Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

refaire un translite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Bonjour,

Voilà, il me manque un translite sur un flip, et comme il ne court pas les rues et n'est ni à la vente, je voudrais savoir si l'un de vous aurait déjà refait, ou fait faire un translite par une société ou imprimeur...?
Si vous avez des retour d'expériences ou suggestions, je suis preneur, merci.

ta boite et pleine

voit risooto

Salut Pascal.
Oui j'ai déjà refait quelques translites sur du film backlite.
C'est un film plastique avec blanc diffusant au verso. Prévu pour le rétro éclairage donc bien adapté pour nos flippers.
Le résultat est plutôt convainquant. J'ai fais quelques repros pour certaines personnes du forum déjà et ils en ont tous été satisfaits.

Maintenant il y a des contraintes :
- il me faut un fichier de base en haute définition
- le translite d'origine doit être simple au verso (sans zones avec peinture argenté ou découpes)
Quoique, j'ai fais un The Machine pour pierrot (donc avec des découpes et zones argentés) et il a réussi à refaires les découpes au cutter et les zones argentées avec un marqueur pour obstruer la lumière.

Enfin dis moi plutôt quel est ce translite déjà et on verra ensuite les détails.
Sinon tu peux vois dans ma signature les fichiers que j'ai déjà, il sera peut être dans ceux que tu cherche avec un peu de chance ;)

Tiens sur ce post tu peux voir le résultat obtenu sur un Elvira et un the Machine : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=11375&p=8

J'y ai mis les originales puis les repros pour comparer.

merci, je regarderai le lien tranquillement ce soir,
sinon, j'ai besoin du translite du road show. J'ai le translite original pour servir de copie si besoin.

Ah ben oui si il est en bon état un bon scan fera l'affaire.
C'est que tu a plusieurs road show ?

j'ai un spirit of76 avec une backgalss tres decolorée, je me suis dis que je pourrai peut etre proceder de la sorte est mettre un translite derriere une vitre, a la place de la back glass.
est ce realisable d'apres vous ?

Il faut voir, cela dépend de ta backglass d'origine.
Si il y a des zones transparentes ou miroir ou pas. Après si il est vraiment décoloré alors oui ca vaut le coup car le résultat, même si il n'est pas exactement conforme à l'identique, c'est toujours mieux qu'une vitre décolorée. La seule différence qu'il y a c'est au niveau des couleurs qui sont un peu plus vives sur les translites. Mais perso ca n'est pas choquant, certains préfèrent même comme ca plutôt que sur les originales.

oui, je viens de récuperer un autre road show qui a du séjourner dans une grande, vu l'état de poussiere avancé... il a été un peu canibalisé, mais rien de bien insurmontable, sauf pour le translite qui a disparu et qui me pose le plus gros probleme...
Tu crois que ton imprimeur peut le refaire si je lui file l'originale du mien?

RisotOo a dit:
Il faut voir, cela dépend de ta backglass d'origine.
Si il y a des zones transparentes ou miroir ou pas. Après si il est vraiment décoloré alors oui ca vaut le coup car le résultat, même si il n'est pas exactement conforme à l'identique, c'est toujours mieux qu'une vitre décolorée. La seule différence qu'il y a c'est au niveau des couleurs qui sont un peu plus vives sur les translites. Mais perso ca n'est pas choquant, certains préfèrent même comme ca plutôt que sur les originales.
comment fais tu pour scenner une backglass complete ou un translite ?

En parties avec un scanner et un bon soft
Ou il existe des scanner de très grand format chez les imprimeurs

A ce que j'en sais

Je fais plusieurs scans que je regroupe après pour ne former plus qu'un grand fichier.

Pascal, si tu me fournis tes scans déjà pour que je fasse les retouches nécessaires avant de l'envoyer chez l'imprimeur, ca sera mieux.
Je te déconseille de lui envoyer ton original si c'est ta question. Ca risquerai beaucoup de l'abimer et mon imprimeur ne le ferait pas comme ca en plus.
Il lui faut un fichier propre et préparé à l'impression mais toute la partie graphique à faire en amont, c'est moi qui m'en occupe.
Donc le mieux est que tu vois si tu peux me faire un scan de ta glasse, je m'occuperai du reste.

Ok, si tu peux faire les retouches informatiques ça me dépannerait, c'est pas trop mon truc...
J'ai un ami qui peux le scanner en A3, ça devrait faire moins de fichiers et retouches je pense.
Merci pour le coup de main. Je t'envoie ça dés que c'est pret!okidoki

le saint-bernard de FF est revenuuuuuuuuu

c'est nico

nicolas , je t'envoie les photos du tommy et de l'indiana dans la semaine ,je ne t'avais pas oublier

:lol: :lol:

Ok Pascal ca marche ;)
Scan A3, il faut le faire en 4 fois donc oui c'est pas mal.

Ok Jack ca marche ;) T'en fait pas ca ne presse pas hein

jack22 a dit:
le saint-bernard de FF est revenuuuuuuuuu

c'est nico

:lol: :lol:
j'ai pas vu son tonnelet sous le cou....!!!!
il avait du l'planquer pour pas que j'y boive....enfoiré...!!! :lol:

purée les pochtrons !!! ah là làààààà :lol:

Retour
Haut Bas