Après 10 ans passé dans une réserve, j'ai enfin eu la place d'installer chez moi mon flipper. Après ces longues années, une fois installé, je me suis précipité sur la prise afin de faire une partie tant attendue. Le flipper s'est allumé partiellement et rien ne s'est passé..... frustration TOP NIVEAU !!! 

Je suis allé voir un dépanneur dans la région, lui ai décrit mon problème. Sa première question: avez-vous retiré les piles avant de le remiser?
Quelles piles, de quoi il me parle... Après avoir écouté attentivement j'ai compris et suis vite rentré pour ouvrir le fronton et effectivement il y avait bien des piles et comme cela arrive à tous les amateurs comme moi, elles ont eues 10 ans pour couler tranquillement sur la carte.

J'ai démonté la carte, lui ai apportée, il a diagnostiqué qu'il n'y avait pas trop de dégâts. Après m'avoir délesté de 214 roro, il m'a rendu ma carte restaurée avec un boîtier de piles déporté (ils auraient pu y penser chez Williams !!!) N'ayant pas un budget illimité et ayant envie d'apprendre à réparer mon flipper, j'ai depuis beaucoup consulté le net et découvert de véritables passionnés notamment sur ce site. Quelle chance.
J'ai remonté la carte (et j'ai d’ailleurs remarqué que la réparation avait été faite par restorpinball). Cette fois ci le flipper démarre.
En revanche pendant ces 10 ans il a pris cher :
J'ai retiré la vitre et testé le flipper, tout le reste a l'air de fonctionner.
Comme je l'ai précisé, je suis vraiment novice (et je "flip" un peu
) , je n'ai jamais soudé ni mesuré une tension mais souhaite apprendre. Dans un premier temps je ne vais pas faire une restauration de font en comble comme j'ai pu en voir mais je souhaite pouvoir le refaire fonctionner parfaitement et l'entretenir. Quels outils me conseillez vous / Outils formats US / Fer à souder etc...
J'ai trouvé un site pour les décors plastiques , https://www.Concurrent d'RP --> Veu...merci/en/search?sSearch=black+knight+2000&p=2, qu'en pensez-vous?
Quel est votre diagnostic pour l'afficheur et les lampes fixes du fronton?
Quels conseils pouvez vous me donner pour ce redémarrage.
Merci beaucoup pour votre aide

Je suis allé voir un dépanneur dans la région, lui ai décrit mon problème. Sa première question: avez-vous retiré les piles avant de le remiser?

J'ai démonté la carte, lui ai apportée, il a diagnostiqué qu'il n'y avait pas trop de dégâts. Après m'avoir délesté de 214 roro, il m'a rendu ma carte restaurée avec un boîtier de piles déporté (ils auraient pu y penser chez Williams !!!) N'ayant pas un budget illimité et ayant envie d'apprendre à réparer mon flipper, j'ai depuis beaucoup consulté le net et découvert de véritables passionnés notamment sur ce site. Quelle chance.

J'ai remonté la carte (et j'ai d’ailleurs remarqué que la réparation avait été faite par restorpinball). Cette fois ci le flipper démarre.

- Mylar bullé
- Les inserts se soulèvent surtout le "T"
- Caoutchoucs craqués
- Flipper de gauche ne fonctionne plus
- Beaucoup d'ampoules grillées
- Décors plastiques cassés
- Les décors de l'apron sont morts
- Il manque une partie de la charnière droite du plateau du haut
- Un boulon de la caisse tourne dans le vide
- Un coté du décor de la caisse a pris le soleil
- Le crochet derrière le fronton est mort.
- Lampes fixes du fronton ne s'allument plus (J'ai trouvé des traces de brûlure sur une prise derrière la porte du fronton à coté d'un relais, peut-être cela?)
- L'afficheur du bas ne s'allume pas
- Au démarrage message "Vérif contact 22-57-58" puis après second démarrage "18-22-28" , troisième démarrage "22-28-55"
- Le W de war ne fonctionne plus (pourtant j'entends bien le contacteur cliqueter)
Comme je l'ai précisé, je suis vraiment novice (et je "flip" un peu

J'ai trouvé un site pour les décors plastiques , https://www.Concurrent d'RP --> Veu...merci/en/search?sSearch=black+knight+2000&p=2, qu'en pensez-vous?
Quel est votre diagnostic pour l'afficheur et les lampes fixes du fronton?
Quels conseils pouvez vous me donner pour ce redémarrage.
Merci beaucoup pour votre aide