Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en état Getaway

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion niko
  • Date de début Date de début
N

niko

Non Membre
Voici les quelques soucis que je souhaiterais résoudre.

Le plus important me semble t'il, se situe au niveau de l'écran (je dois dire DOT, c'est bien ça ??).

En mode jeu:
IMG-2347-1.JPG

En mode test:
IMG-2355-1.JPG

IMG-2356.JPG

IMG-2357-1.JPG

Je souhaiterais remplacer les batteurs (fendus) + caoutchoucs (commencent à se craqueler).
IMG-2353-1.JPG

Ici, il me manque l'ampoule pour le "Redline Mania", son support et le petit caoutchouc rouge qui va autour.
IMG-2342-1.JPG

Le même petit caoutchouc jaune serait lui aussi à remplacer...
IMG-2348-1.JPG

Ici, on note deux cibles à remplacer.
IMG-2350-1.JPG

Ces élastiques seraient également à remplacer.
IMG-2349-1.JPG

La serrure, qu'un jour j'ai du forer, après avoir perdu les clés.
IMG-2352-1.JPG

Un bon nettoyage, ensuite qq ampoules à remplacer et finalement, je pense que je m'en sors TRES bien...
IMG-2358.JPG

Voila, je pense avoir fait le tour...
Qu'en pensez vous ?
Tous ces éléments sont ils "facilement" trouvables ?

Merci,
n.

Pour le matos tu as mon site pro
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin

Les ampoules sont des RP555 celle qui est claquée et dessus se monte un cabochon en silicone rouge

Pour les cibles ou tu changes les lames (au détail) ou alors le corps complet si tu veux pas t'ennuyer

Pour les caoutchoucs je te conseille mon kit complet, car là déjà tu as les mauvaises couleur

Soit tu peux prendre au détail ou le kit mais le kit tu as un plan, avec un cercle de taille et aussi mes correctifs

Pour l'afficheur cela m'ennuie la panne

Je te conseille déjà de sortir les nappes allant de la cpu vers la carte afficheur et aussi de la carte afficheur à l'afficheur lui même

Il faudra aussi vérifier les tensions par contre

Salut David !

Les caoutchoucs en sont pas ceux d'origine ?
J'aurais pourtant cru que si...
Effectivement, le kit complet serait à mon avis la bonne solution.

Qu'entend tu par "nappes" ? (sorry mais ca reste encore du chinois pour moi)
Parles tu d'une "tresse" de cables ou qq chose du genre ?

Où faut il vérifier les tensions pour t'aider à cerner le problème ?

Pour les cibles, suivant la différence de prix entre les lames ou le complet, ca reste à voir...
Je ne suis pas contre un peu de bricolage, sauf si ca se joue à qq petits euros...
Je pense tout de même qu'il faudra plusieurs petites pieces car il manque la cible en elle même, certaines "tiges/ support" sont endommagées, le petit mousse derrière est manquant...

As tu les deux cabochons de ces ampoules ?
J'ai cru lire dans un autre post que le support, par contre, n'était actuellement pas disponible...
Est ce toujours le cas ?

Si tu as toutes ces pièces, ca m'intéresse de te les commander...
Je dispose d'une adresse de livraison en France histoire de ne pas me faire boxer par un envoi postal international.

Les nappes sont les larges cables gris et plat. (similaire au nappes de connexion en informatique, si tu as deja démonté un pc, tu sais de quoi il s'agit)

Pour ton support d'ampoule, il s'agit d'un T10 twisted lock court.
Sur l'autre sujet, je parle des supports d'ampoule du supercharger, ces supports sont differents des autres.

Pour la référence des ampoules, réfère toi à la notice complète, disponible en téléchargement libre sur ipdb.org
Ces references sont indiquées comme #555 ou #906 par exemple. Leur equivalent sur restorpinball.com est par exemple RP 555 ou RP 906.

Je te conseille vivement le site pro de David, restorpinball.com, les prix sont inférieurs par rapport aux concurents, l'envoi est ultra rapide et le service est parfait.

Ok Tehashix !
Tu as des caoutchoucs d'origine sur le tien ?
Ils ressemblent à quoi ?

Sur le miens, j'avais un mélange de caoutchoucs noir et blanc. J'ai pris le kit de restorpinball c'est parfait.

Si on regarde les photos du flipper sur ipdb.org, sur certaines les caoutchouc sont noir et sur d'autres ils sont blanc.

Les caoutchoucs noirs c'est super pour un flip en exploitation, qualité médiocre et rebond quasi nul mais ça masque la crasse on peut comprendre.
A la maison, on met du bon caoutchouc et on se fait plaisir à chaque partie. La bille rebondit très fort et ça change des parties qu'on joue au café du coin. Sur les plots quand tu laisses rebondir la bille , tu vois tout de suite la différence.

Ok Walter, merci pour l'info !

Je viens de découvrir un nouveau petit souci...

J'avais modifié certains réglages hier (langue, heure,...)
J'ai ensuite débranché le flipper.
Lorsque je l'ai rebranché aujourd'hui, tous ces réglages étaient perdus...

J'imagine qu'il y a qq part une "pile mémoire".

David, tu pourras donc ajouter ça à la liste pour ma très prochaine commande...
;-)

OUi sur la cpu il y a un bloc à trois piles
Mais il faudrait voir l'état de cela rapidos

Tu nous en fait une photo stp ?

Bon voila, c'est fait !
Il y a effectivement une des 3 piles qui a coulé...grrrrrrr...

IMG-2452.JPG

J'ose espérer que ça sera sans conséquence...
IMG-2453.JPG

Cette petite pièce de contact de pile a souffert... Je n'ai donc pas osé faire un essai avec de nouvelles piles.
Est ce trouvable ?

IMG-2455.JPG

Affaire réglée

C'est ce que je pensais

CPU à dépanner RAPIDEMENT
Acide sur la carte

Alors là un bon conseil, si tu n'as d'expérience en ce domaine n'y touche pas et confie moi là

Il faudra traiter cela au plus vite avant que la carte soit plus miammée par l'acide

Retour
Haut Bas