Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Remise en route Charlie's Angels

Axoullet

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai récupéré un Charlie's Angels qui n'a pas servi depuis 2 ans. Il est plutôt en bon état et la plupart des choses fonctionnent.
Cependant, le problème principal est que l'affichages des scores joueurs 3 et 4 ne fonctionne pas bien (voir photos), les broches reliées à la CM sont en bon états selon moi et les afficheurs ne sont pas défaillants car testés en les inversant.
Ensuite, une fois en mode maintenance, les informations affichées ne sont pas cohérentes dans le sens ou comme pour les tableaux 3 et 4 l'affichage est incomplet mais cela dépend des fois il arrive que cela fonctionne normalement.
La pile d'origine est toujours présente sur la CM mis n'a pas coulée, remplacement prévu très prochainement pour un support à pile déporté.
L'affichage du High Score aussi est aléatoire et pas forcément cohérent comme dans le menu maintenance.
si vous avez des pistes je suis preneur merci.

IMG-1952.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir
Pense a réinitialisé avec le petit bouton noir sur le haut de la CPU
a chaque test tu appui sur le bouton noir

@++
 
Bon pour l'afficheur je pense que un est HS ou les deux
Ceci serait à vérifier
Commence par nettoyer (brosser UNIQUEMENT) les connecteurs Cpu, vers afficheurs

Pour les reste les caractères venant de Mars, il suffit de lire un de mes articles

 
Les afficheurs ne sont pas HS puisque ceux qui étaient sur les tableaux 3 et 4 je les ai inversé avec ceux des 1 et 2 et toujours le même problème sur les 3 et 4.

Oui merci j’avais bien lu l’article mais comme je n’ai pas encore changé la batterie je me suis dit que ça ne servirait à rien pour l’instant.
 
Ah alors dans ce cas commence par régler tout cela :) et mettre un accu déporté
 
Bonjour, tout d'abord désolé j'ai du re créer un compte car je n'ai plus accès à l'email que j'avais utilisé pour mon ancien compte.

Sinon j'ai installé un support 3 piles sur la CPU et plus de problèmes de caractères incohérents, tout fonctionne bien.

Ensuite pour les afficheurs, pour le joueur 4, une patte Molex est cassée et les pattes de l'afficheur ont étés bidouillées et ce n'est pas très beau (voir photo) je pense donc commander tout le nécessaire sur RP pour remplacer toutes les broches Molex des connecteurs au moins ce sera fait et éventuellement acheter un afficheur d'occasion même si celui-ci semble fonctionner.
Pour le tableau 3 en revanche rien de suspect que ce soit les fiches Molex ou les pattes de connecteurs tout semble clean.

Ensuite, j'ai repéré 3 problèmes en jeu :
- La lampe "3 000" du multiplicateur de Bonus n'est pas alimentée quand elle le devrait.
- Pareil pour le "C" du chaut qui n'est pas alimenté et, je ne sais pas si c'est normal mais quand la bille passe sur ce "C", le "C" de droite s'éteint par la même occasion.

IMG-1961.jpgIMG-1966.jpgIMG-1967.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
yoyo1yoyo1yoyo1
Ta du te tromper de rubrique .... la rubrique Brikoolttooo c'est sur un autres posteabu1
IMG-1961.jpg

Comment quelqu'un à pu faire ça!yoyo1 refait nous ça au propre stp
 
La c'est étamage obligatoire et faudra aussi refaire les connecteur car vue la boule d'étain je pense pas que les cosses est beaucoup aimé !

Et les 4 de connecteurs vue que tu a échangé les afficheurs entre chaque joueurs.
 
D'après mes souvenirs (quand le flip fonctionnait encore) , lorsque tu éteins un C ça éteint aussi l'autre.
 
Bon on s'occupe du C ou de l'afficheur

Un sujet une question

Pour le reste tu ouvriras un sujet par question

Docn fixons l'afficheur

Bon un crétin à trop chauffé le circuit, soudé surement avec un fer le toiturier .... pfff
Le connecteur de l'afficheur est à refaire, et je te déconseille d'y toucher, clairement
Car là c'est fragile

Donc RP dépannage

Sinon pour le connecteur femelle, il faudra remplacer TOUTES LES COSSES

Soit une pince à sertir sur RP, des cosses 18-24 et 22-28 AWG en 0.156 pouce et ZOu au travail
 
Bon on s'occupe du C ou de l'afficheur

Un sujet une question

Pour le reste tu ouvriras un sujet par question

Docn fixons l'afficheur

Bon un crétin à trop chauffé le circuit, soudé surement avec un fer le toiturier .... pfff
Le connecteur de l'afficheur est à refaire, et je te déconseille d'y toucher, clairement
Car là c'est fragile

Donc RP dépannage

Sinon pour le connecteur femelle, il faudra remplacer TOUTES LES COSSES

Soit une pince à sertir sur RP, des cosses 18-24 et 22-28 AWG en 0.156 pouce et ZOu au travail
tout ce que j'ai dit yoyo1
 
C'est commandé sur RP ! J'attends la commande et je m'occupe de ça.
en attendant j'ai trouvé un afficheur d'occasion pour 30 euros.
 
Retour
Haut Bas