Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route d'un playmatic attack

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tangawi
  • Date de début Date de début
T

tangawi

Non Membre
Bonjour à tous, je suis en train de redémarrer un playmatic qui ne donne aucun signe de vie :'( En fait seul l'éclairage fixe fonctionne. Les fusibles de la carte alim sont ok. J'ai nettoyé la CPU sur laquelle la pile avait coulé, j'ai remplacé les 2 5101 et 3 composants se trouvant juste en dessous de la pile mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrais me dire ou je peux déja prendre les tensions? Merçi

Bonjour à toi heureux propriétaire d'un attack. En fait, en attendant de réparer mon Timer Line, je suis tombé sur Playmatic Attack en panne (mais j'ai pas pu résister). Bon je n'y connais pas grand chose mais à deux ce sera de toute façon plus facile.
J'ai bossé un peu ce WE dessus et en fait, j'avais comme toi l'accu de coulé donc changement CI4020 + diode 1N4148 + condo + résistance.
Ensuite, j'avais le fusible 6A 30V PLAY (le plus à droite le 3 est absent) qui était claqué.

DSCF4105.JPG

En fait, il y avait une bobine en court circuit donc j'ai débranché toutes les bobines au niveau du connecteur 6 de la carte relais puis les reconnecter au fur à mesure pour détecter la bobine en CC (ce n'est surement pas pro mais s'est efficace). Les deux bobines des ejecteurs central et gauche sont fondues (fil gris/blanc voie 5A du connecteur 6).
Donc ensuite rechangement du fusible puis contrôle des tensions au niveau du connecteur 7 de la carte relais. En fait on doit trouver environ 30 DC entre les fils (marron/blanc) de toutes les bobines (+) et la voie 1B (ou 2B ou 3B).
Les relais servent à piloter la masse vers telle ou telle bobine.

Tu dois aussi vérifier les tensions du connecteur 1 de la carte PSU.
Les Voies 1 et Voies 2 (fils noirs) sont shuntées.
Entre 1 et 3 (fil vert)=10VAC
Entre 1 et 4 (fil bleu)=10VAC

DSCF4106.JPG

Voilà pour l'instant les tensions que j'ai trouvé à controler. Bon courage.

Bon flipp
Christophe

Ah les cartes enfichées avec un connecteur central, et les afficheurs à gauche et droite de tout cela

Bon par facile à faire, surtout cpu si pile coulée

T'as une photo de la cpu

J'ai vérifié:
Les Voies 1 et Voies 2 (fils noirs) sont shuntées.
Entre 1 et 3 (fil vert)=10VAC
Entre 1 et 4 (fil bleu)=10VAC

TOut est ok

Comment savoir si la cpu démarre? Je n'ai que l'éclairage fixe qui s'allume

Bonjour,je viens de vérifier quelques tensions et signaux sur ma carte MPU. Je ne sais pas si cela peut t'aider mais en tout cas, mon flipp démarre alors avec quelques comparaisons, il est peut être possible de localiser une panne.

DSCF4112-640x480-.jpg

Sur le connecteur de raccordement, de haut en bas, je numérote de 1 à 8.
La broche 1 tout en haut est la masse.
Entre 1 & 2, tension continue de +5,5v
Entre 1 & 4, tension continue de -5v
Entre 1 & 5, tension continue de +12v
Entre 1 & 6, tension continue de +5,2v

Si tu peux, contrôles aussi les signaux suivants avec un oscillo.

Entre 1 & 7, signal SYNC

Attack-signal-SYNC.png

Entre 1 & 8, signal INT

Attack-signal-INT.png

Entre 1 & MA0 (disponible par exemple sur broche 7 de la Ram 5101 repère 7B)

Attack-signal-MA0.png

Voilà pour l'instant; En espérant avoir apporter un peu d'aide.
Bon courage.
Pour ma part, malgré une mauvaise presse de ce flipper (voir de cette marque), je le trouve plutôt trés agréable à jouer et d'une trés bonne fabrication. Bien que trés mal stocké lorsque je l'ai récupéré, mon plateau de jeu est vraiment comme neuf.
Enfin peu importe, le plus important c'est de prendre du plaisir!!!!!
Bon flipp
Christophe

Retour
Haut Bas