent chez un particulier c'est quasiment une obligation ..Sinon ils te rappellent pour te dire qu'il y a un compteur qui ne tourne plus ou le moteur qui tourne sans arrêt.J'en met sur les endroits sensibles comme les contacts monnayeurs sur les williams ou les compteurs de parties gratuites que leur môme ont retourné pour mettre des parties..Mais comme la machine leur appartient ils en font ce qu'ils veulent mais on connait le résultat.
 
Impeccable ce que tu fais ANdré ! Rien à redire, un bon pro !
 
Bonjour à tous,
un grand merci à Flipper95 grâce à qui je suis sur le point de résoudre tous les problèmes !

En effet après réglage du coin unit, le jeu s'arrête correctement en fin de partie. Pour le problème de renvoi de bille, j'ai regardé la roue sous le plateau et elle était décalée d'un cran, après réglage souci de renvoi de billes réglé :)
Le seul problème restant étant de jouer à plusieurs avec un crédit, après les 2 réglages de roue on joue dorénavant à 2 au lieu de 4 avec un crédit (ça progresse rool)....
 
Le seul problème restant étant de jouer à plusieurs avec un crédit, après les 2 réglages de roue on joue dorénavant à 2 au lieu de 4 avec un crédit (ça progresse
Je ne comprend pas bien tu peut développer ???. En principe c'est 1 crédit 1 joueur 2 crédits 2 joueurs et ainsi de suite jusqu’à 4
 
1 réglage de coin unit + 1 réglage de la roue sous plateau dont je ne connais pas le nom.

Sur le coin unit j'ai remis comme me l'avais expliqué Flipper95.
Et sur celle sous le plateau, elle était décalée d'un cran au point 0 (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit) j'ai remis comme il me semblait que ça devait être et ça fonctionne normalement là.

Je ne savais pas que le nombre de crédits donnait forcément le nombre de joueurs, je vérifierai ça demain.
 
Et sur celle sous le plateau, elle était décalée d'un cran au point 0
Tu peut faire une photo de ce dont tu parle et des réglages de crédit sur les broches J'ai bien peur que tu soit parti pour faire une connerie..
 
Ça y est le flipper fonctionne parfaitement !
Le problème de joueurs venait d'un ressort sur le coin unit trop puissant qui faisait sauter 2 crans sur la roue et mettait en position 2 joueurs.
Encore merci à tous :)
 
Impeccable

Affaire classée alors en Résolue
 
OUi le sujet restera sur FF :) et je suis convaincu que cela aidera :p
 
Retour
Haut Bas