Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu relais T qui claque sur silver slugger

Sans doute la poire de tilt en contact, ou alors le tilt de fourchette du plateau

le relais T = relais de tilt

Bonjour ..Le tilt fourchette c'est le montage que je t'indique avec une flèche ..Sur ta machine il est là mais il peut se trouver silver slugger.jpg ailleurs sur d'autres modèles. Dans les bars il servait a limiter les secousses dues aux ""fourchettes ""que les joueurs faisaient avec les flippers..Chez un particulier ce montage ne sert pas a grand chose et tu peut soit le supprimer ou écarter les paillettes..En plus de la poire de tilt juste AU DESSUS regardes si la boulle dans la goulotte se serait pas bloquée au fond en contact

Les paillettes du tilt fourchettes sont écartées,la boule est en bas de la goulotte et la poire n'est pas en contact!
Le relais T "colle" régulièrement et le A de temps en temps!
Merci.

Avant d'aller plus loin Dans le fond de ta caisse MACHINE ETEINTE débranche et rebranche les cosses de masse en fait celles qui ont les fils blancs

Il n'y a pas de souci de masses sur un sys3....
Donc pas là qu'il faut chercher à mon avis

Va faire un test en test bobines
Et actionne toutes les bobines et voit si le relais est bien activé aussi (bobine 30 ou 31 je sais plus trop là)

Merci beaucoup!
Peux tu m'expliquer comment faire le test bobines?Avec le bouton test?
Comme tu vois je suis bien débutant!

As tu la doc de ton flip ?
je ne sais pas de quand il date mais recherche s'il y a un mode maintenance : le flipper affiche la bobine sur l'afficheur et l'actionne

Bonjour Re contrôle tes fusibles en les sonnant .Le contrôle visuel n'est pas fiable

en les sortants des supports porte-fusibles, ça peut permettre de détecter un support défectueux ou un fusible fragile

peux-tu partager ta doc voir si on peut trouver plus de réponse ?

Lire les articles du site, que j'ai pas écrit pour rien :p

Après 2 ans d'arrêt pour cause de déménagement,j'ai remis mon silver slugger en marche.La batterie étant faible je l'ai remplacée et il a redémarré mais 2 jours plus tard quand je l'ai rallumé il ne marchait plus!Seuls les bumpers et les lampes du tableau s'allument et à chaque mise sous tension un chiffre différent du compteur s'allume!J'ai 4.98v au C1 mais la carte mère ne démarre pas!Que puis je faire?
Merci.

On voit cela sur l'autre sujet
Ce dernier est clos car résolu

Retour
Haut Bas