Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route Gottlieb Royal Flush 1976

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chando
  • Date de début Date de début
C

Chando

Non Membre
Coucou !

hé non, je ne me suis pas perdu sur ce forum réservé aux EM, moi, le fan de DOTS et d'alphas !

Simplement, j'ai eu l'occasion de mettre la main sur ce joli flipper qui m'a tapé dans l'oeil quand je l'ai vu, étant un grand lecteur des aventures de Mandrake quand j'étais petit...

Et puis, comme il y a pas mal de monde qui passe jouer, il en faut aussi pour tous les goûts et les anciens font une telle grimace en voyant les DOTS...Avec un bon méca je suis sûr de leur faire plaisir !

Bon, il est propre mais sale, ça c'est sûr, mais l'intérieur est frais et a l'air sain....

Par contre, je n'y comprends pas grand chose et j'ai besoin de votre aide pour le remettre en route :

Voici ce qui se passe :

On le branche, il s'allume.

On met des crédits, il "mouline" mais la roue des crédits reste à zéro.

Si on tourne la roue à la main, et qu'elle soit sur 10, quand on lance une partie, le bloc de cible remonte mais il ne donne pas la bille.

Si vous pouvez m'aider !

Electromécaniquement vôtre,

Edit : tel que rentré, brut de pomme :

rf.jpg

Chando

Sans doute qu'il ne fait pas le reset déjà

Il faudrait voir le système de remise à zéro et ce qui commande le Bank Relais (il y en a un si je ne m'abuse)

j'ai identifié le bank relais (sous le plateau) et après lui avoir mis une petite claque, il fonctionne (il ne le faisait pas avant).

ensuite, on peut mettre des crédits, la roue tourne bien depuis le monnayeur.

Mais maintenant il se met sur tilt, n'en démords plus, et je n'ai plus de GI ( j'en avais auparavant)

Le player unit ne tourne jamais

Les scores non plus ( je les ai remis à zéro grâce aux bobines mais walou)

c.

tres joli flip avec une glace vraiment sympa
tu nous fais des photos?

c'est beau un méca, ça bouge, ça vit, ça crépite, ça grince !

d'enfer !

Je ne sais pas trop ce que j'ai fait, j'ai vérifié tous les contacts des décascores, du tilt sous le plateau, çà a fait un bouchan d'enfer !

la bille est sortie, je l'ai prudemment laissé filée ( flips mous et sans élastoches), il en a donné 4 ou 5 et maintenant, les cibles ne se relèvent plus, je ne peux plus lancer de parties et le moteur tourne sans arrêt !

c'est beau un méca !

Et voilà les photos demandées !

rfa.jpg

rfb.jpg

rfc.jpg

sup.

oui mais là le moteur tourne sans arrêt ( sauf quand j'actionne le contact du tilt).

ça prend la tête ! ;)

Bonsoir Je vais te donner un conseil d'ancien exploitant Après libre a toi d'en faire ce que tu veu.Puisque c'est une machine dont tu ne connais pas le passé il est préférable de tout sortir ..plateau et planche du fond ..1 Nettoyer la planche et gratter TOUS les contacts et les régler relais .moteur et rampe. Passer tous les compteurs de points en revue en prenant soin de ne pas faire tourner manuellement les rouleaux a l'enver et s'assurer qu'a zéro tous les contacts sont ouverts et que ces contacts ferment bien et sont propres.Nettoyer et verifier le playeur unit. Ensuite tu passe a la mécanique et aux relais du plateau ou tu fais la même chose.Si tout est bien en place ça doit démarer sans problême.Sur un mécanique si les flipp sont mous il faut vérifier les coupures (eos pour les puristes) faire en sorte qu'elles ne s'ouvrent pas trop et les fourreaux Voilà Bon courage ..

Merci flipper95 !

Je viens de voir sur un forum de puristes de méca qu'il ne servait à rien de résoudre petite panne par petite panne, mais qu'en quelques heures on pouvait tout vérifier, nettoyer et bichonner d'un coup. ce qui revient à ton conseil !

A suivre tranquillement donc

C.

OUi le forum de Francis

Même avis de même que Flipper95

Bien nettoyer les contacts et redresser les lames
Cela prend du temps mais le résultat au final est là

Par contre vu ce que tu nous raconte sur ton jeu, j'opterai obligatoirement à cela, car il est bourré de faux contacts, rien qu'au Bank Relay

Bonjour,

j'ai suivi les conseils de Flipper95, et comme dit dans mon petit reportage, redémarrage au 1/4 de tour.

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6579

Juste beaucoup de patience. ( et je suis à l'heure chez mes clients,Chando !! mdr )

A+ JLuc ikoo

J'avoue, cher Elvis07, que c'est en partie l'opportunité et en partie ton aventure avec le Big Indian qui m'ont fait franchir le pas !

Pareil pour moi sur un canada dry.tu sors le plateau (j en avais profité pour le refaire et vitrifié),soufflage et nettoyage bobines et contacts.ensuite gros nettoyage fond de caisse.Et surtout les rares partis a graisser,doivent l etre avec de l huile de vaseline.

mais tout ça est expliqué sur le site dont tu parles.

Apres zouuuuuuuuuu,ce n est que de contactes qui seront a regler redresser.

J adore l esthetique de ce flip

Mon EP ( exploitant préféré) un jour qu'il est passé boire le café ( et régler une bricole sur l'AFM :lol: ) m'a montré une sorte de pince (?) un peu comme une pince à épiler mais fixe, spéciale pour régler les contacts à lamelle...

ça se trouve cet outil qui a l'air vraiment commode ?

J'aimerais bien en prendre un de méca un jour, juste pour voir, peut importe le modèle.

pourtant le choix et super important,car comme les jeux plus recent il y en a des sympa a jouer et d autre......
de toutes façons,lorsque l on a joué a des dot ou bon alpha les mecas sont tres lents.
pour moi ,l esthetique prime sur un meca (royal flush,canada dry,spirit of76,etc.............)

Un meca c est comme une vieille caisse
yen a des bonnes et des moches mais c est toujours agreable a conduire
par contre pour les flips ya vraiment des tres moches
sing along
casanova.... Faut rester fin 70
debut 80 sinon.....

Chando a dit:
Merci flipper95 !

Je viens de voir sur un forum de puristes de méca qu'il ne servait à rien de résoudre petite panne par petite panne, mais qu'en quelques heures on pouvait tout vérifier, nettoyer et bichonner d'un coup. ce qui revient à ton conseil !

A suivre tranquillement donc

C.
la tu va peu etre un peu vite en besogne

compte plustôt 2 bonne journée a raison de 8 heures si tu n'a pas l'abitude sup.

Comment c'est possible ??? débil marrto

c'est que c'est vrai en plus !

Retour
Haut Bas