Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en route d'un Bally Lost World

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion taz_fr
  • Date de début Date de début
T

taz_fr

Non Membre
Bonjour à tous,

A travers ce post, je vais partager la remise en route du flipper qui a bercé mon enfance : un Lost World de chez Bally.

Étant novice en électronique, j'apprendrai à me servir d'un multimètre, et à restaurer ce dernier.

Son histoire :
Dans les années 80, mon père a acquis ce flipper à un professionnel qui revendait ses flippers pour finir leurs vies chez des particuliers.

Aujourd'hui, il me la transmis, après plus de 16 ans sans fonctionnement.

Constat :

Je sais que la carte CPU AS 2518-35 va nécessiter les bons soins de David pour procéder :
- au remplacement de la pile historique par une pile au lithium
- à un check-up complet

L'allumage du flip s'accompagne du clignotement de la diode verte de la carte CPU, mais reste bloquer au 3ème flash.

Concernant l'état visuel, la caisse a souffert de sa première vie passée dans les cafés :
- la porte a du mangée des coups de genoux
- la peinture est endommagée par endroits
- le bois au niveau du pieds avant gauche a souffert
- le mylar a vécu, tout comme les élastiques qui sont cuis par le temps
- la glace à un petit manque de décor dû certainement à une ampoule trop puissante (au-dessus de la tête de l’héroïne)

Mais malgré tout, je suis heureux de le retrouver.

Photos :

la glace éclairée
CRW-1646-redimension-50.jpg

la glace - l'envers du décor
taz-fr-CRW-1648-redim.jpg

les cartes
CRW-1652-redim.jpg

Tres beau flip!!
La cpu n a pas l air trop mangée...

Et la glace est pas mal du tout ! Elles sont souvent bullées ou abimées sur le bas.

Pas mal pour démarrer : il va refonctionner, c'est sûr vivi

Clair belle vitre

Le plateau coté éjecteurs ? Classique le violet je dirais, usé ....

Pour la cpu, si elle l'est miammée ....Et l'accu est d'origine et à jeté son incontinence sur la carte :lol:

Tres beau flipper , commence par un bon nettoyage plateau, Relève les tensions sur la carte d'alim .

EN premier lui aussi , élève cette pile maudite...

Pour les flashs va voir les articles de David

Bon courage

Retour
Haut Bas