Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Remise à niveau carte CPU 80B

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion galapagos
  • Date de début Date de début
G

galapagos

Non Membre
Bonjour

Je viens de récupérer une carte Gottlieb CPU 80B ( 20 869) dont je ne connais pas l' état ( il y a des composants manquants), ni le jeu d' origine (plus étiquettes de jeu sur les Prom). Je vais essayer de la mettre à niveau et de la tester.

Je souhaiterais ensuite la transformer en CPU 80A. Outre les adjonctions à faire au niveau du contrôle des afficheurs (Z19 à 24) puis- je garder le piggyback installé et si oui quel circuit installer dessus ? ( actuellement un 2764 dont l' étiquette de jeu a été enlevée)
Ceci m' éviterait d' une part de démonter ce circuit ( les contacts ont l' air bons) et éventuellement de revenir à une 80B si besoin plus tard.

Autre question ( qui n' a rien à voir) où peut-on trouver les support/ isolateurs en plastique des cartes série 80.

Tu peux la modifier OUI
Laisse le piggyback en place, je peux te faire l'Eprom pour U2U3

Par contre il te faudra couper les ponts et rajouter 7404, 7448 etc ....

OK merci de ta réponse

J' ai déja récupéré aussi des 7404,7448 etc...
Par contre je vais approvisionner sur RP l' EPROM pour U2U3. Est-ce qu' il suffit que je commande l' intitulé " U2/U3 adaptateur U2U2 CPU " à 15 € ou faut-il que je précise d' autres paramètres?

Pour les supports de cartes as-tu une idée ?

J' ai oublié une question:
A quoi sert le SN7404N sur le piggyback? Dois-je l' enlever?

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/102-cpu-gottlieb-sys-80-les-eproms-proms

David a dit:
Laisse le piggyback en place, je peux te faire l'Eprom pour U2U3

J' ai déja lu cet article,comme tout les autres d' ailleurs, mais comme je ne suis qu' un très modeste débutant en flipper, je n' ai pas trouvé ou su trouver les réponses à mes 2 questions simples :
- Est ce bien l' item trouvé sur RP qu' il faut que j' approvisionne et monte tel quel sur le piggyback.
- A qoui sert le SN7404N monté dessus, faut-il l' enlever?

Si quelqu' un peut m' aider, ce serait sympa.

Mais NON
Si je t'ai dit de laisser le piggyback pourquoi veux tu enlever le 7404 !
Je ferais juste la mémoire adaptée
Tu n'as pas besoin de dessouder, si tu le laisses !

OK pour la 7404

Mon autre question était : Comment commander la mémoire adaptée sur RP ?

Désolé je comprends vite mais il faut m' expliquer longtemps.

:lol:
Tu me demande dans Kit Eprom une 2764 je ferais ce qu'il faut dedans
Je sortirais mon marteau et burin et je graverai arfff

Retour
Haut Bas