Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

remanence avec led

alaindeloin16

gilson
Membre FF
bonjour a tous

j'aurais voulu avoir un petit renseignement

je viens d'equiper un ss et un dracula en LED tres beau resultat
sur le ss pas de soucis de remanence par contre sur le dracula il y a pas mal de LED avec de la remanence

exemple les lampe bleu au cerceuil celle de droite est legement allumer et celle de gauche elle est bien eteint
et quand je permute les deux LED le probleme reste du cote droit

donc pas de soucis de LED mais surrement un des compossant electronique a changer

je pensais a remplacement de resistance pour limiter le courant ??????

Ton problème est un classique avec les Led, j'ai eu le même avec mon TFTC quand je l'ai équipé en Led.
ça s'appelle du "ghosting", et tu trouvera ce problème uniquement avec les leds branché sur la matrice soit les 64,c'est un peu long à rentrer dans les détails mais en gros c'est du au fait que les leds sont beaucoup plus réactif pour s'allumer et elles arrivent à choper les résidus de courant qu'il y a dans la matrice.
La solution c'est de mettre des led dite "No ghosting" elle valent plus cher et surtout on en trouve pas de partout.
Sans cité de magasin pour pas faire du tord à RP je peux te dire que moi j'en ai trouvé sur un célèbre site allemand. elles s'appellent "led Noflix Plus"

Ps: ce problème ne touche pas tous les flippers.

Retour
Haut Bas