Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remise en etat rescue 911

Fredoo542000

Membres
Membre FF
bonjour, je viens d acquerir un rescue 911 (c est mon premier flipper)
J ai perce la barillet car je n avais pas la clef.
j ai retrouvé plein de piece de reserve dont 2 helices et les galets de l helicoptere.....
j ai la notice complete en anglais + notice rescue en francais SVP......
bref, une bonne surprise

au niveau de l helicoptere, c est ok , j arrive a prendre la bille et la mettre ou je veux suite au remplacement et reglage du galet
il reste l helice qui ne tourne pas, je vais teste les fils ce week end

autrement, j aurais voulu plusieurs renseignements :

le plateau est bien usé a 2 endroits => je ne me sens pas faire de la peinture mais j aimerais mettre un produit ou vernis pour "consolider" : que me conseillez vous?

J ai teste tous les switchs et autres => juste 2 switchs ou target (je ne connais pas le nom) qui ne fonctionne pas
ils ont reference gottlieb 29430z et 29104z
le premier a le connecteur HS, la cosse etait cassé => j ai essaye en branchant les fils comme ca dessus en le coincant => ca fonctionne donc je ne sais pas trop comment faire pour faire tenir le fil. existe t il des connecteurs? faut il une pince speciale?

le deuxieme , je n ai rien vu de speciale? je pense qu il faut le remplacer? est ce que ca existe? ou comment le depanner
merci a vous
PB280086.JPG
PB280085.JPG
PB280084-1.JPG

salut
ça c est impeccable d avoir des galets de rechange car c est introuvable aujourd hui et pourtant indispensable sur ce flip sup.
les cibles qui ne fonctionnent pas ce sont des smart switch , si une fonctionne en ajustant les fils dessus tu peut toujours souder sur les pattes ;) mais c est pas genial pour l autre si elle est en panne c est pas reparable il faut la changer ( mais introuvable aussi ) , ce sont des cibles complexes ça ne vaut pas les bonnes vieilles lamelles vivi.

pour l usure plateau je peux te donner une astuce simple pour remedier a l usure .

essaye de trouver une page de catalogue ou livre de bd qui pourrait se rapprocher du dessein original , c est assé simple avec ce plateau , tu le découpe a la taille de l usure ( enfin au mieux ) , tu le colle , tu vernis et tu colle un mylar par dessus et personne y verra rien sup.

bon flip

salut, ooOOOoo

il est beau ton rescue , mais ne fait rien sur le plateau ,et dans quelque semaine ,ca va te demanger et tu va nous attaquer un resto de tous les diables :lol:

Montre voir l'état de tes cibles (en dessous), une photo pour comprendre

La lame se remplace
Et les Smart Il y a en sur mon site pro ;)

Pour ta partie abîmée du plateau, classique en cet endroit

Il te faudrait faire un peu de peinture, vernis et pose d'un mylar aussi

Salut david, pourrais tu m indiquer la reference du smart sur ton site car je ne vois pas l endroit pour commander? Ce sont les 2 cibles en photo. La couleur ne m importe pas. Merci

En bas à gauche sur RP il y a un moteur de recherche

RECHERCHE PRODUIT

Tape dedans simplement PIEZZO ;)

bonsoir,
j arrive sur mon dernier probleme.
il s agit du fusible f19 right kicking rubber. je l avais retrouvé cramé
je l ai changé mais des que je le mets, le flipper dysfonctionne + impossible d aller en mode test.
j ai donc changé la bobine du kicker mais mais c est pareil
de plus, quand j appui une fois sur mode test, le 1 ier menu défile sans arret comme si j appuyais sur le flip de droite tout le temps ? alors tout fonctionne nickel sans le fusible F19.
apparement, c est SOL 4 qui active le kicker
peut etre est il HS?
merci de votre aide

en faite , j ai reussi a mettre une partie avec le fusible installé mais le kicker est toujours actif + odeur de cramé.

concernant l avance dans le menu "comme si j appuyais toujours sur le flip" => c est en ouvrant la porte non pas en appuyant sur le bouton test.

il s agit de la sortie Q5 => il y a un condo et une diode + transistor sur cette sortie.
le condo semble HS par rapport aux autres , la diode ok , mais le transistor, je ne sais pas trop le tester s il est installé sur la carte mere?
pensez vous que je dois changer le transistor avec le condo et est ce la source de mon probleme?
merci

salut fredoo
ta fais quelques chose pour ton plateau ? , t en reparle pas ?

pour le transistor change le comme ça tu es sur vivi

voici les photos prises
tout est fonctionnel sauf le kicker de droite
je viens de commander le transistor + condensateur et resistance.
merci david pour les infos.
j ai changé egalement la pile
concernant mon probleme de kicker, j ai verifier les 2 switch de celui ci en mode test
les 2 fonctionnent bien (+ bobine neuve)
j attends les pieces pour finaliser mon premier flipper avec impatience
j ai passé environ 50 heures dessus mais je n ai pas pu retireé le mylar car peinture venait avec.

PC110144.JPG
PC110143.JPG
PC110142.JPG
PC110140.JPG
PC110139.JPG

c est bien ta peinture , je suis sur que 95% des gens n y voient que du feu vivi

y a plus qua s amuser avec le flip alors sup.

OUi je viens de relire

Mais bon j'ai parlé d'une piste très fine
Qui jouxte le transistor et va justement au condensateur

Très attention
Coupe les broches et dessoude après
Mais pas avec les composants en place !

Je me demande si j'avais validé ma réponse .....

Bonsoir, je ne comprends pas. Je coupe les pattes du transistor en place. Je desoude mais les composants sont forcement en place puisque je les enleve? Amoins que tu parles d autees composant? Bonne soiree

Tu coupes les composants
Transistor, résistance, condensateur en défaut

Tu dessoudes seulement à ce moment là !
Et non tu laisses en place les composants et dessoude !

Retour
Haut Bas