Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remerciements

jcpeps

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et tous

Il y a quelques temps je vous ai présenté mon Goldeneye 007 de SEGA qui était fonctionnel mais avait besoin d'une sérieuse révision.

Comme je l'avais écrit, je suis novice mais mes compétences me permettait d'aborder le sujet sans trop de difficulté. Il fallait juste apprendre. Comme je ne pose pas des questions à tors et à bras, je consulte déjà l'existant et on après avise.

Tout d'abord, il y avait la carte I/0 board qui présentait des signes de faiblesse au niveau du G.I (conncections cramées), des flash lamps (cramées sévèrement) et surtout au niveau des transitors de bobines dont les soudures étaient faites plus qu'aléatoirement.

Le dot qui ne fonctionnait pas,

J'ai donc consulté ce qui éxistait dans le moteur de recherche du forum. j'ai pratiquement trouvé réponse à toutes mes questions sans avoir à solliciter l'un d'entre vous. Pourquoi ressasser toutjours les même choses.

J'ai donc cherché et acheté ce que j'avais besoin et je m'y suis mis.

Pour faire cours, changement des connectiques G.I et flash lamps. Vérification et changement des diodes de bobine. Changement des transistors 20N10 cramés (transistors de bobines) ainsi que les condensateurs qui les accompagnent. Changement des transistors TIP 122 des flash lamps cramés et des résistances. réfection des pistes cramées.

Petit soucis au redémmarrage, toujours pas de DOT. Je constate que l'éprom sur la carte située derrière ce dernier chauffe anormalement; je débranche et me gratte le crane. Verdict l'éprom montée à l'envers. J'inverse et là miracle tout fonctionne.

DSCN0865.JPG


DSCN0866.JPG


DSCN0867-1.JPG


Donc à ce jour tout fonctionne normalement après réglage de la machine (plus facile avec le DOT). Il n'y a qu'une petite chose qui me chagrine. Sur la photo qui va suivre, normalement quand la boule tape sur la fiche blanche elle doit s'allumer et quand c'est la bleue cela éteind la blanche et ainsi de suite. Ben ça ne fonctionne pas. Pourtant les ampoules s'allument lorsque le cycle se fait. C'est la seule chose qui ne va pas. Alors si un possesseur de goldeneye a la solution ou si elle s'apparente à un autre flip qui aurait la même fonction, je suis preneur.

DSCN0868.JPG


J'ai peut être été un peu longuet, mais je tenais tout d'abord à remercier tous les membres de ce forum pour toute l'aide apportée. Sans vous tous, je n'aurais jamais pu mener à terme ce projet si ce n'est qu'en dépensant beaucoup de sous et comme tout un chacun, on y regarde toujours de plus prêt.

Alors encore merci pour tout et maintenant YAPUKA péter les scores.

Bonne journée

Jean Christophe
 
salut à toi


bravo pour tes réparations j aime ce flip le theme surtout et le tiens à l air dans un bon état


@++

jp
 
Salut
Tu as restaurer un flip tout seul ( ou presque )FELICITATIONS
Maintenant profite
et au suivant
Bon flip
 
bravo ! sup. j'ai la même démarche maintenant concernant les réparations , je lis tout ce qui a été écrit sur le sujet qui m'intéresse avant d'encombrer le forum , et sur le site il y a de quoi faire , entre les articles , et les divers sujets ...
mais au début j'ai été aidé , par les membres vivi et notre big boss ... ;) ...yauyo
 
Retour
Haut Bas