Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remise en marche d'un Firepower

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wallace76
  • Date de début Date de début
W

wallace76

Non Membre
j'ai fait l'acquisition depuis peu d'un Williams Firepower (en panne)

LED cpu fixe ...pas d'afficheur..rien de vivant dans ce flip .j'ai écumé les forums,et commandé quelques pièces pour la remise en état.

processeur,combo mémoire,et connecteur cpu/driver pour commencer.

j'ai reçu hier combo mémoire et cpu,ayant un peu de temps cet aprèm,j'ai remplacé le cpu (6808 vers 6802) et fait un essai sur le flip pour voir....(je n'ai pas remplacé les proms car pas la procédure de remplacement)
la carte a fonctionné,les leds ont clignotées puis se sont éteintes....divers sons sont sortis de l'enceinte et puis plus rien....fusibles 6f2/6f3 claqués(logic AC)...aurais je fait une erreur de montage du cpu ?

avant de refaire un essai,je viens vers vous pour un conseil....car la je suis un peu largué.

merci d'avance

Déjà quel est l'état de ta cpu ?
Oxydée ou pas ?

Après as tu vérifié avant tout le +5V et la carte régulation ?

SI tu veux commencer à re lancer ce jeu, ne branche pas l'alim bobines ni les connecteurs d'arrivée pour les lampes commandées

Tu pourras ainsi le démarrer et voir avec les afficheurs, si cela tourne, de même les sons seront présents et tu pourras simuler et tester les contacts plateau.

PS> n'oublie pas tes fusibles doivent être des fusions retardées

du nouveau !

cette aprèm j'ai mis en place la combo mémoire....la cpu tourne vivi

mais toujours aucun afficheur !!

si vous avez une idée ou chercher....suis preneur.

mercie vous

Salut,

(satanés system 6, je suis dedans depuis quelques jours grrrrr)

As-tu ton +100v et ton -100v sur la carte alim ? Tes connecteurs sont "clean" ?

+100/-100 v ok

mais il est vrai que j'ai pas vérifié tous les connecteurs (je devrais peut être les remplacer pour être tranquille...)

je vais contrôler ça cet aprém....mais je sais pas pourquoi ,j'y crois pas trop....

-100/+100 v et +5v présent sur l'afficheur...

avec l'alimentation seul sur l'afficheur principal,les digits sont t'il allumés sur celui-ci ?

Pas forcément, j'ai déjà eu un souci avec la cpu malgré le 100v présent.

... c'était un problème de connecteur me concernant.

Désolé pour le flood.

:lol:

de toute façon, tant que le fameux connecteur principal n'a pas été refait, cela ne sert à rien de bosser sur le reste

connecteur centrale refait aujourd'hui....pas mieux...

j'ai démonté l'afficheur principal ,pas beau a voir,j'ai l'impression qu'il a pris l'eau,le circuit imprimé est dans un sale état.

a suivre....

Ne pas oublier la MAster Display Board

Et attention cette génération de jeux n'utilise pas les cosses Standard 0.156 pouce, mais de dédiées !!!!

David a dit:
Ne pas oublier la MAster Display Board

Et attention cette génération de jeux n'utilise pas les cosses Standard 0.156 pouce, mais de dédiées !!!!
Salut toi !

Peux-tu nous en dire plus stp ?

Retour
Haut Bas