Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route flintstones

BRICE

Membres
Membre FF
Bonjour, je voudrais remettre en route en flintstones, en bel état esthétique, par contre le reste, rien!!!
Pas de son , pas de lumières... Juste quelques points sur le dot, sinon rien d'autres!
Je commence par ou lol?
Merci

Déjà as tu vérifié la présence du :

5V
12V ?
As tu toutes les dels d'allumées sur la carte driver ?
La cpu, quels sont les états des DEL ? Les trois ?

Salut David, sur La power driver board, les dels sont allumées, fixes.
Sur les autres cartes, aucunes dels d allumé.
Pour les tensions, je récupère mon multimètre au taf, et je regarde, mais je doute fort que le +5 soit présent

Après mesures, le 12v est présent , le 5v non.
Les LED sont allumées, fixes.

Défaut sur Driver alors

Possible pont à diodes, condensateurs, soudures rivets, fusibles, régulateur !

Voilà, merci David pour le matos, arrivé nickel emballée la commande RP!!
Donc, ponts et condos changés, les cartes sont ok!
Mon 5v est bien présent maintenant.
Le flipp fonctionne, seul problème a résoudre, le batteur drout( en bas), ne ne fonctionne pas, il monte de quelques millimètres de tps a autre, c est tout.
Et surtout, le dot est noir, rien ne s' affiche.

T'as déjà maté les fusibles pour les batteurs ?
Car là on dirait que le maintient est actif et non la partie puissance ;)

Le dot faut voir si tu as les tensions nécessaires déjà
Hop le multimètre dehors ;)

Les fusibles pour les batteurs sont ok, le batteur monte par accoups, mais vraiment très très mou, une bille dessu il ne tiens pas vers le haut
Pour les tensions, sur la carte,
66v
12v
5v
Masse
Masse
87v
113v
Si je ne me suis pas trompé lol ...
L'afficheur a une légère petite fissure , cela peut il jouer?
Merci

Aucun rapport l'afficheur

Bien commence par voir alors si sur la bobine les fils se seraient pas dessoudés (je parle des deux fils, les petits de la bobine elle même sur les cosses, et les autres venant du fronton que les cosses aussi de la bobine)

Salut, j'ai vérifié , c'est ok. Quand je laisse le doigt appuyé sur le bouton du batteur, celui ci tremblote légèrement de haut en bas sur quelques millimètres, puis au bout de quelques secondes, il monte et reste en haut.
C'est comme un diesel, j'ai l'impression qu'il chauffe avant de monter lol.les deux autres ( bas a gauche et haut a droite fonctionnent correctement), quoi que celui en bas a gauche me paraît un peu mou.

Va voir dans les tests bobines ;)

Bobine de flipper
Vérifie si là cela fait pareil et dis moi

Impossible, comme dit plus haut, j ai également un problème de dot, l écran est noir,il ne fonctionne pas...:(

Bien il faudra déjà voir le dot, ou carte dot

Déjà cela à faire

Je viens juste d en finir avec les batteurs, bordel les optos du boutons sur les côtés....et moi qui cherche partout pendant deux jours lol, alors qu'un coup de chiffon suffisait, je n'avait plus pensé a eux!
Pour le dot je commence par quoi?

J'avais songé à cela pour cela que je voulais que tu ailles dans les test contacts et bobines ;)

Alors pour le DOT, commence à voir si tu as les tensions nécessaires ;)

Alors sur J606, le +5V et le +12V sont présents
sur J605:
Le 5V est ok
Le +62V, je mesure +66V
Le -125V, je mesure -112V
Le -113V, je mesure -100V

Tu as un autre jeu en DOT de dispo

Il faudrait tester la dalle pour être sûr qu'elle marche bien

Un stern, j' avais essayé mais ça ne marche pas, par contre j'ai pas osé essayé celui du stern sur le flintstones de peur de le flinguer.

Les tensions sont bonnes?

Non un peu faibles manque 10 V
On dirait une zéner en défaut

Retour
Haut Bas