Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route d'un DINER Williams - systeme 11c

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fabard
  • Date de début Date de début
F

fabard

Non Membre
Bonjour a tous,
J'ai Acheter un diner car le theme colle parfaitement avec ma game room 50's, de plus le plateau et les decors etaient en tres bon etats. Bref le probleme de ce flip venait des cartes electronique.
apres verifications des tensions inexistant, j'ai envoyé mes cartes Mr David qui vient tout juste de les sauver (un grand merci).vivi
Je viens me faire conseiler sur la remise en service du flip car lors de l'installation de la premiere carte (power drive) les tensions de sorties + et - 12vdc donnes 36 et -36v le 110 est bien au dessus???
je n'ai pas raccorder le pont de diode ni la seconde power drive... de crainte de tout bruler!!!
Est il possible que le transfo soit HS???
Je solicite de l'aide a qui veux bien m'en fournir car je n'ai pas les connaissance requise pour refaire partir la bete gné
Je vous remercie d'avance pour votre contribution.
fabrice

Bien c'est pas net comme mesures là ...

As tu vérifié déjà ton multimètre ?
En VDC tu as fait les mesures ?
Car je ne vois pas comment le 12 passe en 36 !

Il n'y aurait pas non plus une cosse dans le connecteur d'arrivée qui déraille?
Où t'es tu positionné avec les sondes pour faire la mesure ?

Ce flipper est un électronique, donc déplacé dans la section "flipper électronique".

Laurent.

Je mesure sur un calibre de 200 vdc pour obtenir du 12VDC la carte fournirais du 36VDC et je ne parle pas du 110VDC qui me fournit 280VDC??????

OUi là il y a une anomalie

Mais je doute l'alim

Essaye de vérifier ton multimètre
Mesure une pile de 9 V pour voir ou ta batterie de la voiture

bonjour David,
tu merites ton surnom "big boos", je viens de changer de multimetre et je trouve les bonne tensions + et - 13,6vdc et 106vdc.
Jamais j'aurrais pue croire qu'un multimetre pouvais donnés de fausses informations...
Je raccorde la carte secondaire puis la CPU et enfin l'afficheur demain.
merci et a bientot
fabrice

Si si déjà vu cela
Le mieux serait d'en acheter un de bonne qualité
Sur RP tu en trouveras
J'en utilise un depuis un bon moment et j'en suis très satisfait

Oki pour le reste, tient nous au jus

bonjour,
je viens de tout raccoder et le flipper fonctionne sup.
Il reste un petit bruit "type transformateur" quand le flip fonctionne, mais il n'est pas reglé pour le moment.
je te remercie pour tout tes efforts et conseils
je ferais quelques photos apres sa restauration
merci picollo

Coolll

Content aussi de voir que cela à bien été

Pour le transformateur cela ronronne c'est normal
Par contre si cela vibre, genre plaque de métal, regarde les vis de serrage tout bonnement à la caisse
Souvent elles sont dévissées et cela vibre O ma Soeur abu1

Retour
Haut Bas