Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel Remise à neuf (ou presque) de mon Terminator 3.

fredopassion

Membres
Membre FF
Hello.
Bon, c'est partie, tranquille, mais sûrement, je m'étais dit garde le pour l'hiver, mdr.... mais j'ai craqué, plateau presque démonté.arfff

Et il en a vraiment besoin, vue l'état, après démontage, faut que ça brille. (désolé David, mais passage obligé en leds.):lol:
20220515_110420.jpg20220515_175811.jpg

Quelque petites découvertes sous le plateau, de pièces cassées, petite commande à prévoir.:p
20220515_191958.jpg20220508_172806 (1).jpg
 
Ah oui les accouplements du bumper sont cassés NET

Parlons pas des plongeurs + biellettes ici pour ton info avec MEPLAT lessivé

EOS MORT manque même une lame !!!!

Dans l'ensemble ce que tu nous montre je ne le trouve pas sale ! Un peu mais en dessous c'est propre (sauf les amplificateurs de couloir (RollOver) là la crasse est passée)
 
Ah oui les accouplements du bumper sont cassés NET

Parlons pas des plongeurs + biellettes ici pour ton info avec MEPLAT lessivé

EOS MORT manque même une lame !!!!

Dans l'ensemble ce que tu nous montre je ne le trouve pas sale ! Un peu mais en dessous c'est propre (sauf les amplificateurs de couloir (RollOver) là la crasse est passée)
Oui, dans l'ensemble, c'est rien que du nettoyage, et quelques décors à changer, tant mieux.:p.
Un peu plus de boulot sur la caisse et le fronton.

Voilà une photo de ma carte driver, c'est normal que les condo soient un peu bombés, ou c'est juste le modèle qui veux ça ?
20220510_200636.jpg
 
LEs condos là, le plastique est peut être déformé
Vérifie avec ton doigt et l'ongle si tu peux le pousser à plat
SI oui c'est bon
SINON urgence à remplacer et là faire gaffe au RIVETS, ceux là sont vraiment HARDS à extraire !!
N'empêche que celui du 5V je le trouve particulièrement bombé
 
Bon alors tout va bien
Clairement sur certaines cartes, il y a ce plastoc qui se bombe et non le condo gonflé ou prêt à exploser ...
 
Pas de quoi OOOOOOOOOOOOOOOO 00000000000000000 :D (tu vas te marrer MDR )
 
Belle acquisition , n'hésite à nous bombarder de photos afin de voir ton avancée plus1
 
Tu as avancé ?
Fait nous voir tout cela
 
Tu as avancé ?
Fait nous voir tout cela
Hello, sympa la nouvelle mise en page.;)

Pour l'instant, je nettoie tout l'envers du décor, (quand je trouve 5 minutes pour moi:lol:) inserts, support d'ampoules, support bobines, enfin tout quoi. et là, y a déjà du taf. :p


20220522_190203.jpg20220522_185051.jpg

Un exemple, les supports d'ampoules.

Avant Après, enfin rien d'extraordinaire, mais à faire.
20220522_190431.jpg20220522_190519.jpg
 
huummm pas bien là : remplacement de la lampe par une led rool
Plus sérieusement comment t'as nettoyé les contacts ?
 
huummm pas bien là : remplacement de la lampe par une led rool
Plus sérieusement comment t'as nettoyé les contacts ?
Hello
Oui je sais, mdr.

Pour les contacts, j'ai suivis les conseils de David, avec un petit tournevis , un coton tige fait l affaire aussi, quand le contact n'est pas oxydé.
 
Hello, sympa la nouvelle mise en page.;)

Pour l'instant, je nettoie tout l'envers du décor, (quand je trouve 5 minutes pour moi:lol:) inserts, support d'ampoules, support bobines, enfin tout quoi. et là, y a déjà du taf. :p


Voir la pièce jointe 39753Voir la pièce jointe 39754

Un exemple, les supports d'ampoules.

Avant Après, enfin rien d'extraordinaire, mais à faire.
Voir la pièce jointe 39751Voir la pièce jointe 39752

C'est quoi l'affreux truc de droite là, Horrible .... Horrible
 
ikoo

Petite avancé sur mon Terminator 3.

Ne trouvant nulle part, des rubber bumper pour les entrées de rampes, je les ai bricolé moi même sur la base d'un autre modèle.

Ils en avaient besoin.:D

20220714_201829.jpg20220714_155120.jpg20220714_155828.jpg
C'est le premier flipper que j'ai dans l'état là, une bonne couche de crasse, (la bonne nouvelle c'est que le plateau est nickel), juste quelques pièces et décors changés.:p
Là je commence à remonter les éléments du plateau, j'attends mes flaps, pour les rampes, et je pourrais le terminer, voilà....:p

Le plus dur reste à venir fronton, caisse..... oui j'ai décidé de remettre des decals neuf.

20220714_183254.jpg20220714_183248.jpg
 
Retour
Haut Bas