Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise en état d'un Cyclone Williams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dimon
  • Date de début Date de début
D

dimon

Non Membre
Bonjour,

Je viens d'acheter un Cyclone qui a besoin de quelques réparations. Pour préciser, je suis totalement novice en la matière. Pour la petite histoire, j'y jouais lorsque j'avais 10 ans et j'ai attendu 23 ans pour me le payer. Le prochain sera un Addam's Family.

Bon, j'ai potassé les manuels d'opération du flip, mais tout n'est pas encore clair pour moi. Loin de là.

Plusieurs choses ne fonctionnent pas :
- d'abord les éjecteurs du spook house et celui du lanceur (lorsque la bille est tombée dans un des 5 trous) n’éjectent pas les billes. Est-ce qu'il faut d'abord que je regarde du côté des fusibles? Comment identifier le fusible qui les contrôle (un des F1 à F8 si je comprends bien) ?
- même question pour les deux slingshots qui ne fonctionnent pas…
- l'afficheur 4 ne fonctionne pas, mais le vendeur m'en a donné un de rechange. Est-ce qu'il faut que je procède à son remplacement, ou bien il faut que je fasse d'autres tests avant, car le problème pourrait se situer en amont?

Ensuite les tests. Je n'arrive pas à effectuer les différents tests prévus, notamment pour tester toutes les lampes (il y en a a priori quelques unes de grillées), à part celui de la musique. Lorsque je lance la série de tests, j’arrive à celui de la musique, mais je ne peux pas aller plus loin, je suis bloqué dessus (presser le bouton des crédits fonctionne). Pourtant les boutons up/down et Advance semblent fonctionner. Une précision : lorsque j’ai branché le flip pour la première fois, il m’a affiché un message d’erreur qui m’empêchait de jouer (justage fehler, j'ai changé les piles) qui me balançait directement sur les réglages. Lorsque je poussais le bouton « Advance », la série de réglages se faisait à l’envers (70, 69, 68, etc.), pas dans le sens logique (00, 01, 02, etc.). Maintenant que j'ai changé les piles, c’est OK, je peux ajouter des crédits et jouer, mais impossible de rentrer dans les réglages ou les tests, je suis toujours bloqué dans le test de musique. C’est comme si en fait presser le bouton « Advance » donnait l’ordre inverse de reculer, et donc dans le menu test de musique, le flip ne sait pas aller en arrière.

En ce qui concerne les pièces détachées :
- où puis-je trouver les 2 grandes pièces en plastique au-dessus des slingshots ? Est-ce que ça se trouve ou bien dois-je commander leur reproduction ?
- où puis-je trouver les autocollants des cibles (canards, chats, spook house) ?
- idem pour les décals (le « 2 » du couloir du haut avant les bumpers est manquant) ?

Ça fait beaucoup de questions mais je sens que je vais m’amuser… Merci beaucoup d’avance pour vos réponses et votre aide précieuse.

Dimon

Pour avancer dans les tests --> Advance ;) et UP ;)

Le bouton des crédits permets de sélectionner les différentes options, exemple dans la musique ;)

Tu dois pouvoir aller en test lampes

Pour l'afficheur sans doute à remplacer si les 3 autres fonctionnent normalement

Pour le soucis des bobines, j'aurai dit un fusible
En page d'accueil tu as un article comment tester les fusibles

Pour les deux Slingshot qui ne fonctionnent pas il faudra déjà faire le test bobine et aussi le test des contacts afin de savoir d'où vient vraiment le soucis

Salut,

Pour les tests, je n'arrive à rien. Advance et UP ne provoquent aucune réaction dans les tests de musique.

En fait, lorsque je suis sur le test de musique, il m'affiche bien les deux groupes 00 00 puis le test 07, 06, 05, etc. lorsque j'appuie sur le bouton des crédits. Pas dans le sens inverse logique (01, 02, 03, etc.). Comme si tout fonctionnait en sens inverse. Un problème de branchement quelque part?

Tu aurais pas un défaut du bouton de porte ?

On dirait qu'il est à l'envers ou alors qu'une fil est absent ou coupé

Regarde voir

Sinon ce serait un défaut de CPU

:lol:
Et je n'y vois rien !!!!

Merci beauoup pour tes conseils. Ce soir je prends une photo de la porte, si ça peut t'aider à m'aider Kontent

En fait, voici le truc. J'ai finalement réussi hier soir par hasard à rentrer dans les tests. Je dis bien par hasard, à force d'appuyer sur le bouton Advance, dans le test Musique, il se met à fonctionner une fois sur 500 et m'envoie vers les tests suivants... Mais ensuite, il fonctionne normalement, comme si de rien n'était. Enfin, presque. Après les tests, arrivé dans les réglages, il est allé jusque vers 66 (presque la fin) puis il s'est mis à aller en arrière débil . Moi pas comrpis. Et puis, c'est comme si le bouton up/down n'avait aucun effet. Si je suis dans un test, mettons affichage, il n'en sort plus du tout. Le test tourne en boucle.

Sinon, j'ai donc fait les tests des solenoids (les bobines, c'est ça?). Résultat des tests qui ne fonctionnent pas:
03A kickbig (rampe de lancement)
03C flashers
04A boomerang (éjecteur du spook house)
04C 2 ampoules cats mortes
05C flashers
06C flashers
07A knocker/ticket dispenser
07C flashers
09 Spook House flasher
11 2 ampoules
18 et 20 kickers gauche et droit (sling)

Est-ce donc un problème de fusibles ou de bobines? Si bobines, à changer ou autre intervention?

Please, help me!!!

Les flashers dans cette liste marchent ils ?

Très important de me dire

Non, tous les flashers mentionnés dans la liste ne fonctionnent pas. Les autres, oui.

SALUT
pour le retour en arriere que tu as constater lors de tes essai test

tu ne te serais pas par inadvertance tromper de bouton
DSCN0862.JPG

le bouton a pour avancer dans les tests ( si le bouton b n est pas enfoncer)

si b enfoncer retour en arriere

a+

Quant tu es en test bobines, est ce que lu numéro 12 (lors du test) t'actionne bien le relais sur la carte driver Auxiliaire ?

Je pense à un commun à tout cela

Le + 25 V bobines dit A sur ton schéma
Regarde à cela

Teste moi les fusibles suivants --> F8, F1 et F2

Je pense que cela vient de là

AU pire ce serait le +25 V qui est absent et là ce serait un pont à diode

Sur le test 12, qu'est-ce qui doit se passer? J'entends juste un "clac" et je sens le petit boîtier jaune qui vibre.

Sinon, j'ai testé les fusibles. Dis-moi si je me plante: je mets le multimètre en position "diode" et si j'ai un bip continu, c'est que c'est bon, c'est ça? Voici le résultat des tests:
F1: pas de bip, puis un bip au bout de 5 sec mais par intermittence
F2: bip continu, il m'affiche 0,3-0,4, mais il bouge en permanence
F3: bip continu, il affiche 0,5-0,6, mais l'affichage bouge aussi
F4: rien
F5: bip continu, affiche 0,6 mais pas stable
F6: bipe par intermittence, pas en continu
F7: bipe en continu, affichage 0,5-0,6, qui bouge
F8: bip continu, affichage stable, le seul, à 0,5

SALUT
pour le retour en arriere que tu as constater lors de tes essai test

tu ne te serais pas par inadvertance tromper de bouton
Merci beaucoup pour ta suggestion jack22, mais je ne pense pas. J'ai suivi scrupuleusement ce qu'il y a marqué dans le manuel. Je pense à des contacts foireux au niveau des boutons, sinon, ça ne fonctionnerait jamais.

Il faut sortir les fusibles de leur support pour les tester !

Oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai suivi les conseils de ton site.

F1, F4 et F6 sont déjà à remplacer

Bon, alors les fusibles sont en attente ;)

Maintenant, lorsque j'ai acheté le flip, l'afficheur 4 ne fonctionnait pas. Le vendeur m'en a donné un de rechange, je viens de faire l'échange mais c'est toujours la même chose : le nouvel afficheur ne fonctionne pas non plus.

Comment savoir si ça vient de l'afficheur (l'ancien ou le nouveau), s'il est mort ou bien si ça vient d'ailleurs? Si ça vient d'ailleurs, ça peut venir d'où?

Il faut dans ce cas tester la carte cpu et ou la carte afficheur

Des composants peuvent être HS, mais pas facile à diagnostiquer ainsi

Tu parles d'un afficheur du joueur numéro 4 et non des crédits ?
Précise car le soucis peut être différent alors

Oui, c'est l'afficheur du joueur numéro 4 qui ne fonctionne pas. J'ai désoudé l'ancien, resoudé le nouveau, mais aucun résultat.

Je ne puis en dire plus il faudrait tester la carte pour être sur

Retour
Haut Bas