Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en état Harlem Globe trotters

philpercu

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, de retour parmi vous suite à ma dernière acquisition, un Harlem Globe Trotters Bally.

Bon, pour commencer, première question de débutant (que je suis). Quand j'ai récupéré la bête, j'ai été très surpris, en le démontant pour le charger avec un copain dans ma voiture, d'être obligé de jouer de la pince coupante au niveau de la carte étant au dessus du transfo ....? C'est normal, ou j'ai fais une bêtise ?

IMG-0113-1.JPG

Sur un premier état des lieux, j'ai deux autres questions:

- la back glass est pleine de grosses bulles ? C'est la première fois que je vois çà ? des craquelures, des manques de peinture, ok, mais là ? Cela ne se voit pas trop, mais qui peux me dire comment stabiliser tout cela avant que l'état n'empire ?

IMG-0114.JPG

- le plateau est "incrusté" de poussière noire, ou comme des tâches de ...moisi ..? Je n'ai encore pas touché au plateau, mais je ne sais pas si un simple nettoyage va suffire ? Des idées ?

IMG-0115.JPG

D'avance merci de votre aide

bonjour,

euh comment dire normalement pas besoin de jouer de la pince coupante avec un flip , il doit y avoir des connecteurs ou bien les fils était soudés directement sur les connecteurs (deja vus) , mais surtout pourquoi vouloir démonter cette carte pour le transport ?

Oui il n'est pas logique d'usiter de la pince
Cela veut dire que les connecteurs étaient bricolés sur la carte redressement

Il faudra bien refaire au propre ;)

Bonsoir,

Merci à David et Atutech pour leurs remarques.

J'ai été obligé de couper ces fils pour séparer le fronton de la caisse, lors du démontage pour le charger dans la voiture. C'était le seul moyen que je voyais, en faisant passer la carte de "redressement" ainsi "libre" par la fenêtre au fond du fronton.
Maintenant, effectivement, la carte de redressement a peut être été bidouillée. Je vais en faire des photos de détails.
Comment refaire tous cela au propre ? J'avais plutôt l'idée de relier ces câbles coupés en connecteurs molex, pour un éventuel démontage futur.
Vos conseils à ce sujet ?

Connecteurs 10 voies, 8 voies mâles
Connecteurs 20 (ou 24 que l'on coupe) voies, 10 voies, 8 voies femelles
Cosses Trifurcon 0.156 pouce
Clef pour détromper 0.156 pouces

Bonjour à tous,

Comme promis une photo des deux faces de ma carte.
çà sent la grosse bidouille

IMG-0116.JPG

IMG-0117-1.JPG

C'est grave docteur ? Pourtant, quand j'ai testé le flipper, tout semblait fonctionner correctement ....

Quelles sont les "meilleures" solutions de remise en état ? (sachant que je ne suis pas un pro de l'électronique )

Classique

Bien refaire les connecteurs M et F 0.156 pouce
Je t'en conseille des cosses trifurcon

Par contre les ponts change les de suite
Voir l'article sur cette carte régulation, j'en ai parlé comment faire ;)

En tous cas pas possible que le jeu marche bien avec le pont à diode fumé, explosé, rôti :lol:
Toutes les lampes commandées sont absolument éteintes ;)

Bonsoir,

Merci David pour les conseils. Je vais lire tes articles, et je reviens vers toi si j'ai des questions, ...et bien évidemment des pièces à commander. (PS: une première commande est déjà partie hier)

Pour moi, cela sera une première de remettre en état une carte. Je ne sais pas si j'y arriverai ...;)

Au pire après RP
Essaye mais si tu n'y arrives pas, il vaut mieux des fois ne pas faire que mal faire ;)

Retour
Haut Bas