Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remise en état d'une rotamint gold

jesse

Membres
Membre FF
Bonjour
Suite à l'achat d'une machine à sous 'rotamint gold', je cherche une personne qui pourrais m'aider à rebranchés les fils des contacts du premier bouton.
La rampe de contact à été supprimer et les fils sont raccorder ensembles ( 2 vert/noir et le rose avec le orange ), j'ai juste la position du rouge/blanc sur un contact.
Donc sur les 3 contacts, j'en recherche 2, la position des 2 fils vert/noir, le fil rose et le fil orange. ( voir photos )
Merci d'avance.

DSC00346.JPG

DSC00349.JPG

DSC00350-1.JPG

Bonjour
Cette machine est un jeu mural allemand de marque NSM de 1961, la boite extérieure n'est pas originale, il y avait du formica sur la face avant, il manque aussi le bas où retombent les pièces, c'est une machine à sous, on joue avec 10 Pfennig et on peut gagner 1 Deutsch Mark maximum.
Si mes souvenirs sont bons, ces boutons servent à redémarrer en cours de route les rouleaux gauche, centre, droite, si l'on n'est pas satisfait du choix de la machine.
Si les fils sont coupés, l'exploitant à voulu que la machine décide de la sélection, sans le redémarrage possible du joueur.
J'ai encore quelques machines qui ressemblent à la tienne, mais difficement accessibles, je vais regarder mais je ne te promets rien.
Salutations

Bonjour
Merci de m'avoir répondu, tes conseils sont très intéressants.
En effet, les 3 boutons servent à redémarrer les rouleaux mais sur les 3 boutons j'en ais qu'un seul qui fonctionne (celui de gauche ), les 2 autres ne fonctionnes pas. Tu as raison, les commandes ont du être supprimer.
Plus qu'as rebranchés les bons fils sur les contacts.
Salutations

Bonjour
J'ai regardé mon stock de vieilles machines, j'y ai même fait des découvertes intéressantes, il y a un jeu qui ressemble beaucoup au tien, même marque NSM, mais de 1959.
Si cela peut t'aider :
Le bouton de gauche quand on se trouve devant la machine, il y a un contact normalement ouvert, fil blanc d'un coté fil rouge de l'autre ou orangé.
Ensuite un inverseur, commun marron blanc, normalement fermé le fil rose, normalement ouvert 2 gris bleu.
Il y a aussi un pont entre le rose et le rouge.
Bouton du milieu, normalement fermé, rouge et vert rouge.
Bouton droit, normalement fermé, marron et orange.
J'imagine que les fils de la même couleur doivent être reliés ensemble.
Il faut jeter le filtre qui se trouve sur ma dernière photo, trop vieux, il explose comme un coup de fusil chargé à la chevrotine, papier dans toute la pièce, brancher le jeu en direct en gardant le fusible naturellement.
Il faudrait aussi lui ajouter un interrupteur, car les jeux muraux allemand consomment même en étant éteints.
Salutations
Seeburg-018-1.JPG

Seeburg-034.JPG

Seeburg-029.JPG

Seeburg-036.JPG

Seeburg-019.JPG

Bonjour
Merci de ta réponse, cela va bien m'aider pour le branchement.
Je vais mettre un bouton d'arrêt car j'ai justement remarquer qu'un relais restait toujours alimenté.
Je cherche également la référence du condensateur du haut ?
Merci encore.
Salutation

Bonjour
Condensateur du haut à droite, sur ma dernière photo ?
Tu dois mieux lire mon dernier message, il faut jeter toute la partie électronique, risque d'explosion, pas nécessaire.
Garde seulement le fusible.
Salutations

Tu pense que le jeu va bien fonctionné sans ces composants ?
Je pensais que le condo envoyait une puissance supplémentaire aux bobines, car ma bobine de carillon ne reçoit pas sa puissance.
salutations

[imgz]http://flipperfrance.com/forum/userimages/Seeburg-019.JPG[/imgz]

Purée ça c'est du filtre secteur !

Bonjour
Tu n'es pas obligé de suivre mes conseils, laisse le et attend l'explosion c'est 100% sûr, mais le jeu fonctionnera mieux en enlevant cette partie.
Ces composants n'augmentent pas le voltage, je pense qu'ils évitent des parasites dans les autres appareils, radios télévisions, c'est un filtre.
Peux tu nous en dire plus pour le carillon, je ne vois pas de quoi tu parles.
Salutations

Bonsoir
Pour le carillon, il fonctionne bien par moment mais des fois la bobine fait un grésillement et le carillon ne sonne pas.
Salutations

Bonjour
Je n'ai pas le souvenir d'un carillon, tu devrais nous mettre une photo.
Si c'est une sonnette, il y a sûrement une vis pour régler le contact vibreur, ou bien ce contact est sale ou brûlé
Salutations

Bonjour
J'ai suivis tes conseils, j'ai supprimer le filtrage, j'ai conserver le fusible de 8A.
Pour le carillon en démontant la fiche, je me suis aperçue qu'une soudure était défectueuse.
Le jeu ne possède pas de terre, est-ce que je peux raccorder toute la structure à la terre ?
Salutation

Normalement les parois en contact avec l'utilisateur, en métal, sont mises à la terre ( la norme)

Maintenant pour ton jeu, il est surement bien antérieur à cela.
A voir si cela ne génère pas de souci avec des organes en contacts avec les boutons (je ne sais pas dire plus)

Retour
Haut Bas