Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route d'un playmatic attack

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tangawi
  • Date de début Date de début
T

tangawi

Non Membre
Bonjour à tous, je suis en train de redémarrer un playmatic qui ne donne aucun signe de vie :'( En fait seul l'éclairage fixe fonctionne. Les fusibles de la carte alim sont ok. J'ai nettoyé la CPU sur laquelle la pile avait coulé, j'ai remplacé les 2 5101 et 3 composants se trouvant juste en dessous de la pile mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrais me dire ou je peux déja prendre les tensions? Merçi

Bonjour à toi heureux propriétaire d'un attack. En fait, en attendant de réparer mon Timer Line, je suis tombé sur Playmatic Attack en panne (mais j'ai pas pu résister). Bon je n'y connais pas grand chose mais à deux ce sera de toute façon plus facile.
J'ai bossé un peu ce WE dessus et en fait, j'avais comme toi l'accu de coulé donc changement CI4020 + diode 1N4148 + condo + résistance.
Ensuite, j'avais le fusible 6A 30V PLAY (le plus à droite le 3 est absent) qui était claqué.

DSCF4105.JPG

En fait, il y avait une bobine en court circuit donc j'ai débranché toutes les bobines au niveau du connecteur 6 de la carte relais puis les reconnecter au fur à mesure pour détecter la bobine en CC (ce n'est surement pas pro mais s'est efficace). Les deux bobines des ejecteurs central et gauche sont fondues (fil gris/blanc voie 5A du connecteur 6).
Donc ensuite rechangement du fusible puis contrôle des tensions au niveau du connecteur 7 de la carte relais. En fait on doit trouver environ 30 DC entre les fils (marron/blanc) de toutes les bobines (+) et la voie 1B (ou 2B ou 3B).
Les relais servent à piloter la masse vers telle ou telle bobine.

Tu dois aussi vérifier les tensions du connecteur 1 de la carte PSU.