Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remerciements

jcpeps

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et tous

Il y a quelques temps je vous ai présenté mon Goldeneye 007 de SEGA qui était fonctionnel mais avait besoin d'une sérieuse révision.

Comme je l'avais écrit, je suis novice mais mes compétences me permettait d'aborder le sujet sans trop de difficulté. Il fallait juste apprendre. Comme je ne pose pas des questions à tors et à bras, je consulte déjà l'existant et on après avise.

Tout d'abord, il y avait la carte I/0 board qui présentait des signes de faiblesse au niveau du G.I (conncections cramées), des flash lamps (cramées sévèrement) et surtout au niveau des transitors de bobines dont les soudures étaient faites plus qu'aléatoirement.

Le dot qui ne fonctionnait pas,

J'ai donc consulté ce qui éxistait dans le moteur de recherche du forum. j'ai pratiquement trouvé réponse à toutes mes questions sans avoir à solliciter l'un d'entre vous. Pourquoi ressasser toutjours les même choses.

J'ai donc cherché et acheté ce que j'avais besoin et je m'y suis mis.

Pour faire cours, changement des connectiques G.I et flash lamps. Vérification et changement des diodes de bobine. Changement des transistors 20N10 cramés (transistors de bobines) ainsi que les condensateurs qui les accompagnent. Changement des transistors TIP 122 des flash lamps cramés et des résistances. réfection des pistes cramées.

Petit soucis au redémmarrage, toujours pas de DOT. Je constate que l'éprom sur la carte située derrière ce dernier chauffe anormalement; je débranche et me gratte le crane. Verdict l'éprom montée à l'envers. J'inverse et là miracle tout fonctionne.

DSCN0865.JPG


DSCN0866.JPG


DSCN0867-1.JPG