Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route Gottlieb super soccer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BRICE
  • Date de début Date de début

BRICE

Membres
Membre FF
Bonjour,j'aurais besoin d'aide pour la remise en route d'un méca, un super soccer de chez Gottlieb.
A l'achat, tres sale, plus d'ampoules,elastiques,fusibles...les parties ne se lancaient pas...
Apres un gros nettoyage du plateau, de tous les contacts,verifications des soudures...,ca va deja beaucoup mieux,les parties se lancent,le monneyeur est ok,les crédits sont validés..
il me reste quelques problemes a regler
IMG-4459-FILEminimizer-.JPG

IMG-4460-FILEminimizer-.JPG

sur la première photo, rien n'est connecté,est ce normal? sur la deuxieme photo,ce connecteur se trouvait au fond de la caisse,je ne sais pas si cela a un rapport.
IMG-4458-FILEminimizer-.JPG

dans le trou du bas,lespoints sont comptés,mais la bille n'est pas éjécté.

sinon,le gros problème se situe sur la remise a zéro des compteurs, et le changement de joueurs qui est aléatoire(ca passe du joueur 1, au 4...) apres avoir vérifié et néttoyé tout le fronton, j'ai constaté qu il manque un grain sur un contact de compteur( sur 2 compteurs au total), et aussi une sorte de résistance qui me parait louche.
IMG-4462-FILEminimizer-.JPG

IMG-4463-FILEminimizer-.JPG

merci pour votre aide!!!

Les joueurs s'enchaînent enfin dans le bon ordre,la remise à zéro des compteurs s effectue, mais pas pour le player 3, ni le 4.

Ni le 3 ni le 4 ?

Ton player unit tourne t il bien ?

Ni le 3, ni le 4!
Le 1 et le 2 nickel par contre
Après un big nettoyage ,et des heures à retrouver sa position d'origine lol, Le player unit tourne très bien, il n'accroche plus, désormais le changement de joueurs et de bille passe sans soucis, les remises à zéro des 2 premiers compteurs s'effectuent très bien, le 3 et le 4 non.
Desfois un rouleau essaye de tourner, mais sans plus, la remise à zéro ne s'effectue pas!

C'est bon, c'est est réglé, tout se remet enfin à zéro !
Quel casse tête, il ne faut pas me demander exactement ce que j'ai fait, j'ai juste perdu la moitié de ma nuit a chercher!
Seule chose avant de finir, le trou (1000 and scores bonus), la bille ne s'éjecte pas.

Bonjour Quand la bille tombe dans le trou est ce que le moteur tourne???

Bonjour, oui le moteur tourne en continu!

Question que j'aurais du poser avant ..As tu vérifié ta bobine pour être certain qu'elle n'est pas coupée???.Je n'ai pas le plan de ta machine mais quand la boule tombe dans le trou il y a un relai qui est appelé .A vérifier ..

Merci

Il y a deux trous un a coté de l'autre, le premier fonctionne il permet de faire monter 3 balles rouges (dans le fronton) pour le bonus, puis éjecte la bille.le second,( celui qui déconne), fait bien redescendre les 3 balles rouges, mais la bille ensuite n'est pas éjecté et le moteur tourne sans cesse.
Oui j'ai vérifié la bobine , pas de soucis de ce côté la.j'ai verifié tous les relais , mais je vais refaire une ronde tout de même et vérifier à nvx!

C'est bon, enfin trouvé, une soudure sèche au niveau du RED HOLE RELAY....
Pourtant je l'avais en main au moins 10X....
C'est tout bon désormais, il marche nickel, merci pour votre aide!!

Retour
Haut Bas