Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en marche d'un Williams Blackout

T

TrollTraya

Non Membre
Hello, comme je l'ai dit il y'à peu, j'ai acquéri un Flipper Blackout de Williams (1980).
Après un petit rodage dont j'avais besoin, j'ai solutionné la panne d'alimentation (rien de bien compliqué, un fusible grillé et un porte fusible bien oxydé.). J'ai également repéré deux fils du monnayeur déconnecté, mais j'attends de recevoir mon nouveau fer à souder pour les reconnecter.
Mais bon, maintenant, je vais m'attaquer à ce qui me parait déjà plus compliquer : la panne du flipper que m'avait signaler le vendeur. et je dois avouer que je ne sais pas vraiment par ou commencer. Toujours commencer par le plus simple, mais là, novice avec ces machines, c'est déjà complexe :lol:

. Si quelqu'un avait donc une idée de ce qui déconne, ou de par ou je devrait commencer mes recherches, je le remercierai infiniment.
En gros, voilà les symptômes :

les batteurs marchent, les bumpers marchent, les renvois sur les zones élastiques marchent. Mais c'est comme si on se trouvait sur un écran PC bloqué ou seul le curseur bouge. Le jeu n'est pas en mode game over et semble être resté bloqué sur le fin de la dernière partie : le score est bloqué, le nombre de crédit est noté à 4 et reste bloqué. Seule les lumières de "décoration" du plateau s'allume (les lumières de "jeu" reste éteinte. J'en ai testé plusieurs et elles ne sont pas grillées). Les cibles à faire tomber reste bloquée en bas, et bien entendu la bille une fois tombée reste bloquée en bas. Le fait que la bille touche les bumpers ou passe dans les voies donnant des points ne bougent pas le score. Le fronton reste ainsi : Bref, c'est comme si le


fronton-BO.JPG


Bref, c'est comme si le jeu était bloqué. avant de lire les articles, j'aurais hypothétisé qu'il n'y aurait plus de communication entre le plateau et la carte CPU, mais j'ai lut que le renvoie de la bille par les bumpers nécessitaient un échange avec cette carte, donc là je suis un peu bloqué. Si quelqu'un à une idée de ce que je dois vérifier, je lui en serait reconnaissant.

Merci d'avance.
 
Bien le souci de l'affichage en cours, c'est l'affichage de la version de mémoire du jeu

QUant cela arrive il y a deux cas de pannes ou trois possible

Il faille que tu vérifies :

- Si tu as un support de piles en bon état et ou des piles
- Si la cpu (tu as un bouton de test en bas à droite sur celle ci, appuies dessus et dis nous le nombre de clignotements des deux dels rouges) n'est pas bloquée
- Au pire 5101 à remplacer et ou circuit Memory Protect
 
Merci David. C'est tout con , mais jamais j'aurais imaginé que le chiffre indiqué puisse être le numéro de série. Grâce à ce que tu m'as dit, j'ai pu effectivement voir que c'est le symptôme d'une panne plutôt courante. Mais bon, j'ai bien fait de demander, car je ne cherchais vraiment pas du bon coté^^.
Merci encore, je commence à voir ça dés ce soir une fois renter du boulot.
 
Merci David. C'est tout con , mais jamais j'aurais imaginé que le chiffre indiqué puisse être le numéro de série. Grâce à ce que tu m'as dit, j'ai pu effectivement voir que c'est le symptôme d'une panne plutôt courante. Mais bon, j'ai bien fait de demander, car je ne cherchais vraiment pas du bon coté^^.
Merci encore, je commence à voir ça dés ce soir une fois renter du boulot.
Bonjour TrollTraya,
Je déterre ce poste car j'ai le même problème, flip bloqué en mode self test.
As tu réussi a réparer le flip? En changeant la 5101 ou ca venait d'ailleurs?
Merci pour ton retour.
 
OUvre un nouveau sujet stp
Tu viens de déterrer un sujet de 2012 et le membre n'est plus membre depuis des années ..

Donc nouveau sujet et étaye ta question
 
OUvre un nouveau sujet stp
Tu viens de déterrer un sujet de 2012 et le membre n'est plus membre depuis des années ..

Donc nouveau sujet et étaye ta question
Ca roule merci !
Je vais faire déjà les réparations "communes", s'il ne redémarre toujours pas je ferais un poste dédié.
 
Retour
Haut Bas