Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en état CI gottlieb excalibur

cari

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

D'abord les présentations:
j'ai 38 ans passionné de flipper depuis quelques années j'habite dans le sud de la france .
j'ai en ma possession un bally heavy metal et ma dernierre acquisition est un gottlieb excalibur.
Je remercie d'avance pour votres aides et en ferais de meme si j'en suis capables.

Mon problème concerne la réparation des 2 cartes imprimées (voir photos):

La carte N°1 (modèle CPU : SYS 80B) concerne la batterie qui à couler et là ca me semble un peu compliqué à réparer donc je me demandé si une personne du forum avez les moyens techniques et les compétences pour me la réparer (avec dédommagement biensur), pour l'instant le flipper fonctionne mais pour combien de temps.

La carte N°2 (modèle MA-295) je pense pouvoir y arrivé tous seul si on me dit la résistance qu'il y avait a l'origine sinon si le prix de la réparation reste raisonnable je préfère laisser un pro la réparer par contre mais cibles Rouge vert, bleu ne remontent pas cela peut il venir de ce CI abimé ?

voili voilou en espérant avoir été clair dans mon explication merci d'avance pour votre aide.

ps:si vous voulez des photos plus précises faites le moi savoir.

CPU : SYS 80B avec la batterie qui a coulé
1-9.JPG


MA-295 avec la résistance cramée
2-8.JPG
 
Déplacé dans Flipper électronique.


Pour la CPU (celle avec la batterie) : elle est oxydée, cela foncitonne mais comem tu dis, combien de temps ? Il te faut la désoxyder, remplacer les composants de la zone touchée par l'acide, et mattre une batterie lithium + diode qui va bien.
Si tu ne te sens pas, tu peux toujours envoyer les cartes à David (RestorPinball, voir page d'accueil du site) pour qu'il te la refasse.

Pour la driver, tu peux à mon avis changer la grosse résistance qui est cuite et les 2 qui l'entourent, vu leur tronche lol
Tu peux certainement remplacer aussi Q57 qui a du ùmorfler sèvére, ainsi que sous le plateau, la bobine commandée par ce transistor.

Si tu ne te sens pas, idem , direction RP :)

Vérifies tes connectiques au niveau de la driver, des masses du transfo également.
 
OUi la CPU et la driver ont besoin d'un coup de neuf

Je suis là pour cela, mes services sont à ton service

Mais le flipper était déjà ainsi avant ou après ton branchement

Car si la driver cela à fumé, tu devras chercher aussi une bobine qui aura grillée ou plusieurs
 
Retour
Haut Bas