Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remise en route firepower

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion -cml-
  • Date de début Date de début
C

-cml-

Non Membre
Bonjour tous le monde ...

Alors voila comme le dit le titre je veut remettre e route un firepower que j'ai récupérer mais j'ai quelques soucis :p

J'ai deja changer quelques pièces et fait quelques test avec des infos trouver ici est la sur le net mais rie ni fait .

Voici quelques infos ...

quand j'allume la bête je n'ai ni les lampes flsh ni affichage ... toute les ampoules simple s'allume les batteur fonctionne les bobine des extracteur aussi ...

pour ma pars j'ai déjà changer les connecteur mal et femelle (40 pins cpu/driver) car de ce que j'ai vu sources de nombreux problème et de toute façon en démontant les carte pour nettoyage plusieurs picots avais casser . j'ai aussi changer les résistances R149 a R156 des lampe car plusieurs était cramé . j'ai viré le porte pile qui était pourri pour le déporter avec une 4.5v ailleurs dans le fronton . j'ai pris des tentions a droite a gauche et dans l'ensemble c'est pas mal a une ou deux prés ...mais comme ce n'est pas mon domaines et que j'ai peu de connaissances j'ai besoin d'aide car en plus c'est mon premier flip .

voici quelques photos pour mieux comprendre ...

les fameuse résistances et le porte pile pourris ...

les voici un fois changer ainsi que le connecteur mal (pas de photo du femelle changer )

pour les tentions ...

sur l'alim de la cpu je n'ai que 9.5v au lieu du 12v

pour l'affichage j'ai vérifier les tentions sur le master display et j'ai fait un test de continuité entre la cpu et le master display tous est ok ....

j'ai aussi fait un test de continuité entre le master display et un des écran joueur et tous était ok continuité et le +100v ... J'ai une petite "veille" sur les afficheur ...

pour la supply board c'est que j'ai quelques tentions qui vont pas trop ...

sur le haut de la carte tout est ok ...

par contre ici j'ai des tentions un peu élevé !! ont ma dis sur un autre forum qu'il ni avais rien de grave et que cela redescendrais quand mes lampes flash fonctionneront ??!!

et pour finir l'alim de la supply ....

je devrais avoir 9.3v entre le blanc et gris et un gris et la meme avec l'autre gris (fiche 3j1 10/11/12 ) et 18v entre les deux gris hors je n'ai que 8.7/8.9v et 17.3v ... sur cette meme fiche mais aux borne 1 et 2 j'ai bien 18v sur la 1 et 28v sur la 2

une petite photo ou deux quand meme de la bête pour le plaisir :lol:

Dernière édition par un modérateur:
j'ai oublier de préciser pour ce qui est des deux diodes quand j'allume le flippe les deux diodes s'allume est reste fixe pas de clignotement rien !! la j'ai viré la driver j'ai tous débrancher seul l'alim sur la cpu reste est toujours pareil au niveau des diodes !!

j'ai oublier aussi j'ai changer la Ram 5101 car en parcourant le net j'ai vu que c'était un problème récurant sur cette génération de flip qui aurais pu résoudre mon problème mais rien ni fait :/

auriez vous une idées , une hypothèse sur mon problème ??

J'ai enlevé tes liens
Tu ne peux pas mettre URL et IMG ensemble dans le bbcode.....

Tu as tes photos ?
Tu as un bouton PLUS D'OPTIONS --> transférer un fichier !
Bien sur aussi dans tes préférences, tu dois autoriser le transfert FLASH du site ;)
Tu clique dessus et ZOU tu mets tes images ou en attachement, ou alors en miniature ou le site les adapte automatiquement à la bonne taille et tu les mets dans ton message ;)

voici quelques photos pour mieux comprendre ...

les fameuse résistances et le porte pile pourris ...
20150213_093143.jpg 20150213_093203.jpg
les voici un fois changer ainsi que le connecteur mal (pas de photo du femelle changer )

20150219_122434.jpg 20150222_102852.jpg

pour les tentions ...

sur l'alim de la cpu je n'ai que 9.5v au lieu du 12v hier en reprenant les mesur j'avais 10.3v
20150218_164516.jpg

pour l'affichage j'ai vérifier les tentions sur le master display et j'ai fait un test de continuité entre la cpu et le master display tous est ok ....
20150224_145316.jpg 20150224_145222.jpg

j'ai aussi fait un test de continuité entre le master display et un des écran joueur et tous était ok continuité et le +100v ... J'ai une petite "veille" sur les afficheur ...

pour la supply board c'est que j'ai quelques tentions qui vont pas trop ...

sur le haut de la carte tout est ok ...

20150218_161516.jpg
par contre ici j'ai des tentions un peu élevé !! ont ma dis sur un autre forum qu'il ni avais rien de grave et que cela redescendrais quand mes lampes flash fonctionneront ??!!
20150218_161524.jpg

et pour finir l'alim de la supply ....
20150227_171240.jpg
je devrais avoir 9.3v entre le blanc et gris et un gris et la meme avec l'autre gris (fiche 3j1 10/11/12 ) et 18v entre les deux gris hors je n'ai que 8.7/8.9v et 17.3v ... sur cette meme fiche mais aux borne 1 et 2 j'ai bien 18v sur la 1 et 28v sur la 2

voila avec les photos ca va aller mieux :p

Vu la cpu, déjà la dépanner, changer les mémoires et prendre une combo Prom (vois l'article que j'ai fait à cet effet)

En plus je vois de l'acide sur la cpu

Retour
Haut Bas