Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remise en état d'un gottlieb hot shot de 73

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arcanis
  • Date de début Date de début
A

arcanis

Non Membre
Rebonjour tout le monde

Cette fois-ci nous nous attaquons à la remise en route d'un hot shot.
1er problème : le flipper reste bloqué sur tilt dès l'allumage : les contacts tilt sont ouverts (tous les 3); les contacts game over sont fermés (tous les 3) et les relais ont été vérifiés et nettoyés (ils s'actionnent correctement du point de vue manuel.
Lorsque l'on actionne le 'hold tilt relay' a la main : le tilt disparait mais le flipper n'est pas débloqué pour autant.
De plus le plateau du flipper, lui, reste éteint et ne s'allume que lorsque l'on actionne le "hold tilt relay" à la main. Est-ce normal ?
Sinon : comment y remédier.

Je précise que cette machine ne semble pas avoir tourné depuis belle lurette et que nous l'avons récupéré tel quel. (sans aucune partie jouée par nous dessus).
Néanmoins il est d'un point de vue propreté remarquable.

Vous remerciant de vous occuper de nous.

Si je me trompe pas, ce dernier l'allume quant on mets une pièce ou on agit sur un bouton de flipper
Mais plus sûr de mes dires

Que se passe t il en mettant une pièce ou en agissant sur le contact du monnayeur ?

Je vais rajouter quelques précisions avant de répondre :
-premièrement les relais game over et 1st ball de la sequence bank manquaient (nous venons de les rajouter)
-ensuite, j'ai remarqué qu'il manquaient la partie motorisée du moteur ainsi que sa roue crantée (ce qui pose un tout petit peu problème me direz vous^^) : nous les avons rajouté

Les rangées de contactes des moteur 1, 2, 3 et 4 sont complètes et semblent s'actionner correctement au passage de la roue (même si les rangées ne sont pas tout a fait planes).
Pour le moment nous avons juste omis de mettre le frein.

Actuellement lors du lancement du coupe circuit du flip, le moteur se met en route mais ne s'arrête jamais (le relais "motor ID relay" est actionné tous les tiers de tour de la roue. Par contre si on débranche le platau, celui-ci s'arrête.

Cela peut-il provenir du relai a crémaillère se trouvant sous le plateau ? (le flip possédant un 0-90 unit, je ne sais pas si cette crémaillère (sous le plateau) peut être le bonus unit vu que cette fonction est remplie par le 0-90 unit.

lorsque l'on appuie sur le bouton de lancement de partie, par contre, les targets remontent (1 rangé sur les 2) mais je pense que la deuxième ne remonte pas simplement a cause de la bobine s'y référent et par moment (seulement) le tilt disparait du fronton et la 3ème boule s'affiche a l'écran sans produire aucune éjection. (seulement sur certains lancements de parties)

Bon, voila, j'ai bien avancé et désormais le flip fonctionne a part 2 détails : il éjecte la bille, donne les bonus mais ne passe pas à la bille suivante ou au joueur suivant.

Aussi, sur le plateau, les endroits ou il est indiqué "500 points" ne donne que 100 points (le moteur fait un tiers de tour et le 500 point relay colle, mais on obtient que 100 points.)

Regarde si les contacts A sont bien réglés Ce sont ceux tout en bas du moteur et qui se ferment 5 fois a chaque tiers de tour..

Retour
Haut Bas