T
taz_fr
Non Membre
Bonjour à tous,
A travers ce post, je vais partager la remise en route du flipper qui a bercé mon enfance : un Lost World de chez Bally.
Étant novice en électronique, j'apprendrai à me servir d'un multimètre, et à restaurer ce dernier.
Son histoire :
Dans les années 80, mon père a acquis ce flipper à un professionnel qui revendait ses flippers pour finir leurs vies chez des particuliers.
Aujourd'hui, il me la transmis, après plus de 16 ans sans fonctionnement.
Constat :
Je sais que la carte CPU AS 2518-35 va nécessiter les bons soins de David pour procéder :
- au remplacement de la pile historique par une pile au lithium
- à un check-up complet
L'allumage du flip s'accompagne du clignotement de la diode verte de la carte CPU, mais reste bloquer au 3ème flash.
Concernant l'état visuel, la caisse a souffert de sa première vie passée dans les cafés :
- la porte a du mangée des coups de genoux
- la peinture est endommagée par endroits
- le bois au niveau du pieds avant gauche a souffert
- le mylar a vécu, tout comme les élastiques qui sont cuis par le temps
- la glace à un petit manque de décor dû certainement à une ampoule trop puissante (au-dessus de la tête de l’héroïne)
Mais malgré tout, je suis heureux de le retrouver.
Photos :
la glace éclairée
la glace - l'envers du décor
les cartes
A travers ce post, je vais partager la remise en route du flipper qui a bercé mon enfance : un Lost World de chez Bally.
Étant novice en électronique, j'apprendrai à me servir d'un multimètre, et à restaurer ce dernier.
Son histoire :
Dans les années 80, mon père a acquis ce flipper à un professionnel qui revendait ses flippers pour finir leurs vies chez des particuliers.
Aujourd'hui, il me la transmis, après plus de 16 ans sans fonctionnement.
Constat :
Je sais que la carte CPU AS 2518-35 va nécessiter les bons soins de David pour procéder :
- au remplacement de la pile historique par une pile au lithium
- à un check-up complet
L'allumage du flip s'accompagne du clignotement de la diode verte de la carte CPU, mais reste bloquer au 3ème flash.
Concernant l'état visuel, la caisse a souffert de sa première vie passée dans les cafés :
- la porte a du mangée des coups de genoux
- la peinture est endommagée par endroits
- le bois au niveau du pieds avant gauche a souffert
- le mylar a vécu, tout comme les élastiques qui sont cuis par le temps
- la glace à un petit manque de décor dû certainement à une ampoule trop puissante (au-dessus de la tête de l’héroïne)
Mais malgré tout, je suis heureux de le retrouver.
Photos :
la glace éclairée

la glace - l'envers du décor

les cartes