Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remise en état de mon Hot Tip

indymab

Membres
Membre FF
Salut, je suis un "newbe" comme dirait mon fils dans le monde du flipper .. et je choisit un Hot Tip à restaurer ...

je ne sais pas par ou commencer ...

Pour le moment lorsque je l'allume il affiche les scores (moins d'une seconde) et le plateau s'allume mais rien d'autre ...
Alors j'ai lu un peu que sur les systéme 3 de Williams il y avait une manip à faire sur les cartes CPU pour les rendre plus fiables ....JE pense aussi qu'il faut des nouveaux élastiques, ampoules. et le plateau est en relatif non état pour un flip de 1977.

Donc pour ne pas partir dans tous les sens ....J'ai besoin de vos conseils ....

merci d'avance et à bientot

Alors tu as une alternance avec des 000.000 et le High score on dira 250.000 et ce régulièrement
Bien alors la cpu démarre déjà bien

N'arrives tu pas à lancer de parties ?
As tu des crédits d'affichés ?

Le mieux serait que tu fasses déjà les tests on dira
Lancer une partie, voir ce qui ne fonctionne pas

Alors pour le moment, il a fait une fois les tests de départ ... mais depuis- jours lorsque je l'allume il n'y a que les ampoules du platequ qui s'allume, les scores s'allume ( moins d'une seconde) et s'eteigne et donc pas de parties, les flips ne réagissent pas ...je pense effectivement que la CPU ....

c'est tout ce que je peux dire .....

Non non pas forcé

Tu as un bouton de test sur la carte cpu, en bas à droite sur celle ci
Agit dessus flipper allumé

Est ce que les DEUX DELS clignotent une fois et cela reste éteint ou alors, tu as une ou deux qui se figent ?

merci pour l'info,

je vais regarder cela ce soir, car pour la remise en état avec ce que j'ai lu ( pieds, plateau ...) Les tutos sur le site sont super ... mais pour les cartes ... et comme mes notions d'électronique ... sont très théoriques ....je n'ai jamais été bon en pratique .....je ne voudrais pas faire pus de mal que de bien ....

En attachement ce que fait la bête en allumant ....

PAs d'attachement et en plus en MOV :lol:

LEs deux dels se figent après l’appui du bouton poussoir ?

Si oui Cpu en panne, 5101 et ou autres éléments en comptes en défaut, direction Restorpinball alors

Bon !! On ne se moque pas ... entre Mosellans en plus !!!:lol:

Alors lorsque j'allume : ( j'avais un problème avec la prise du flipper ?? faux contact ...)
J'ai donc réglé cela et maintenant :

les deux DELS s'allument puis s'eteignent
bouton poussoir du bas : rien
bouton poussoir du haut : s'allument s eteignent losque on lache

Voila ... c'est grave docteur ...

pas de mov en fichier joint ???

Ah le bouton de test du bas ne donne aucune indication !
Pas normal cela

Alors j'ai refait des tests ... et maintenant lorsque je pousse le bouton poussoir il y a un bruit : "Schtoingg" comme lorsque l'on allume le flipper ...
Faux contacts ...??? pour avoir des comportements différents ??

Merci

Bonjour ,
je n'ai jamais eu l'occasion de faire de dépannage de cartes chez David(RP) mais je pense que si quelqu’un peu t’aider c'est bien David .
D'après tout les retours sur le site cela me parait la bonne solution.
@+

indymab a dit:
Je n'ai pas trouvé de carte chez rp .. je dois envoyer ma carte chez rp ?
Bonsoir

J'ai fait réparer par RP deux Cpu Gottlieb de system 80, et je peux te dire, que depuis, plus aucun soucis sur les deux flipps sur lesquels elles sont montés.

Juste par curiosité, ton Hot Tip, il ne viendrai pas par hasard d'un tout petit village meusien ? ;)

Bon courage pour ta remise en route.

Non effectivement pas de carte à la vente
Par contre contacte moi sur le mail d'RP (non ici, je sais dur dur de ne pas tout mélanger, mais il le faut)

Mail d'RP ou le tel demain matin et on en parle

Ok je prends contact avec toi David sur mail de RP ....

Et oui je suis allé le chercher dans ce petit village meusien vivi .....

Bon j'avais déjà "raté" pas mal de flipper pour différentes raisons ....Alors comme j'avais le temps et les moyens d'aller le chercher ...J'ai mon premier flipper !!!! ( avec pas de boulot ....) mais bon je fais cela avec ma fille qui adore comprendre "comment ça marche" ( c'est une fan de l'émission sur discovery ...)

A bientôt !!

Pour la suite .....

Hey hey
On en a parlé tantot

Le Hot Tip sera Tip Top après :lol: (tu me comprendras là ou tu travailles .... LAaaaaaa)

arfff (tout le monde ne comprendras pas .....)

Allé ADI

Retour
Haut Bas