Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question remise en route flipper POLO

mapomme

Membres
Membre FF
Bonsoir , je suis sur la remise en route D'un POLO de Gottlieb .
Il était vraiment mal en point et j'y ai déja consacré beaucoup de temps .
il commence a reprendre vie mais la je bute sur un probleme ,quand je demande une partie le player unit ne revient pas en position initiale
et le compteur 1 ne se remet pas a 0 , les autres si .
Si je met le player unit manuellement au depart je peu jouer mais le compteur 1 ne part pas de 0.
A chaque foi vos conseils m'ont mis sur la voie et je ne doute pas qu'il en sera encore de meme .
Cordialement IMG_20220507_203256.jpg
 
Bonjour Ta panne de la façon dont tu l'explique peut venir de plusieurs points.
1 Soit les contacts de ton joueur 1 sont oxydés ou ferment mal c'est a dire que les contacts s'effleurent au lieu de bien s'accompagner . A gratter et régler..
2 Soit ton player unit est encrassé et les picots ne font pas bien contact sur les plots .Nettoyer la plaque avec un chiffon coton et de l'essence F et passer une toile abrasive FINE sur les plots
3 Soit tes contacts DERRIÈRE la plaque du player unit sont oxydés ou mal réglés ou les deux..A gratter et régler si besoin..
4 Vérifie les relais S . R . X1. X2 . X3 .Il faut que les contacts soient propres et ferment bien..
Tiens nous au courant ...
 
Tient tu devrais nous présenter ton flipper
Rarissime de voir ce dernier :)
 
J'ai progressé ,le relai X1 n'est jamais alimenté .
Si je le verrouille manuellement pendant l'init le compteur 1 revient bien a 0 ,mais pas le player unit.
ces deux bobines sont très liées sur le schéma.
Le moteur tourne tant qu'il n'est pas en position .
J'ai encore des doutes sur les contacts arrière du player uni .
A suivre .
Je publierai volontiers quelques photos quand il sera plus présentable .
La caisse a deja eté repeinte avec un gout discutable , vous verrez .
 
En regardant le schéma je trouve toute une serie de "runout switches" pour alimenter X1 X2 X3
Céquoi ????
 
Après une petite absence je m'y suis remis.
J'ai sorti le tableau du fronton et revérifié tous les compteur ,et bien devinez quoi ,
flipper 95 avait encore raison .maintenant tout fonctionne . L'expérience ,ya que ca de vrai .
pour conclure quelques photos.IMG_20220530_094753.jpgIMG_20220530_094804.jpgIMG_20220530_094723 (2).jpg
 
Bien bien

Va falloir que tu nous fasse une vidéo en train de jouer :p et envoyer un colis de bière à André MDRMDR il va ADORER :) (connerie privée ..... oui car les bouteilles ont toutes été explosées suite à une crise religieuse MDRMDR )
 
Retour
Haut Bas